Dotty's pov
Après ce moment passé avec Louis il y a quelques jours, les choses s'étaient quelque peu arrangées. Enfin, c'est ce que je pensais jusqu'à ce qu'il me fasse sortir de sa séance de rééducation. Il avait toujours cette honte de faire ces séances devant moi.
Après nos retrouvailles la dernière fois, il n'avait pas souhaité aller plus loin, malgré mes protestations. Il ne souhaitait pas faire l'amour dans cette condition. Je l'avais compris et je n'avais pas poussé plus loin. Le fait est que j'avais retrouvé mon mari le soir dans notre lit. Pour la première fois depuis des semaines, il m'avait pris dans ses bras et je nous avais revu, quelques mois auparavant, comblés.
Je buvais mon thé lorsque je reçus une alerte sur mon téléphone portable. Il faut que j'appelle pour mon examen régulier chez mon gynécologue. Je décidais d'appeler finalement et j'en obtiens un pour la semaine prochaine. Entrant dans mon sixième mois de grossesse, il fallait surveiller ce bébé qui n'arrête pas de gigoter à l'intérieur de mon ventre.
Jack arriva dans la cuisine accompagné de Blake.
"Maman regarde, je lui ai appris un tour!
Je regardais mon fils puis le chien quand Jack lui demanda de rouler sur le dos. Je riais face à l'incompréhension du chien, puis finalement lorsque Blake exécuta le tour, je me redressais vivement vers mon fils.
- Waouh Jack! T'es un champion! C'est super! Tu vas pouvoir le montrer à papa!
- Non pas à papa, dit-il en croisant les bras.
- Et pourquoi pas?
- Parce que papa il est jamais content.
- Je suis sûre qu'il sera ravi Jack."
Il haussa les épaules et il amena ses petites mains sur mon ventre.
" Il bouge mon frère?
- Un peu, dis-je en positionnant sa petite main sur le côté.
- Oh!, s'exclama-t-il en enlevant sa main de mon ventre.
- Tu l'as senti?
- Oui, dit-il avec un sourire. Je t'aime mon petit frère. Je suis ton superman oublie pas."
Il s'en alla avec Blake et une balle. Je décidais de prendre en photo mon ventre et d'envoyer cette photo sur instagram avec la phrase que Jack venait de prononcer. Il était tellement mignon avec.
**
Je venais de préparer le repas et Louis avait terminé sa séance. il revient alors avec son fauteuil roulant tandis que son kinésithérapeute tenait dans ses mains, ce qui ressemblait à un déambulateur.
" Il n'en est pas question, me prévient Louis avant même que le kinésithérapeute n'ait pu prononcer un mot.
- Dîtes moi, dis-je dans un sourire tout en ignorant mon mari.
- Louis est entièrement capable de se lever désormais. Sa mobilité revient peu à peu. Certes les pas sont encore difficiles mais il peut au moins se tenir debout. C'est pourquoi au lieu du fauteuil roulant, je lui ai proposé un déambulateur. Ce serait génial qu'il l'utilise et ça l'aiderait beaucoup mais il refuse en prétextant que ce n'est pas un petit vieux.
- Louis, protestais-je. Tu vas faire ce qu'il te dit de faire.
- Je t'en pris Dotty, tu n'es pas ma mère, railla-t-il et il avait raison... D'un côté.
- Justement, arrêtes de te comporter comme un enfant et fait des efforts. Merci beaucoup, il va le prendre son déambulateur ne vous inquiétez pas.
- Essayez du moins, ce serait une très bonne chose déjà. On se voit vendredi matin Louis. Bonne journée."
Je regardais Louis d'un air inquisiteur. Ce n'est pas un enfant, il n'a pas à agir de cette façon, même Jack n'agit pas de cette façon.
" J'en ai rien à faire que tu penses que c'est pour les petits vieux. Si tu veux un jour remarcher va falloir que tu te remues. Alors tu vas bouger tes fesses et te déplacer jusqu'à la table pour manger. Sans ton fauteuil, ajoutai-je.
Il me répondit simplement qu'il n'avait pas faim et il quitta la pièce pour rejoindre notre chambre. Je soupirais et j'appelais Jack pour qu'il vienne manger. Il arriva rapidement suivi de Blake. J'intimais à Blake de se rendre à sa niche et je servis Jack.
**
Cela faisait maintenant une heure que Louis était dans notre chambre. Je pense qu'il s'est endormi c'est pourquoi j'ai envoyé Jack vérifier. Ce dernier avait confirmé et j'avais donc décidé d'échanger le fauteuil roulant contre le déambulateur. J'avais pris le fauteuil roulant et je l'avais installé à l'étage, il était replié dans notre chambre tandis que le déambulateur était à côté du lit de la chambre d'ami. Il n'aurait pas le choix et ce, même si je dois employer la manière forte.
Je m'étais alors assise sur le lit et je regardais Louis. Je sais qu'il allait bientôt se réveiller si je ne cessais de le regarder. Jack quant à lui s'était rendu dans sa chambre, il ne voulait pas entendre son père crier à son réveil. Je le remarquais cligner légèrement puis il ouvrit enfin les yeux. Il fronça les sourcils lorsqu'il me vit le regarder.
" Tu boudes encore?, demandai-je simplement.
- Ouais.
- Tant mieux, parce que tu allais encore me faire la gueule de toute façon, dis-je en haussant les épaules.
- Comment ça?
- Alors comment te dire? J'ai jeté ton fauteuil roulant à la benne?, dis-je avec un sourire malicieux.
- Tu as fais quoi ? T'as plutôt pas intérêt Dotty !
- Sinon quoi ? Tu vas te lever et me botter les fesses? Mais fais donc, j'ai hâte de voir ça, je n'attends que ça mon amour."
Il me poussa du lit et j'échappais un petit rire avant de sortir de la chambre. Il allait bien finir par sortir de là.
Et en effet, il en était sorti, seulement, il avait décidé de faire la gueule pendant une journée entière. Il avait refusé de m'adresser la parole ou bien même de manger. Mais le voila enfin, il sort après plus de vingt-quatre heures d'hibernation, de sa tanière. Et sur ses jambes.
Je n'arrivais pas à croire ce que je voyais. C'était la première fois que je le voyais faire des pas seuls. Mes larmes se formèrent dans le coin de mes yeux. J'étais ravie et ça se voyait enfin, les efforts ont portés leurs fruits, c'était comme qui dirait, la renaissance de mon mari.
VOUS LISEZ
EXPOSED || Louis T.
FanfictionQuand l'amitié devient l'amour face aux médias. Dotty n'aurait jamais pensée que se lier d'amitié avec une célébrité l'aurait conduite à être convoitée par tous les médias suite à un mensonge de la part de son ami. Louis Tomlinson avait décl...