Si Harry avait hâte de pouvoir tester les capacités du Reflet offert par Beherit, il était bien moins pressé d'être de retour dans le Sanctuaire. S'il maîtrisait de mieux en mieux l'exercice d'Eveil, il était incapable de le faire dès qu'il sortait du calme de la Salle sur Demande, car les bruits ne manquaient pas : les ronflements, les discussions des élèves ou des fantômes, les grincements de dents des portraits, les pas précipités des elfes de maison montant la nuit dans la tour Gryffondor pour nettoyer la salle commune, etc. En outre, il n'avait pas cherché à essayer son idée d'utiliser le sortilège de Soubresaut par le biais d'un dessin, mais il profiterait de son cours avec Milan pour obtenir davantage de conseils pour y parvenir. Quant au devoir de Jonas, Harry s'était entraîné à vivre avec l'œil d'Astaroth toujours actif pendant les deux premiers jours, puis il avait arrêté sans raison - il espérait toutefois s'y être suffisamment habitué pour réussir l'exercice d'esquive.
L'approche du deuxième tour des phases éliminatoires commençait à se faire sentir. Les parieurs misaient gros sur les duels les plus prometteurs, notamment entre Lily et Mulciber, Deadheart et Bowman et Harry et Moira. Si les informations obtenues par Mary disaient vrai, Harry était loin de compter parmi les favoris, sa victoire contre Debbie Coulson, la semaine passée, n'étant apparemment pas considérée comme quelque chose de prometteur. Il s'en réjouissait, d'ailleurs, car cela le plaçait dans une situation bien plus confortable : au moins, il était assuré de ne pas en avoir trop montré lors du premier tour et pourrait bénéficier d'un effet de surprise contre ses prochains adversaires.
Le vendredi, un nouveau sujet commença à intéresser les élèves de septième année : la simulation que Tumter avait imaginée, et qu'ils découvriraient la semaine prochaine. Même Moira, la seule personne ayant réussi à faire parler le massalien, n'avait pas la moindre idée de ce qu'il préparait, et quand on lui demandait de se renseigner, la petite Serpentard refusait catégoriquement, car préférant avoir la surprise le jour venu.
− Vous croyez qu'il va reproduire l'attaque de Massalia ? demanda Mary au dîner.
− Possible, dit Liz.
− A mon avis, il a imaginé autre chose, dit Lily. Farewell nous l'avait expliqué : on peut s'inspirer de la réalité pour les simulations, mais la fiction et l'imagination sont prioritaires. Peut-être qu'il va nous faire affronter cette organisation qui a détruit Massalia, sauf qu'il lui faudra le faire dans un monde inventé de toutes pièces et établir une condition de victoire.
Moira choisit le moment où les desserts apparurent pour se manifester, affichant un large sourire qui réduisit à deux fentes étincelantes ses yeux noirs et malicieux.
− Tu as réussi à convaincre Tumter de faire un pari avec toi, affirma Lily.
− Ca m'en fait neuf ! se réjouit la petite Serpentard. Si je ne bats pas Harry demain, je devrai lui faire un bisou tous les soirs pendant une semaine. Et si je te bats, Logan devra faire un bisou à Lily !
− Hé ! s'indigna Lily, rosissant.
Le sourire de Moira s'élargit davantage, visiblement très fière de son plan. Une seconde plus tard, elle fixa son futur adversaire d'un air très sérieux qui ne lui allait pas vraiment.
− Il me faut dix paris ! déclara-t-elle.
− Trouve-le, dit Harry.
− Mais euh ! C'est avec toi que je veux le faire ! ronchonna Moira.
Harry laissa échapper un infime soupir.
− D'accord, céda-t-il.
− Chouette ! Alors, si tu ne me bats pas, tu devras... faire un bisou à Lys' pour la remercier de son invitation !
VOUS LISEZ
les reliques des aines
FanfictionCe n'est pas une dramione mais j'ai accrocher direct alors je vous la partage... Elle est super longue, 116 chapitres, et franchement, a chaques chapitre, je me disais "vivement la suite!!!". Pour le rythme de publication, je ne sait pas, j'ai beauc...