5 x 18

22 2 0
                                    

Dotty's pov

Tout le monde est enfin arrivé pour l'anniversaire de notre petit ange. Jack a déjà 6 ans. Il entrera en école primaire cette année et ça me fait un pincement au coeur. Il grandit si vite.

Je sais que dans 7 jours, j'aurais un nouveau bébé et finalement, j'ai un peu peur. J'ai peur de ne plus trouver de temps pour Jack, j'ai peur de finalement moins aimer ce bébé que j'aime Jack. Et j'ai peur pour notre couple. Lorsque l'on a eu Jack, nous nous étions éloignés, Louis et moi, involontairement. Mais notre amour avait été plus fort et nous avions pu nous retrouver. Sauf qu'une partie de notre amour va encore se détacher pour pouvoir le donner à notre nouvel enfant et c'est ce qui me fait le plus peur.

« Tu es perdue dans tes pensées ?, me demanda ma meilleure amie.

- Je pense à bébé numéro 2.

- Tu pourras y penser autant que tu veux dans sept jours, là c'est à bébé numéro 1 que tu dois penser.

- C'est plus vraiment un bébé maintenant, ajouta Sophia.

- Il y a six ans, j'ai mis au monde cet adorable trésor.

- J'étais dans le même état lors du septième anniversaire d'Erin. Et la rentrée en cours préparatoire va être d'autant plus difficile...

- Stop laissez moi mon bébé, chouinais-je. »

Alba était dans son trotteur sur la terrasse et ne cessait de gambader.

« Dis donc elle est énergique, s'exclama-Eva. »

Charlie tourna les yeux et expliqua qu'elle n'en pouvait plus. Mon fils nous rejoignit quelques secondes plus tard tandis que je demandais à Louis de faire attention avec le barbecue étant donné que les petits revinrent sur la terrasse.

Mon fils me prit dans ses bras et j'embrassais son front.

« Je veux ouvrir mes cadeaux, se plaint-il.

- Dès qu'on mange le gâteau je sors tes cadeaux, d'accord chéri?

Il acquiesça finalement. La mère de mon mari s'approcha de moi. Je la serrais dans mes bras comme je le pouvais et je pris sa main pour la poser à l'endroit où mon fils bougeait.

- C'est tellement magnifique. Merci de me donner deux adorables petits enfants.

- Merci à vous pour m'avoir autant aidés ces derniers mois.

- Je n'ai pas fais grand chose Dotty. Tu as fais tout le boulot. C'est bien que tu sois là pour mon fils. Je suis si heureuse que vous soyez réunis, votre famille est merveilleuse.

- Je vais pleurer vous savez Johanna.

- Oh non, rit-elle. Ce n'était pas mon objectif.

- Cesse de faire pleurer ma femme, maman, dit-il en l'embrassant. »

Il s'approcha de moi et me tendit un verre d'eau qu'il m'intima de boire. J'acceptais volontiers et je bus ce dernier.

**

Jack venait de souffler ses bougies et il avait ouvert tous ses cadeaux. Chacun était installé autour de la table et je servais du gâteau à toutes les personnes en demandant. Je me servais un dernier bout de gâteau et je m'installais ensuite sur ma chaise. Je soufflais de douleur, il était temps que ce bébé sorte. Je n'avais pas vécue ma grossesse jusqu'au bout avec Jack et je ressentais maintenant la différence.

« Tout va bien chérie?, me demanda mon père.

- J'en peux plus, dis-je sincèrement. Je suis fatiguée j'ai mal aux chevilles, au dos, j'ai mal partout.

- Plus qu'une semaine ma puce et tu oublieras tout en ayant ce bébé dans tes bras.

- J'ai hâte.

Mon fils vint à mes côtés et il me fit un bisou sur le ventre.

- Tu vois Erin dedans y a mon petit frère.

Je souris.

- Maman et Papa ils veulent pas que j'ai un petit frère moi.

- Peut-être plus tard ma puce., dis-je dans un sourire.

Je regardais mon amie et la maman d'Erin qui secoua la tête.

- Tu sais je suis très heureuse avec Liam et lui et Erin sont tout ce que j'ai de plus cher au monde, mais Liam et moi sommes dans une période ou ça ne va pas. Et c'est pas du tout dans nos projets actuellement.

- Oh je suis navrée je ne savais pas... Qu'est-ce qui s'est passé ?

- Ce sont les aléas de la vie. Lui et moi avons juste des différents et un nouvel enfant n'est pas envisageable pour le moment. »

J'esquissais un sourire triste et j'apportais une main réconfortante sur son avant bras. Finalement c'est au tour d'Eva de venir prendre de mes nouvelles. Ça fait déjà des années qu'elle et Harry sont ensemble, le temps passe si vite.

« Si vous me demandez quand est-ce qu'on aura un bébé, enceinte ou pas enceinte je vous pousse de votre chaise, nous prévient Eva et je riais.

- Ok, quand est-ce que tu seras enceinte? Quoi, j'ai pas dis ce que tu ne voulais pas entendre, je haussais les épaules.

- Harry est tellement bien dans ses tournées en ce moment, j'aime tellement aussi le voir faire ce qu'il aime que je ne veux pas l'embêter avec des enfants.

- Tu sais donner la vie c'est quelque chose de merveilleux, ajouta Sophia.

- Mais je veux le voir s'épanouir d'abord et seulement après on envisagera les enfants. On en a déjà parlé mais je veux le voir s'éclater sur scène.

- C'est beau. On voit à quel point tu tiens à lui, c'est juste que ça fait tellement longtemps que vous êtes ensembles que ça me surprends qu'il n'y ait ni fiançailles ni mariage ni un bébé. C'est... surprenant., dis-je finalement. »

EXPOSED || Louis T.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant