EPILOGUE

62 2 1
                                    



« Luka, mets tes chaussures, pour la énième fois !

-          Oui le match est bientôt terminé !


Mon fils de 8 ans était devenu accro au football et il ne quittait plus une seule fois la télévision lorsqu'il y avait un match. Cependant il risquait d'y avoir un petit problème étant donné que son grand-frère jouait à un match de football cette après-midi. C'était difficile pour moi de lui crier dessus, mais Luka ne réagissait réellement que lorsqu'on levait la voix sur lui.

Je rentrais dans la cuisine, où se trouvait mon mari, il venait de mettre dans le sac de la nourriture et des bouteilles d'eau pour les enfants.


« Louis par pitié, va dire à ton fils de mettre ses chaussures on va être en retard...

-          J'y vais, dit-il en m'embrassant la joue. »


En seulement quelques secondes, Luka se dirigea vers l'entrée et avait enfilé ses chaussures, sans même que Louis n'ait dis un seul mot. Il avait beaucoup plus d'autorité que moi, je ne sais pas comment j'en suis arrivée là. Je montais finalement à l'étage et je retrouvais mon fils de quatre ans, Milo. Il était en train de réaliser du coloriage, comme nous l'avons laissé il y a bientôt une vingtaine de minute.


« Milo on va voir Jack jouer au football, tu viens t'habiller ?

-          Il va gagner ! dit-il dans un sourire et j'acquiesçais.

-          Je l'espère en tout cas, tu vas l'encourager comme il faut hein ?

-          Je serais le meilleur supporter de toute la planète. »


Je le serrais fort dans mes bras et je l'aidais à enfiler son habit de pluie, le temps semblait se couvrir et ce manteau serait de rigueur. Je lui mis ses bottes de pluie, juste au cas où. Milo n'arrivait pas à tenir en place et il fallait qu'il bouge tout le temps, alors j'imagine qu'avec ce match et cette pluie, il n'hésitera pas à se rendre dans les trous qu'il y aura sur le terrain. Il ne s'empêchera pas de sauter dans les flaques d'eau comme il le fait continuellement.


« Tu m'attends pour descendre d'accord ? Maman va prendre son manteau dans sa chambre. »


Il acquiesça et je me rendis dans ma chambre. J'enfilais un bonnet et une écharpe ainsi que mon manteau. Je changeais de sac pour ne prendre qu'une pochette en bandoulière puisque j'aurais de toute façon le sac des enfants. Je descendis avec mon fils les escaliers et je lui demandais de se rendre dans la voiture.


« Luka tu peux aller dans la voiture s'il te plaît ? Et tu attacheras ton frère d'accord ?

-          Oui maman, je le ferais.

-          C'est bien ! dis-je en lui secouant les cheveux. »

Finalement je retournais dans le salon où Louis venait de boucler les attaches de la coque de Mia, notre fille de sept mois. Il n'a jamais été aussi protecteur avec ses fils qu'avec Mia. Personne n'a le droit de l'approcher sans son accord, c'est hallucinant. Peut-être parce que j'ai refusé de tomber enceinte pour une quatrième fois. Je me rappelle encore la fois où il m'a demandé un dernier bébé.


Flashback.


« Louis je t'ai déjà dit non.

-          Mais aller quoi ! La dernière fois quand tu voulais Milo j'ai pas dit que je n'en voulais pas ou je n'ai pas essayé de te faire changer d'avis, j'ai bien voulu qu'on ait un troisième enfant !

EXPOSED || Louis T.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant