4x05

78 6 0
                                    







Louis's pov


Je regardais l'heure qu'affichait ma montre, et en constatant qu'il était presque l'heure à laquelle Jack sortait de cours, je me dépêchais de grimper dans ma voiture et de conduire jusqu'à son école. J'allais sûrement arriver en retard, c'était obligé. Je conduisais alors pendant une dizaine de minutes et j'arrivais enfin devant celle-ci. Je garais mon 4x4 dans la grande rue, et je courus jusqu'à la classe de mon fils. Il était le dernier, j'en étais sûr.

La professeur me fit un sourire avant d'appeler Jack, qui courut jusque moi, les larmes aux yeux. Je ne comprends pas, je n'avais que cinq minutes de retard ?


« Je vous remercie, mademoiselle, dis-je gentiment avant de reporter l'attention à Jack. Qu'est-ce qui t'arrive mon grand?

- J'ai cru que tu m'avais abandonné comme Sallie..., dit-il en reniflant.

- Qui est Sallie ?

- C'est ma copine, ses parents ils ont fait comme toi mais quand elle était bébé et ils l'ont abandonnés ! J'ai cru que vous alliez faire la même chose, j'ai eu trop peur, dit-il de sa voix enfantine.

- Jamais je ne ferais ça, sèche tes larmes, ta mère va s'inquiéter sinon. »


Il acquiesça avant de passer le dos de sa main sur ses yeux. J'avais vite compris que cette fameuse Sallie était orpheline et ça me brisait le cœur, du moins, peut-être avait-elle été adoptée, qui sait ? Jack s'attacha à l'arrière de la voiture, tandis que je pris la place du conducteur.


« Maman est chez tes grands-parents. Tu veux aller les voir ?, demandai-je en regardant dans le rétroviseur et je vis mon fils acquiescer.

- Tu crois que mamie a préparé un gâteau ?


Je riais face à sa question pertinente.


- Pourquoi ? As-tu faim ?

- Oui trop.

- Tu n'as pas assez mangé chez Sophia ?

- Si... »


Ce midi, nous avions demandé à Sophia si elle pouvait nous prendre Jack ce midi puisqu'on lui avait expliqué que l'on avait pris tous les deux notre journée, Dotty et moi, pour pouvoir profiter et se retrouver, tout en lui précisant qu'on le lui revaudrait, elle avait bien évidemment acceptée, heureusement pour nous. Je donnais mon portable à Jack pour qu'il appelle sa mère pour lui dire que l'on arrivait. Il se débrouille très bien avec un téléphone portable.

Je garais la voiture devant la maison de Sam tandis que Jack me tendit fièrement le téléphone. Je le récupérais et je descendis de la voiture et j'ouvris la portière de Jack puisqu'il y avait la sécurité sur celle-ci. Nous rejoignons alors ma petite amie et ses parents dans la maison de ses derniers. Ce fut Sam qui nous fit entrer et Jack se dirigea aussitôt dans les bras de sa mère.

J'embrassais ma belle mère et je me dirigeais dans la cuisine ma petite amie se tenait, buvant un café. J'embrassais alors Dotty.


« Comment vas-tu Louis ?, demanda Sam.

- Bien, souriais-je, Jack vient dire bonjour à ta grand-mère !


Il arriva en courant et sauta dans les bras de sa grand-mère.


- Tu as préparé quelque chose pour moi, mamie ?, demanda-t-il dans un sourire innocent.

EXPOSED || Louis T.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant