5 x 14

19 3 0
                                    




Dotty's pov


"Alors qu'est-ce que tu en penses?, dis-je en montrant les sous-vêtements qu'affichait mon téléphone portable.

- Arrête ça tout de suite Dotty, se frustra Louis.

- J'essaie de te donner de la motivation, plus vite tu marcheras, plus vite tu pourras en profiter. Hop, c'est commandé, dis-je malicieusement.

- Tu vas trop loin, dit-il en se levant.

- Waouh! Mais regardez moi ces efforts! Monsieur mets désormais quelques secondes pour se lever, si ce n'est pas mon mari ça, dis-je en applaudissant.


Il se contenta de me répondre avec son majeur.


- J'ai bien envie de te laisser aller chercher ton fils la, je le testais.

- T'es folle ou quoi? Je peine à marcher et tu veux que je conduise une voiture?

- Je voulais juste voir si tu restais cohérent c'est tout. Mais t'es bien intelligent, dis-je en lui mettant ma main aux fesses. Ceci dit, tu vas tout de même mettre tes fesses dans notre voiture. Je prends Jack, je le dépose chez ta mère, parce que oui tu vas aller voir ta mère et tu n'as pas d'excuse parce que de toute façon tu es obligé de venir, j'ai rendez-vous chez le gynécologue, et il n'est pas question que tu loupes ce rendez-vous, compris Tomlinson?


Il me regarda de travers et souffla avant de se rendre dans la chambre d'ami ou il s'habilla, je suppose. Je me rendis dans le bureau ou je préparais mes papiers pour le médecin. Je pris ensuite le cahier de Jack ainsi que des crayons de couleurs, puis je retournais dans la cuisine ou je lui préparais un goûté à emporter. J'avais préparé des pancakes. J'en pris deux et je pris une compote tandis que j'appelais Louis. Il ne me répondait pas et je décidais d'aller voir ce qu'il fabriquait. Je rentrais dans la chambre et je le retrouvais assis sur le lit, il venait de boucler son pantalon. J'avais oublié qu'il avait du mal à s'habiller seul.


" On y va bébé?

- Ouais t'as raison, continue avec tes bébés alors que t'es tout le temps en train de me piéger.

- Louis, je ne te piège pas, je te stimule. Et si tu ne te dépêches pas on va être en retard, alors bouge toi un peu, dis-je dans un sourire."


On regagna finalement la voiture alors que Monsieur protestait que tout le monde allait le voir avec un déambulateur. C'était la première fois qu'il ressortait de la maison et autant dire qu'il n'en était pas ravi. il savait qu'à la moindre sorti, des flashs allaient être partout et il n'était pas optimiste face à ça. Rien ne l'enthousiasmait. Je conduisais alors jusqu'à l'école maternelle de mon fils. Je me précipitais d'aller le chercher.

Une main sur mon ventre je saluais Rémi et Natacha, un couple de jeune parent avec qui j'avais fais la connaissance. J'avais aimé parlé avec eux puisque Natacha avait subi la même chose que Louis, mais elle a mis beaucoup plus longtemps avant de s'en remettre. Rémi était seul avec Natacha, ils n'avaient pas encore eu d'enfant lorsque ça lui est arrivé, c'était d'autant plus difficile pour eux.

Je récupérais mon fils et je saluais le couple. Je remontais en voiture et Jack fut surpris de voir son père. Il l'embrassa et je l'attachais ensuite.


" Je ne les connais pas. C'est qui?, demanda Louis.

- Des amis. Rémi et Natacha.

- Ah parce qu'en plus ils ont des prénoms?


Je ne comprenais pas la réaction de Louis, bien sûr qu'ils ont des prénoms.


- Tu vas bien?

- Ça ne me plaît pas trop que tu connaisses autant de monde.

- Oh je vois, dis-je. T'es jaloux. Ça te gène juste que je sois proche de Rémi c'est ça?

- Non je ne suis pas jaloux, ça ne me plaît pas, c'est tout.

- Ok monsieur le jaloux. Jack on va juste te déposer chez ta grand-mère pour le rendez-vous parce qu'on est déjà en retard. Tu diras à Mamie qu'on descendra directement après notre rendez-vous?

- D'accord maman."


Je roulais jusque chez ma belle-mère et je fis descendre mon fils. Il rentra directement chez sa grand-mère et je me chargeais de nous conduire à la clinique. Louis faisait la moue dans la voiture comme un enfant privé de dessert.


" Ca ne va pas durer longtemps Louis.

- Tout le monde va me regarder, ça ne me plaît pas.

- N'importe quoi. Ils vont me regarder parce que je frôle l'obésité.

- Dotty., me reprocha Louis. Arrête tes bêtises tu ne me convaincs pas là. "


Nous allons toutes être des femmes enceintes alors bien sur que non personne ne va le regarder. Quoique, il avait raison, tout le monde allait le regarder. Je garais la voiture et je descendis. Je pris le déambulateur et je le donnais à mon mari qui me l'arrâcha presque des mains.


" Du calme Rocky, me moquais-je.

- Je vais te tuer, me dit-il.

- Pour ça il va falloir que t'aille un peu plus vite que ça déja."


Il savait très bien que je me moquais gentiment de lui, et heureusement d'ailleurs.

Je m'installais dans la salle d'attente et Louis m'y rejoint quelques secondes plus tard, essoufflé. Il s'était dépêché.


" J'ai hâte de voir notre bébé.

- Et moi dont.

- Tu le mérites, c'est vrai, dis-je dans un sourire."


Je posais ma main sur sa cuisse et il enlaça ses doigts aux miens. J'échangeais un sourire étincelant. Ces petites attentions me font littéralement craquer.


" Madame Tomlinson., me dit le gynécologue au bout de trente minutes d'attente.

Je me relevais et Louis en fit de même.


- Ça me fait toujours le même effet lorsqu'on m'appelle comme ça, chuchotais-je à mon mari et il rit discrètement."


D'abord, je passais dans une pièce seule pour que le médecin m'examine. Il m'indiqua qu'à priori mon col était bien refermé mais que cependant ma tension artérielle était élevée. Je devais donc me ménager et éviter de porter quoique ce soit. J'acquiesçais puis mon mari entra dans la pièce pour réaliser l'échographie. On put y voir notre bébé, entendre les battements de son cœur. Louis serrait ma main dans la sienne et ne cessait de regarder l'écran. Il était ravi et je le voyais à son visage illuminé.


" C'est bien un petit garçon. Je vous le confirme, dit-il dans un sourire. Vous souhaitez les clichés?

- Oui s'il vous plaît."


On sortit une demie-heure plus tard de la salle d'examen.


" Qu'est-ce que tu en dis chéri?

- Il est magnifique. Je l'aime déjà.

- Je le sais., dis-je en prenant sa main et en la posant sur mon ventre. Et je crois que lui aussi t'aime beaucoup."

EXPOSED || Louis T.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant