− Les homoncules ! déclara solennellement le professeur Farewell.
C'était le jeudi suivant. Etrangement, et à la grande satisfaction de Harry, l'affrontement de l'homoncule ayant tué Rusard semblait avoir été confidentiel, même s'il soupçonnait Moira d'avoir menacé toutes les personnes qui en savaient trop de demander à Lily et à Deadheart de « leur casser la figure » s'ils avaient le malheur d'en parler avant qu'elle n'ait publié son article. Tout ce qui était certain pour la majorité des élèves, c'était que les défenses de Poudlard n'étaient pas à la hauteur, car il s'agissait de la troisième intrusion d'homoncules dans le château en moins d'un mois. Des parents étaient venus retirer leurs enfants, convaincus que ceux-ci seraient plus en sécurité à la maison, mais Dumbledore était quand même parvenu à dissuader certains pères et certaines mères à force de longs et mystérieux arguments.
− Que sont les homoncules ? demanda le professeur Farewell. Lucy ?
− Des créatures entièrement créées par des sorciers, répondit la Serdaigle.
− Cinq points pour vous, approuva le chef des Assassins. Les homoncules requièrent des compétences dans de nombreuses disciplines : les sciences occultes, l'alchimie, la magie runique, mais ce qu'on sait moins, c'est qu'il faut quand même posséder une profonde connaissance des créatures magiques, car elles fournissent les éléments indispensables à la création d'un homoncule. Toutefois, quelles que soient leurs formes, les homoncules ont tous une particularité. Lequel ?
Aucune main ne se leva, mais ni Harry ni Farewell ne s'en étonnèrent, car aucun livre de la Réserve ne donnait la réponse à cette question. Or, Harry n'avait pas eu à s'appuyer sur un livre recensé par Mrs Pince et, après plus d'une dizaine de secondes, il se décida à lever la main.
− Harry ?
− Ils ont tous un point faible.
− Cinq points pour Gryffondor. Attention ! Quand on parle de point faible pour un homoncule, il ne s'agit pas d'une faille défensive comme on en trouverait chez l'être humain : il s'agit ni plus ni moins que d'une faiblesse - et c'est précisément ce que nous allons étudier pendant ces deux heures.
Le professeur Farewell tourna le dos aux élèves pour faire face au tableau. D'un geste de sa baguette, il afficha sur le tableau quatre flèches sans objet, puis il se tourna de nouveau vers ses étudiants :
− Il existe quatre types d'homoncules, annonça-t-il. Ne vous inquiétez pas : ce n'est pas un détail qui sera pris en compte dans votre devoir, c'est juste pour votre information. Nous avons les Tireurs, identifiables parce qu'ils ont davantage recours à des projectiles qu'à autre chose. Nous avons les Puissances, des homoncules dotés d'une puissance, parfois même d'une résistance, assez admirables face à la magie : ne leur lancez jamais deux, trois ou quatre fois le même sortilège, car plus ils s'en prendront, plus ils y résisteront. Il y a les Environnementaux - très dangereux, soit dit en passant - qui modifient leur morphologie, leur anatomie, pour s'adapter à la terre, la pierre ou même l'eau qui les entoure : ils pourraient vous tuer sans que vous ne sachiez jamais ce qui s'est passé. Nous avons aussi les Absorbeurs, des homoncules qui drainent la magie contenue dans votre sang pour vous rendre, en tout cas temporairement, aussi privé de pouvoirs qu'un Moldu. L'homoncule, par définition, est une création qui ne compte que sur ses forces physiques, d'où l'utilité de classifier toutes les sortes existantes. Toutefois, au cours de la semaine dernière, j'ai pu entendre certaines rumeurs sur de nouvelles espèces...
Harry plissa légèrement les yeux. Il imaginait facilement le Lycanthrope entrer dans la catégorie des « simples homoncules », mais si la Fraternité - et par extension, Malphas - comptait créer de nouveaux homoncules encore plus dangereux, Poudlard aurait de sérieux soucis à se faire.
VOUS LISEZ
les reliques des aines
FanfictionCe n'est pas une dramione mais j'ai accrocher direct alors je vous la partage... Elle est super longue, 116 chapitres, et franchement, a chaques chapitre, je me disais "vivement la suite!!!". Pour le rythme de publication, je ne sait pas, j'ai beauc...