Dotty's pov
Je m'étais réveillée de bonne humeur. C'est terminé, elle ne me gâcherait plus la vie comme elle l'avait fais. Je décidais de ne plus penser à cette femme et je descendis les escaliers deux par deux pour retrouver ma tante et mon oncle assis autour de la table de la cuisine. Ma tante, adorable comme d'habitude, m'avait préparé un petit déjeuné. Mon bol de chocolat chaud disposait sur la table. J'étais fatiguée mais de voir ma famille ainsi me rappela combien je les aimais. Je pris aussitôt mon oncle dans mes bras longuement, puis ma tante. Je m'asseyais ensuite silencieusement autour de la table et j'écoutais attentivement la télé.
Mon lait bu, j'allais aussitôt à la salle de bain. Après m'être lavée et préparée, je m'étais précipité dans ma voiture. J'allais encore être en retard au cours de Phoenix, eh merde. Je roulais tout de même prudemment sur la route et je me retrouvais ensuite sur le parking de l'université. Je voyais Matthew devant le hall, sa cigarette à la main.
« Qu'est-ce que tu fais la ?, demandais-je après avoir couru jusque lui.
- Faraiz n'est pas la., dit-il en soufflant la fumée préalablement inhalée.
- Oh, chanceux. Ça a sonné depuis ?, demandai-je.
- Cinq minutes.
- Eh merde. On se voit ce midi ?, demandais-je. »
Il acquiesça mais j'étais déjà partie. Devant la salle, je priais intérieurement pour que mon professeur de droit soit un temps soit peu, agréable. J'ouvris la porte, encore une fois dans ce cours, les regards se braquèrent sur moi. Je tournais la tête pour m'excuser auprès de Phoenix et je restais figée une fois que son regard glacial entra en contact avec le mien.
« Tenez, mademoiselle Hayden. Venez me voir.
Oh mon dieu. Adieu peuple humain, je suis ravi d'avoir connu la vie sur cette terre.
- Oui, monsieur ?
- Mettez vous face à vos camarades. Je m'exécutais. Voila, étudiants. Je vous montre, une jeune étudiante comme vous, qui représente à la perfection une jeune fille qui n'aura sans doute jamais son diplôme. Je devins alors rouge de honte en passant par la case choquée. Allez vous asseoir maintenant.
- Pardon ? Mais je vais l'avoir mon diplôme ! Vous enseignez aux élèves des cours de droit, certes, mais êtes-vous au courant que vous n'avez aucun droit sur moi pour me traiter de la sorte ? Nous sommes égaux, cher professeur. Vous n'avez pas le droit de nous parler de cette façon ! À ce que je sache, nous, nous vous respections, mais vous ! Quand est-il de vous ? Mis à part le fait que vous restez complètement borné à l'idée d'être un connard superficiel et supérieur au monde entier, qui êtes-vous ? Sur ce, je vous souhaite une très bonne journée sombre idiot. »
Je quittais la salle et quelques minutes plus tard, Charlie en sortit. Mais qu'est-ce qu'elle fout la ? J'étais énervée et je m'étais dépêchée de retrouver devant le hall Matthew. J'avais aussi pris sa cigarette et j'avais aspiré goulûment le tabac à l'intérieur. Je remarquais, qu'une fois la toxine entrée dans mes poumons qu'il s'agissait pas seulement de tabac. Je recrachais la fumée, presque en mourant littéralement sur le banc de la fac.
« Ça va aller ? demanda-t-il en riant.
Je levais les deux pouces en l'air tout en toussant.
- Qu'est-ce que tu fais la ? Enfin, qu'est-ce que vous faîtes la ?
- Je me suis cassé, j'ai envoyé chié Phoenix.
VOUS LISEZ
EXPOSED || Louis T.
FanfictionQuand l'amitié devient l'amour face aux médias. Dotty n'aurait jamais pensée que se lier d'amitié avec une célébrité l'aurait conduite à être convoitée par tous les médias suite à un mensonge de la part de son ami. Louis Tomlinson avait décl...