Les cours s'enchaînaient, étrangement intéressants alors que, pour certaines matières, Brighton se contentait de revoir des sortilèges que Harry connaissait déjà. Selon le vieil homme, notamment en métamorphose, il n'y avait aucun intérêt à ce que Harry apprenne de nouveaux sortilèges : des révisions axées sur la compréhension de tous les sorts importants dans cette discipline étaient préférables, car plus il s'habituerait à comprendre, plus il serait à son aise quand il retrouverait la classe du professeur McGonagall. Toutefois, si Harry attendait avec curiosité son premier cours d'alchimie, quelque chose le tracassait : Brighton n'avait toujours pas abordé la défense contre les forces du Mal. La botanique était toujours associée aux potions, le dernier cours de sortilèges avait été consacré à un sort de Désherbage, mais toujours pas de défense contre les forces du Mal.
Les progrès les plus significatifs de Harry concernaient l'occlumancie. Si les exercices de Brighton lui avaient d'abord paru difficiles, il commençait réellement à pouvoir modifier différents souvenirs : bouger un objet, faire disparaître un personnage, modifier le discours d'une personne et même changer le décor. Toutefois, ce n'était là que la première partie : dès que Brighton considéra qu'il s'en sortait bien avec cette première étape, il compliqua l'apprentissage. Ainsi, tous les soirs, Harry devait empêcher une question de réveiller un souvenir fidèle : lorsque Brighton lui demandait ce que Lord Voldemort lui avait dit pour la dernière fois, Harry devait immédiatement lui faire dire autre chose. Mais malgré ses échecs répétitifs, Brighton ne doutait pas qu'il y parviendrait.
− Pour l'heure, vous avez besoin de vous concentrer, fils, lui dit-il après un nouvel exercice raté. Mais au fur et à mesure, vous exigerez moins de temps pour modifier un souvenir. Même si vous en êtes toujours à la deuxième étape à la fin du mois, vous verrez que la troisième est d'une simplicité enfantine et vous donnera le court laps de temps dont vous aurez besoin pour modifier un souvenir.
Harry se raccrocha donc à cette pensée réjouissante, sans même songer à se montrer moins optimiste ou mettre en doute les propos de Brighton. Depuis le cours où Brighton avait présenté les différents profils inventés par son « associé » dans la formation de Harry, c'est-à-dire Toma Grinval, le vieil homme ne manquait jamais l'occasion de remettre Harry dans le « droit chemin ». Chaque fois que son élève avait une pensée ou une réaction étrangère à l'attitude d'un « tout-puissant », Brighton la dénonçait et obligeait Harry à avoir un autre comportement.
Le deuxième dimanche depuis l'arrivée de Harry arriva, mais, exceptionnellement, il n'y eut aucun cours. Dès que le petit déjeuner fut englouti, Brighton enfila une cape de voyage, prit une grosse sacoche puis invita Harry à le rejoindre sur le quai. Finissant de débarrasser la table en hâte, étonné et intrigué par l'activité surprise que son professeur semblait proposer pour la journée, Harry sauta dans ses chaussures, vérifia que sa baguette était bien à l'intérieur de la poche de sa robe de sorcier - offerte par Brighton à l'occasion de son audition au ministère - et, le pas vif, retrouva le vieil homme dans la barque.
− Où allons-nous ? s'enquit Harry.
− Nous allons apprendre ce que la Fraternité appelle « l'apprentissage-terrain », annonça Brighton, alors que la barque démarrait dans un soubresaut. Quand vous êtes arrivé, je vous ai dit que vous auriez un examen à la fin de chaque semaine, mais je n'avais pas alors pris connaissance de certaines choses. La première évaluation a été vos escapades à Poudlard et au ministère, dirons-nous, pour lesquelles je vous donne un 9.5 sur 10. Votre petit accès de zèle, en parlant de cet ivrogne en Roumanie, est la raison qui m'empêche de vous donner la note maximale.
− Et aujourd'hui ? demanda Harry.
− Apprentissage-terrain, répéta Brighton. Nous avons passé suffisamment de temps sur la métamorphose pour que vous soyez capable d'adapter sa compréhension à toutes les matières, qu'il s'agisse des sortilèges ou bien de la défense contre les forces du Mal. Vous avez des prédispositions pour la défense, c'est pour cette raison que les cours n'ont pas encore abordé cette matière. Aujourd'hui, vous aurez donc l'occasion de me montrer votre talent. Vous allez à la fois apprendre et exercer.
VOUS LISEZ
les reliques des aines
FanfictionCe n'est pas une dramione mais j'ai accrocher direct alors je vous la partage... Elle est super longue, 116 chapitres, et franchement, a chaques chapitre, je me disais "vivement la suite!!!". Pour le rythme de publication, je ne sait pas, j'ai beauc...