Louis's pov.
Une semaine était passée depuis le retour de Dotty, nous avions du mal à retourner dans notre routine d'auparavant, mais Dotty faisait des progrès, elle a même pu arrêter ses visites chez le psy. En réalité elle a passé trois séances et le psy lui a clairement fait comprendre qu'elle était mentalement prête à refaire surface. Aujourd'hui se déroule le jugement de Vince, et j'y vais dans l'optique de montrer qu'elle n'est pas seule.
Dotty sortit dans une tenue habillée, elle avait opté pour un pantalon noir et un chemisier accompagné d'une veste caban, tandis que j'avais opté pour ma part d'un tee-shirt et un pantalon noir. Ce n'était pas mon procès et je n'allais pas être auditionné.
J'entrais dans le hall du tribunal aux côtés de Dotty. Je tenais sa main dans la mienne et on se dirigea en salle 6. J'entrais dans la salle alors que Dotty dû rejoindre une petite salle avec le juge et son avocat. La famille de ma petite-amie entra dans la salle et Sam et Ben vinrent s'asseoir à mes côtés. On attendit patiemment que le jury entra dans la salle.
Le juge entra dans la salle et Dotty s'installa dans la partie victime avec son avocat à ses côtés. On se leva pour accueillir le juge, puis elle nous fit asseoir.
« Faîtes entrer l'accusé. »
Le géniteur de ma petite-amie entra dans la pièce et la ressemblance frappante avec Dotty me figea. J'aimerais que Dotty ressemble à quelqu'un d'autre plutôt que lui, mais apparemment c'est impossible. Il portait une écharpe bleue qui retenait son bras et il sourit vers nous. Mon instinct me dictait d'aller le frapper jusqu'à sa mort pour tout ce qu'il avait fait subir à ma petit-amie, mais ma raison m'affirmait de rester ici et de soutenir ma petite-amie.
« Vince Hayden, vous êtes accusé de viol et agression sur enfant et de kidnapping envers Dotty Hayden.»
Dotty passa à la barre et elle promit de ne dire que la vérité. Les deux avocats lui posèrent des questions, toutes aussi embarrassantes les unes des autres mais elle répondit aussitôt. Elle réussissait à garder son sang froid. Elle expliqua comment s'étaient passées les premières années de sa vie avec ses vrais parents. Elle expliqua que sa mère avait réalisé sa peine et que son père avait disparu des radars. Elle expliqua ensuite comment s'était déroulé le temps qu'elle avait passé avec ce dernier. J'eus de la peine d'entendre ce qu'elle disait. Savoir qu'elle était battue à nouveau chaque jour, qu'elle entendait des paroles cruelles que nulle femme ne devrait entendre, qu'elle était lavée par l'un des deux hommes et qu'ils la regardaient se laver, tout cela m'était insupportable. Elle ne mérite pas tout ça. Elle a déjà beaucoup trop subie dans sa jeunesse.
Le jury se concerta un moment dans une salle de délibération et le juge aussi. Dotty se retourna vers moi et je levais les pouces en l'air. Vince était cependant dos à nous, il n'avait pas le droit de se retourner tant que le juge ne le lui autorisait pas. Ma petite-amie n'avait pas l'air d'être stressée et je l'avoue que nous non plus. On savait tous que cet affreux allait être condamné, et je l'espère à la plus grande sentence. Le juge entra et on se leva tous à nouveau.
« Sous déclaration officielle, je déclare coupable l'agresseur Vince Hayden. Lui sera attribué dès le lendemain de cette audience une peine maximale de douze ans de prison ferme ainsi qu'une interdiction d'approcher la victime et sa famille dans un réseau de deux kilomètres. L'affaire est levée. »
Le juge fit tomber sa massue et le géniteur de ma petite-amie sortie de la salle accompagné de deux policiers. Dotty se dirigea rapidement vers nous, et savoir que pendant douze années, nous serions libres et tranquilles, cela refaisait ma journée. Je pris ma petite-amie dans mes bras et j'embrassais ses lèvres.
VOUS LISEZ
EXPOSED || Louis T.
FanfictionQuand l'amitié devient l'amour face aux médias. Dotty n'aurait jamais pensée que se lier d'amitié avec une célébrité l'aurait conduite à être convoitée par tous les médias suite à un mensonge de la part de son ami. Louis Tomlinson avait décl...