5x20

21 2 0
                                    

Louis's pov


J'attendais patiemment dans la chambre de Dotty que l'on m'amène mon fils. Voila déjà une demie-heure qu'elle était partie et je commençais à m'impatienter. J'avais hâte de voir mon fils pour la première fois. Je donnais des nouvelles régulièrement à Charlie et Niall puisque eux seuls sont au courant de l'hospitalisation de Dotty.

Mon fils ne cessaient de m'envoyer des photos de lui avec des filtres sur l'application Snapchat et cela me faisait de plus en plus rire.

Je me relevais du siège et je sortis dans le couloir afin de prendre un café à la machine. Je remarquais que les soignants me regardaient du coin de l'œil. Je me dirigeais alors vers eux.


" Excusez-moi. Toujours pas de nouvelles de ma femme?

- Non monsieur Tomlinson, quelques fois ça prends du temps vous savez.

- Merci."


Je repartis et je sentais bien leur regard insistant sur moi. J'avais l'impression que quelque chose se tramait derrière mon dos. Est-ce que Dotty va bien?


Je deviens complètement parano. Si quelque chose se passait mal, je  serais le premier prévenu, je ne sais pas pourquoi je pense à de telles choses. C'est juste que l'attente devient vraiment longue... Je me réinstallais dans la chambre et je regardais la télévision, une série passait sur l'une des chaînes et je décidais de regarder celle-ci.


Au bout de quelques minutes j'entendis quelques coups contre la porte. Une soignante rentra alors avec un berceau, mais il était vide. Je fronçais les sourcils.


" On vient d'être appelés, la césarienne s'est très bien passée. Vous avez un beau bébé de 3kg 870 et qui mesure 51 centimètres. Un très beau bébé. Ma collègue est en train de le préparer. Il va monter habillé d'une couverture, ce serait juste agréable que vous puissiez faire le peau à peau, je vous conseille d'enlever votre haut de ce fait.


Je souriais bêtement face à cette annonce. En effet, mon fils semblait être un très beau bébé.  Elle me donna un carnet ou était remplis la date de la naissance de mon fils ainsi que sa taille et son poids. Je pris un stylo et je notais le nom de mon fils.


Elle s'éclipsa et je pris en photo le livret ou tout était noté. J'enlevais ensuite mon tee-shirt et j'attendais patiemment que mon fils arrive. J'avais installé dans le berceau les peluches que nous avions achetés ainsi que le plaid pour enfant.

Une soignante rentra dans la chambre avec mon fils dans les bras. Alors que j'allais me relever elle m'indiqua que le mieux serait de rester assis et qu'elle allait me l'installer. J'acceptais et elle me tendit mon fils dans mes bras. Elle me l'installa sur moi et je ne pus empêcher quelques larmes couler contre mes joues. J'étais si fier. Je demandais à la soignante de prendre plusieurs photos et si cela était possible sous tous les angles. Mon fils ne cessait de pleurer mais elle m'expliqua que c'était normal parce qu'il se sentait stressé sans le contact avec sa mère, mais que le peau à peau avec moi le rassurerait. Je posais ma main dans le dos de mon fils et je le calinais autant que je le pouvais.


" Est-ce que ma femme va bien?

- Elle est en salle de réveil, l'opération s'est bien passé. Nous allons voir à son réveil comment elle se sent.

- Est-ce que je pourrais la rejoindre avec bébé ?

- Tout dépendra de l'état de la maman. Je vous laisse profiter avec votre fils monsieur Tomlinson, si vous avez besoin de quoique ce soit, vous m'appelez, d'accord? "


J'acquiesçais. Je me retrouvais alors seul avec mon fils né il y a quelques minutes. Il commençait tout juste à se calmer et je décidais de lui parler un peu. Je sais qu'il m'entendait constamment lors de la grossesse de Dotty et je sais qu'il reconnaît ma voix.

J'étais si ravi de vivre ce moment, je n'avais pas vu la naissance de Jack, et même si c'est totalement différent puisque Jack était prématuré, j'aurais aimé être là pour les premiers instants de sa vie.


Mon fils s'était finalement endormi et cela faisait près d'une heure et demie que je l'avais sur moi en peau à peau. On m'avait prévenu que Dotty n'allait pas tarder à nous rejoindre puisqu'elle s'était réveillée et que tout allait bien. J'embrassais pour la millième fois environ le crâne de mon fils et la porte s'ouvrit.

"Regarde bébé, voila ta maman."


Le lit entra dans la chambre et je me redressais ce qui fit bouger légèrement mon fils. Dotty pleurait déjà avant même d'avoir vu son fils. La sage-femme aida Dotty à enlever sa blouse et je déposais mon fils sur sa poitrine découverte. Je pris aussitôt mon téléphone portable pour les prendre en photo.


" Il est magnifique. Bonjour mon ange."


La sage-femme nous indiqua que la prise du sein se ferait maintenant si on le souhaitait et Dotty accepta. Elle positionna alors le bébé et installa mon fils dessus. Je pris en photo chaque moment de sa vie et chaque moment important. Notre fils se mit rapidement à téter et j'en profitais pour embrasser Dotty.


" Il est merveilleux, tu as bien travaillé, dis-je dans un sourire.

- Merci mon amour, je suis tellement heureuse de l'avoir avec nous, enfin."


Je pris une photo de nous trois et je demandais à Dotty si je pouvais enfin envoyer le message à nos familles et à nos amis. Elle accepta et je préparais le message.


Bonjour tout le monde, je m'appelle Luka Tomlinson et je viens tout juste de pointer le bout de mon nez. Je pèse 3kg870 et je mesure 51cm. Je suis né le 13 juillet à 10h01. Tout va bien pour maman et moi. J'ai hâte de tous vous rencontrer. 


J'accompagnais ce message de la photo de nous trois et j'envoyais celui-ci à tous les membres de nos familles ainsi que nos amis. Je laissais ce dernier de côté et j'embrassais à nouveau Dotty.

EXPOSED || Louis T.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant