La magie corporelle permet de tout faire, ou presque – disons plutôt tout ce que votre corps peut produire en y associant votre magie interne : vous ne pourrez donc jamais créer une potion ou un artefact, qui nécessitent des éléments étrangers à votre corps. Ironie du sort, le grand ennemi de la magie corporelle s'avère être la baguette que les jeunes sorciers et les jeunes sorcières obtiennent l'été précédant leur scolarisation. Les enfants ne savent pas la maîtriser mais, tant qu'ils n'ont obtenu leur baguette, ils peuvent employer la magie corporelle pour faire léviter des objets, déplacer des choses, en faire exploser d'autres, etc. Toutefois, l'acquisition de la baguette leur paraît être une étape si importante de leur jeunesse qu'ils focalisent tous leurs efforts dessus, si bien qu'ils ne se soucient plus de développer leur magie corporelle.
Entrons à présent dans le vif du sujet. La magie corporelle se compose de trois « branches » (c'est un concept de mon invention, ne vous étonnez donc pas si vous ne trouvez pas cette allusion à des sous-catégories dans tous les autres livres dédiés à cette magie). Je les ai nommées ainsi : la Physique, l'Expulsive et l'Altérante, et je vous offre même une anecdote pour chaque description.
La Physique agit directement sur votre corps. Quand je suis entré en quatrième année, ma popularité devenait de plus en plus grande au sein des quatre maisons, mais je n'étais pas pour autant admiré par tout le monde : un septième année de Poufsouffle, par exemple, ne tolérait pas que je commence à lui faire de l'ombre, si bien qu'il estima le moment venu de me « remette en place ». C'était pour moi, l'occasion rêvée de frapper un grand coup. Quand nous nous fîmes face, je prétendis ne pas avoir de baguette pour le vaincre, ce qui provoqua évidemment un certain effet chez les spectateurs. Il n'y eut qu'un seul sortilège, celui qu'il me lança et que je saisis à pleines mains pour le lui renvoyer dans la tête. Comment ? Un simple charme de Halte, dont vous trouverez une entière description dans la partie des Sortilèges avancés. Courir plus vite, sauter plus haut, décupler votre force, sont un échantillon que la Physique permet de faire.
L'Expulsive est moins évidente que la Physique, et c'est pourtant la seule que les enfants parviennent à utiliser dans leurs jeunes années. A l'inverse de la Physique, l'Expulsive n'intervient pas sur votre corps : elle y puise la magie dont elle a besoin pour projeter des sortilèges vers une ci…
Harry interrompit brusquement sa lecture en sentant une présence approcher. Il rangea le journal intime avec le plus grand calme, comme si le livre n'avait aucun secret à offrir. Deadheart apparut à côté de lui, s'arrêtant sur la marche du large escalier de pierre où il s'était assis. Elle tenait un grand panier en osier, remarqua-t-il, surpris, en se relevant, et une grande nappe aux couleurs de Serpentard était accrochée sur l'une de ses épaules. C'était pour un pique-nique qu'elle lui avait envoyé un mot, la veille au soir, lui demandant de l'attendre dans le hall avant le petit déjeuner ?
− On va s'installer au bord du lac, déclara Deadheart.
− Tu ne m'avais pas dit que tu avais perdu un pari, fit remarquer Harry.
En réalité, il se demandait lui-même pourquoi il était si surpris qu'elle en ait perdu un : si la simulation n'avait pas été un succès, le véritable massacre s'était déroulé au niveau des paris. L'absence de Harry et la renonciation de Tumter à gagner avaient redonné du courage aux élèves susceptibles de remporter la partie, si bien que tout le monde avait passé deux fois plus de paris qu'ils ne l'auraient fait habituellement.
Ils descendirent dans le parc, longeant l'allée sur une courte distance pour traverser la pelouse et se diriger vers la rive. Pour une fin de février, il faisait étonnamment bon, malgré une brise fraîche qui se soulevait parfois pour rappeler que l'hiver n'était pas encore fini. D'un coup de baguette magique, Deadheart fit s'étaler la nappe sur la rive et s'assit dessus, Harry l'imitant tandis que la magnifique Serpentard commençait à sortir le petit déjeuner – à l'évidence, elle était passée par les cuisines avant de le rejoindre. Son panier devait être ensorcelé, pensa Harry, car elle sortit de nourriture et un grand pichet de jus de citrouille que seul un panier cinq fois plus grand aurait pu contenir.
VOUS LISEZ
les reliques des aines
FanfictionCe n'est pas une dramione mais j'ai accrocher direct alors je vous la partage... Elle est super longue, 116 chapitres, et franchement, a chaques chapitre, je me disais "vivement la suite!!!". Pour le rythme de publication, je ne sait pas, j'ai beauc...