Chapter 33: Epouvantard

652 29 1
                                    

Le retour de Harry dès le lendemain soir, comme annoncé par Peeves et confirmé par les élèves de Gryffondor qui l'avaient vu entrer dans la tour après son entretien avec Bartemius Croupton, fit grande sensation, notamment dans les bourses des parieurs. Moira remporta pas moins de 26 Gallions, contrairement à Webster qui en perdit à peine moins d'une vingtaine - et dont Tamara Steinway fut la principale bénéficiaire. Au final, il apparut que les camarades ayant été sous le commandement de Harry lors du cours spécial de défense contre les forces du Mal, à l'exception d'Irving, avaient tous remportés leurs paris. Même s'il était toujours impopulaire, Harry semblait être à présent considéré avec davantage de sympathie - ou tout au moins, de respect, même s'il refusait de valider les différentes rumeurs sur son retour rapide à Poudlard. Il était de toute manière trop occupé, car il lui fallut appeler Lily à la rescousse pour récupérer son retard sur les cours qu'il avait manqués et les devoirs donnés.

Le jeudi suivant, l'impatience montait doucement alors que le mois de septembre approchait de son terme. Les nuages commençaient à envahir le ciel au fil des jours, la nuit s'était rafraîchie et les prévisions météorologiques parues dans La Gazette du sorcier annonçaient d'ores et déjà que l'automne serait bien présent dès ce week-end. Cependant, si l'impatience grimpait, c'était avant tout pour l'élection de « l'Elève du mois », et la raison en était toute simple : la personne désignée accompagnerait Lysandra Deadheart au bal de Halloween.

− En toute objectivité, ça devrait être toi, dit Liz alors qu'ils prenaient la direction de la salle de défense contre les forces du Mal.

− Sauf que les élèves ne sont pas souvent objectifs, objecta Harry. Webster, James, Mulciber... Ces trois-là ne se gêneront pas pour faire pencher la balance contre moi, et vous pouvez être certaines que la grande majorité de leurs amis obéiront. De toute façon, je n'aime pas les bals...

− C'est parce que tu ne connais pas les bals de Pitchoun, assura Lily.

Ils atteignirent le deuxième étage et s'engagèrent dans les couloirs.

− Je me demande bien ce que Farewell a préparé pour confier sa place à Hagrid, marmonna Mary.

− Epouvantard, répondit Harry d'un ton distrait.

− C'est étudié en troisième année, ça, s'étonna la blonde.

− Epouvantard-Détraqueur, précisa Harry. Farewell compte confronter les élèves à un simulacre de Détraqueur pour leur montrer que des exercices en classe ne sont rien comparés à la réalité.

− J'en déduis donc que ton Epouvantard est un Détraqueur ? dit Lily.

Harry hocha simplement la tête. Ils retrouvèrent leurs camarades dans le couloir de la classe de défense contre les forces du Mal, où Moira, comme à son habitude, s'approcha d'un pas joyeux d'eux pour sauter sur la préfète-en-chef et lui administrer un gros baiser affectueux.

− J'ai mangé vingt-trois toasts ! déclara la petite Serpentard d'un ton pompeux.

− Mais tu vas grossir, dit Lily d'un air faussement choqué.

− Noooon, chantonna Moira. Ava, elle m'a provoquée en duel, alors je vais tout perdre !

− Pourquoi elle t'a provoquée en duel ? demanda Mary, surprise.

− Parce que je lui ai pincé les fesses pour la réveiller, répondit la Serpentard d'un air joyeux.

La porte de la classe s'ouvrit et les élèves commencèrent à entrer. Affolée, Moira se hâta de rattraper ses amies et attrapa le bras de Deadheart comme si elle avait eu peur de la perdre en chemin. Immense et hirsute, Hagrid se tenait devant le tableau, une lourde malle posée à côté de lui. Plusieurs étudiants y lancèrent des regards intrigués et s'installèrent en silence, Harry prenant place à côté de Lily au beau milieu d'une rangée. Quand tout le monde fut présent, Hagrid traversa la salle pour aller refermer le panneau.

les reliques des ainesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant