Chapitre 17

182 15 0
                                    

Dotty's pov

J'aperçus le stade et j'y arrivais quelques minutes après. Je regardais alors mon téléphone, je n'avais toujours pas de réseau. Bon sang, comment allais-je faire ? Je me dirigeais alors vers une porte, où il y avait déjà beaucoup de personnes. Alors que certaines filles me regardaient méchamment puisque j'essayais de me frayer un chemin et donc de passer devant elle, j'arrivais devant un vigile, immense. Il devait faire deux mètres minimum et je me sentais alors étrangement, minuscule...

« Excusez-moi ? Est-ce que je peux entrer s'il vous plaît ?, dis-je dans un sourire.

- Pardon ?, dit-il en riant. Je suis sûre que toutes les filles derrière toi le veulent aussi, mais c'est pas pour autant que je vais les faire entrer.

- Je suis invitée par Louis, il a dit que je devais le rejoindre pendant les répétitions, ajoutais-je.

- Et bien, c'est parfait. Tu attendras comme tout le monde.

- Et donc je dois faire comment pour entrer ?

- Tu présentes ta place à l'heure des ouvertures et tu entreras comme tout le monde, précisa-t-il encore une fois. »

Je soufflais et je pris mon téléphone portable, j'essayais alors de joindre Louis, mais mon réseau était inexistant. Tant pis. Je vais devoir attendre l'ouverture des portes... Bon sang ! Je n'ai même pas de ticket ! Je n'ai pas acheté de place ! Je me retournais vers la jeune fille qui se trouvait derrière moi.

« Excuses moi... Sais-tu si il y a encore des places, où est-il sold out ?

- Il me semble qu'ils ajoutent des places de dernière minute, mais je ne suis pas sûre...

- Ok, ça te gêne si tu vas sur leur site quelques minutes ?

- Non, dit-elle dans un sourire. »

Je devais absolument m'acheter un ticket, tant pis pour moi. Mon compte en banque allait être vide, peut-être même inférieur à 0... Louis me remboursera, il n'aura pas le choix. Après avoir trouvé une place, et après l'avoir acheté, je scannais le téléphone à l'appareil du vigile et il m'enfila un pass. De cette façon, je n'aurais pas besoin garder mon ticket sur moi et je rendis aussitôt le téléphone à la jeune fille en prenant soin de supprimer mes informations. J'aurais pu envoyer un message à mon petit-ami, mais je ne tenais pas particulièrement à dévoiler son numéro.

« Merci beaucoup, dis-je à l'adolescente., tu t'appelles comment ?

- Andrea.

- Oh, tu habites ici ?

- Non, je viens du Canada, mais je suis en vacances ici.

- Oh d'accord. »

Je m'asseyais sur le sol et j'attendis que le temps passe. Mon téléphone s'était complètement éteint, ma batterie était tombée en rade, je me retrouvais fine pour le concert, moi qui aurait dû assister aux répétitions, me voilà à attendre d'entrer dans un stade, pour idolâtrer des personnes que j'apprécie seulement.

« Tu n'es pas l'ancienne petite-amie de Louis ?, demanda Andrea après un long dialogue que nous partagions depuis presque deux heures.

- Si en effet, nous sommes restés amis, mais il m'a demandé de venir le voir en répétition, donc me voilà, dis-je en souriant.

- Peut-être que tu devrais l'appeler.

- Non ça va aller, je te remercie. Je vais attendre, il y a bien un moment ou il va se rendre compte que je ne suis toujours pas venue, riais-je.

EXPOSED || Louis T.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant