5 x 11

87 7 2
                                    

Dotty's pov


Jack et moi regardions du coin de l'œil Louis. Tout le nécessaire de rééducation avait été disposé dans le garage et la porte était restée ouverte. Nous étions devant le garage et nous faisions de la peinture avec mon fils. C'était sa deuxième séance de rééducation. La première qui s'est déroulé il y a trois jours avait été très bonne mais aussi très courte. Le kinésithérapeute l'avait fait se lever à l'aide des deux barres parallèles. Mais comme à son habitude, mon époux avait demandé à ce que Jack et moi on ne soit pas dans la même pièce que lui. Il avait honte, alors qu'il ne devrait pas, nous étions si heureux de le voir ainsi.


Jack s'écria lorsque l'on vit Louis perdre l'équilibre, bien qu'il se maintenait grâce aux deux barres parallèles. Je pris mon fils dans mes bras tandis que Louis nous hurla dessus pour que l'on regarde ailleurs. Je rentrais dans la maison avec mon fils dans mes bras.


" Tout va bien Jack. Ce n'est rien, c'est comme quand tu étais bébé. Tu devais apprendre à marcher et des fois tu tombais, et pourtant regarde, aujourd'hui tu marches très bien. Tu comprends?

- J'ai eu peur maman, mon fils pleura.

- Est-ce que tu veux qu'on aille voir tonton Liam?"


Il acquiesça et je montais dans ma chambre pour me vêtir en conséquences.


J'enfilais alors une robe cintrée au niveau de la taille que j'accompagnais par une veste en jean et j'enfilais des bottines, puis je me rendis dans la chambre de Jack afin de lui prendre un manteau. Je descendis ensuite les escaliers et j'habillais mon fils. Mon mari ne veut pas de nous? Très bien, et bien qu'il se débrouille seul avec son fauteuil roulant. Maintenant qu'il n'est plus cloué au lit, il va apprendre à se débrouiller.


" Je vais remonter ta fermeture. Tu prends la laisse de Blake s'il te plaît? On va aller le promener. "


Mon fils acquiesça. Il attendit que je ferme son manteau avant d'appeler Blake. Je pris quant à moi mes papiers. Je rangeais avant la peinture que l'on avait laissé sur la table et je regardais le dessin de mon fils. Il s'agissais d'un portrait de famille ou nous étions tous présents - inutile de préciser que mon corps ressemblait à un gros rond -. Ce qui me marqua le plus c'est la représentation de Louis. Il était installé sur ce qui ressemble être une chaise, ceci dit il était au bout de la feuille tandis que Jack, le chien et moi étions côte à côte. Je décidais de le laisser bien en évidence en espérant que cela ferait réfléchir mon mari.

Finalement je pris mes clés de voiture et j'installais le chien et mon fils à l'arrière de la voiture. J'accrochais la ceinture spéciale pour chien et j'attachais ensuite la ceinture de mon fils. Je regagnais mon siège conducteur et je démarrais la voiture, prête à nous rendre chez Liam.




[...]


" Il a vraiment un problème, s'exclama Liam. Comment il peut vous repousser comme ça ?

- Calme toi Liam, je le comprends tu sais Dotty. Je pense pas que l'on peut mesurer à quel point le fait de pouvoir se déplacer est important pour nous. Louis était sportif, il adorait jouer au foot, il passait son temps à faire des blagues, à jouer avec Blake, votre fils. Et tout s'est arrêté du jour au lendemain, et malgré tous les efforts qu'il peut faire, il ne voit pas d'évolution parce que ça vient tout juste de commencer. Il faut être tolérant.

- Je le sais So', mais cette atmosphère est pesante. Mon fils quand il m'a demandé si son père l'aimait toujours, ça m'a brisé le cœur, c'est horrible de savoir ce que mon fils pense. Je ne me suis pas mariée avec Louis pour qu'il nous rejette. Et s'il continue comme ça, il va vraiment finir par me repousser.

- Tu comptes divorcer?, Sophia fut choquée.

- Non pas du tout, m'expliquais-je. Je parle d'un break. Je voudrais qu'il se retrouve seul et qu'il se débrouille pour lui montrer à quel point on lui manquerait. Mais ça ne changerait pas de maintenant. Ça fait quatre jours qu'il pourrait manger avec nous et il ne fait même pas le déplacement. On dort dans la chambre d'ami provisoirement pour qu'il ne soit pas embêté avec les escaliers, mais ça reviendrait au même avec moi. Je suis heureuse qu'il soit sain et sauf, mais je vis extrêmement mal le fait qu'il me repousse.


Erin appela son père de sa chambre et Liam s'excusa. Il s'éclipsa.


- Dotty, ça va être très déplacée ce que je vais te dire mais n'y prêtes pas attention c'est pour trouver des arguments d'accord? Est-ce que vous avez encore des relations sexuelles?


Je haussais les sourcils, surprise d'une telle question.


- Non pas depuis qu'il est réveillé.

- Et justement, tu ne penses pas que ça joue? Dans le fait qu'il te repousse?


C'est vrai que sa réflexion était plausible... Les relations intimes dans un couple ne sont pas négligeables. Mais je sais que ces derniers temps ce n'était pas ce qui était le plus dans nos têtes. Pour ma part, le fait de gérer Jack, Blake, le futur bébé, et bien entendu l'accident de Louis, m'avait complètement fait sortir de la tête toutes les choses que l'on partageait auparavant.

- Mais pourquoi il ne m'en parlerait pas? Je comprends pas, je suis sa femme. Le sexe n'a pas été ma priorité durant ces semaines. Il n'allait pas bien, je n'avais pas le sexe dans mes pensées. Je voulais simplement qu'il se rétablisse.

- Essaie de parler de ça avec lui, c'est peut-être l'une des raisons?

- J'ose espérer que non. Je ne sais pas comment je vais aborder ce sujet."


Liam revient ensuite dans la pièce.


" Il fallait juste allumer la console, elle n'arrivait pas à l'atteindre.

- Mais elle s'allume avec la manette?, s'étonna Sophia.

- Je crois que ta fille n'est pas très intelligente, rit alors Liam.

- Quand elle s'y mets, elle ne fait pas semblant, se moqua Sophia."


Je les enviais quelque part. Même si j'adorais ma vie, celle que je suis en train de vivre en ce moment est très difficile. Je rêverais de retrouver mon Louis. Ce serait si beau.












Holà!

J'espère que vous allez bien !
Voici deux petits chapitres étant donné que les publications sont de moins en moins régulières.. je saurais me faire pardonner !
J'espère qu'ils vous ont plus et je poste la suite très prochainement !

Je vous embrasse !
Obryles xx

EXPOSED || Louis T.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant