On n'entendait plus rien au 4, Privet Drive. Si la voisine du numéro 6 regardait la télévision et le couple du 2, fraîchement revenu du mariage de leur fille aînée, s'occupait en faisant un brin de ménage, les Dursley n'avaient apparemment aucun bruit à faire. Chose rare : Petunia, véritable maniaque, consacrait chacune de ses journées au ménage intensif de sa maison et Vernon, tout aussi maniaque lorsqu'il s'agissait de sa voiture, ne manquait pas la moindre occasion pour nettoyer et s'extasier bruyamment devant son véhicule. Pourtant, si les Dursley avaient disparu, leur maison n'était pas encore inoccupée car à plusieurs reprises, on vit leur neveu faire des apparitions à la fenêtre de sa chambre, à l'étage, visiblement lancé dans une grande opération de nettoyage ou de rangement. Une opération qui s'acheva à cet instant précis, lorsqu'il referma son sac à dos.
Passant d'un geste machinal une main dans ses cheveux noirs et ébouriffés, Harry Potter balaya la chambre de son regard vert émeraude, étincelant derrière ses lunettes rondes, à la recherche du moindre oubli. Son chaudron, ses tenues de Quidditch, ses uniformes de Poudlard resteraient ici il n'avait pas l'intention de retourner à l'école de sorcellerie, cette année, tout comme il ne voyait aucun intérêt à s'encombrer. Son sac à dos contenait le strict minimum : des livres de défense contre les forces du Mal, sa cape d'invisibilité, des vêtements moldus et l'album de photos que Hagrid lui avait offert à la fin de sa première année. La carte du Maraudeur et le faux médaillon de Serpentard étaient rangés dans la poche de sa veste.
A première vue, il n'oubliait rien, pensa-t-il. Jetant son sac à dos sur son épaule, il attrapa la cage d'Hedwige, sa chouette au plumage neigeux, puis saisit son Eclair de feu et traversa la chambre. Il s'arrêta sur le seuil et jeta un dernier, ultime, coup d'œil à la chambre qu'il avait occupée ces six dernières années. Il avait beau chercher, il ne conservait aucun souvenir heureux, ici, sauf peut-être celui où Ron, Fred et Georges Weasley s'étaient un jour portés à son secours après que les Dursley aient décrété qu'il ne retournerait jamais plus à Poudlard. Il éteignit la lumière.
Que pouvait-il bien s'être passé ? se demanda-t-il en descendant l'escalier. Le plan initial prévoyait qu'il serait transféré par transplanage d'escorte, Maugrey devait venir le chercher afin de le conduire en lieux sûrs mais les choses avaient changé, comme le lui avaient fait savoir Hestia Jones et Dedalus Diggle, qui étaient venus prendre les Dursley pour les emmener dans une cachette où ils seraient à priori hors de danger. Cependant, il n'avait pas eu plus de précisions sur ce changement soudain de plan : Maugrey devait tout lui expliquer quand il viendrait le chercher.
Longeant le couloir du rez-de-chaussée, il entra dans la cuisine et eut tout juste le temps de poser la cage de sa chouette sur la table qu'une main ferme surgissait brusquement derrière lui pour venir se refermer sur sa bouche. Il sursauta mais avant d'avoir fait le moindre geste pour se dégager, une voix familière s'éleva juste à côté de son oreille :
− Ne faîtes aucun bruit, Potter !
Déconcerté, Harry porta son attention sur le reflet que proposait la fenêtre de la cuisine. Il n'imaginait rien : le sorcier qui le bâillonnait avec sa main avait les mêmes cheveux fauve parsemés de fils gris, les yeux jaunâtres et les lunettes cerclées de fer que Rufus Scrimgeour, le ministre de la Magie.
Scrimgeour retira sa main au moment où deux Aurors émergeaient du salon. Harry ne les avait jamais vus et il ne leur accorda qu'un très bref coup d'œil, trop stupéfait par la présence du ministre de la Magie pour porter une quelconque attention à ces deux inconnus.
− Mais... qu'est-ce que vous faîtes là ? interrogea Harry, si abasourdi qu'il en oublia d'être poli.
Scrimgeour ne répondit pas tout de suite. Claudiquant jusqu'à l'interrupteur de la cuisine, sa canne heurtant le sol carrelé dans un claquement étouffé, il éteignit la lumière. Les deux Aurors traversèrent la pièce pour prendre positions de chaque côté de la porte menant au jardin.
VOUS LISEZ
les reliques des aines
FanfictionCe n'est pas une dramione mais j'ai accrocher direct alors je vous la partage... Elle est super longue, 116 chapitres, et franchement, a chaques chapitre, je me disais "vivement la suite!!!". Pour le rythme de publication, je ne sait pas, j'ai beauc...