Louis's pov
Alors que Liam expliquait clairement qu'il n'était plus qu'ami avec Danielle et qu'il était très heureux avec Sophia, j'entendis la voix de Dotty s'élever. Il en fallait vraiment pour que Dotty s'énerve, et surtout nous dérangeant en pleine interview. Je remarquais que les garçons me regardaient, interloqués. Je n'avais donc pas rêvé et il s'agissait bien de la Dotty. Je m'excusais. Fort heureusement, cette émission n'était pas diffusée en direct mais elle était enregistrée. On pourrait donc la réenregistrer ensuite. Je me levais du sofa, et je retrouvais l'arrière salle, où Louise me montrait la porte de l'arrière. C'est une Dotty effrayée et presque enragée qui accourra dans la pièce.
« Qu'est-ce qui se passe ?, demanda Liam en arrivant près d'elle.
- Putain, je. Mais., dit-elle confuse.
- Dotty !, s'exclama Liam la faisant ainsi revenir sur terre.
- Je... Il y a ma mère dehors. Liam dut lui faire un regard incompris puisqu'elle tourna sa tête vers moi. Ma vraie mère, ajouta-t-elle enfin. »
Sa mère ? Mais enfin comment voudrait-elle que sa mère soit ici ? Elle était dans un hôpital psychiatrique, et on ne fait pas sortir les gens aussi facilement. Enfin, cela faisait plus de dix ans, mais tout de même. Je m'approchais de la porte, et lorsque j'ouvris la porte, je remarquais la vieille femme. Elle ne ressemblait pas du tout à Dotty, enfin, seulement ses lèvres étaient pareilles.
« Qui êtes-vous ?, demandai-je calmement.
- Je suis la mère de Dotty, dit-elle en souriant faiblement »
Pas de doute, cette femme avait le même sourire que Dotty. La ressemblance faciale en revanche, était tout autre que Dotty.
« Comment pouvez-vous dire cela ? Dotty n'a pas connu ses parents ! Elle n'a connu que des monstres ! Comment pouvez-vous dire qu'il s'agit de votre fille ! Vous ne devriez pas être en hôpital psychiatrique ?, m'énervais-je, essayant de trouver des informations.
- Je suis calme, et clean. Je n'ai plus rien à voir avec la femme d'avant. J'ai eu le droit de sortir puisque je me comporte très bien et le psychiatre a donné son accord, alors oui, je sais que Dotty est ma fille !, ajouta-t-elle. »
Je ne sais pas ce qui me retient pour lui cogner le visage, peut-être le fait qu'il s'agisse d'une femme ? Merde comment ose-t-elle dire que c'est sa fille alors qu'elle l'a maltraité pendant toute son enfance ? La porte s'ouvrit et il s'agissait de Dotty, elle m'attrapa le bras et me fit rentrer, alors qu'elle verrouilla la porte avant que la femme de dehors puisse l'ouvrir.
« Eh... Ça va ? Tu vas bien ?, lui demandais-je.
- Comment peut-elle revenir comme ça ? Je la déteste. »
Je la pris dans mes bras et je caressais son dos doucement. Je ne savais pas quoi faire pour elle, mais je pouvais au moins lui montrer que j'étais la et qu'elle pouvait compter sur moi. Au bout de quelques minutes, je devais vraiment retourner à l'interview, et Louise se chargeait de rester avec Dotty, heureusement.
Je n'avais pas une seule seconde porté attention à l'interview, j'étais bien trop occupé à penser aux quinze dernières minutes passées. Je soupirais une fois que les derniers mots de l'interviewer s'achevèrent et on fila tous dans la salle écartée où Dotty et Louise se trouvaient. Elles étaient toutes les deux assises sur le fauteuil. Dotty avait ses jambes sur le canapé, repliées contre elle, et elle avait posé sa tête sur celle-ci. Elle demeurait silencieuse, et je donnerais tout ce qu'il y a de plus cher au monde pour savoir ce à quoi elle pensait.
VOUS LISEZ
EXPOSED || Louis T.
FanfictionQuand l'amitié devient l'amour face aux médias. Dotty n'aurait jamais pensée que se lier d'amitié avec une célébrité l'aurait conduite à être convoitée par tous les médias suite à un mensonge de la part de son ami. Louis Tomlinson avait décl...