4x12

88 8 2
                                    




Louis's pov


« Si tu vas voir Dotty, Louis, tu ne rentres pas ici, tu ne rentres pas ici ce soir et tu te débrouilles pour trouver où dormir.

- Sauf qu'ici tu es chez moi Amy, tu peux me dire ce que tu veux, c'est ma maison, alors si je décide de rentrer et de dormir ici, c'est ce que je ferais., je haussais les épaules.

-  Je paye aussi les choses qui sont dans cette maison !, s'énerva-t-elle.

- Tu ne payes rien non, je te rappelle que ma maison est déjà payée et que les impôts, c'est moi qui les paie. De toute façon je n'ai pas envie d'épiloguer avec toi. »


Jack avait enfilé son blouson, je pris ma veste et mes clés de voiture puis je pris Jack dans mes bras pour aller plus vite. Je l'attachais dans la voiture en faisant abstraction aux hurlements d'Amy. Elle m'agaçait à agir de cette façon. Dotty est la mère de mon fils, et cette situation ne me convient pas, je sais qu'elle souffre, il faut que je lui parle.

Je démarrais la voiture et je sortis de la propriété afin de me diriger vers l'appartement de Dotty. Il était presque vingt-heures mais ce n'était pas très tard connaissant Dotty. De plus, je voulais vraiment la voir et connaître la raison pour laquelle elle est allée voir son père. Même si ça fait plus de six mois que l'on ne s'est pas vu, entendu ou même aperçus, je ne pouvais la laisser comme ça. Elle a surement besoin d'aide. Peut-être devrait-elle voir un thérapeute ?


J'arrivais devant son appartement et Jack s'empressa de se diriger à la porte. Je regardais les correspondances aux numéros d'appartement et je pus y voir « Dotty Hayden, appartement 9 ». J'appuyais sur le numéro neuf et on répondit presque aussitôt à l'interphone.


« Oui ?

- C'est moi maman, dit joyeusement Jack.

- Je t'ouvre mon cœur. »


Elle ouvrit la porte et j'aidais Jack à la pousser. J'espère qu'elle ne sera pas trop en colère de me voir, je veux juste lui parler.

Jack me guida jusqu'à l'appartement de sa mère et celle-ci attendait devant sa porte d'appartement, elle était vêtue d'un pyjama et elle avait croisé ses bras contre son buste. Lorsqu'elle me vit, elle recula d'un pas, son dos tapant contre la porte. Comme si je l'avais effrayé. Je la regardais un instant et je pouvais voir que son visage était ternis et assez cerné. Elle avait changée. Elle n'était plus la Dotty que je connaissais avant.

Jack courut jusqu'à sa mère et Dotty le réceptionna en le prenant dans ses bras. Elle lui embrassa plusieurs fois le visage avant de me regarder à nouveau.


« Qu'est-ce que tu fais la ? Est-ce qu'il y a un problème avec Jack ?

- Non je voulais te voir... Je peux entrer ?

- Oui, vas-y entre, dit-elle en s'écartant après avoir hésité un moment et j'entrais dans son appartement.


Je m'asseyais sur une chaise autour de la table et elle fit de même en posant Jack au sol qui partit surement dans sa chambre.


- Donc tu voulais me voir ?, demanda-t-elle sceptique.

- Ouais... Amy m'a...

- J'en étais sûre, elle sourit amèrement. Non Louis, stop. Si tu es venu pour parler de ta copine Louis, ce n'est pas la peine tu peux repartir, et si tu es venu m'annoncer que tu vas te marier, ou avoir un enfant avec elle, c'est pareil, je n'ai pas envie de le savoir, tu ferais mieux de repartir maintenant.

EXPOSED || Louis T.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant