J'ouvre les yeux, encore bouffie de sommeil, je souris. Après avoir passé une de mes meilleures nuits. Je suis bien reposée. J'essaye de me lever mais je n'arrive pas à bouger. Je soulève la couverture avec ma seule main mobile. Je crie en découvrant un entrelacs de tiges vertes qui se sont enroulées autour de moi, me paralysant.
Six visages se tournent vers moi, alertés par mon cri :
- Qu'est ce qui se passe ? Pourquoi tu hurles ? demande Diane
- Je ne peux plus bouger.
- Arrête avec tes bêtises, lance Rebekah
Cassiopée se retire de ses draps et s'approche de moi. Quand elle arrive à mon niveau, elle étouffe un cri et se précipite hors de la pièce en courant.
Les autres filles apparaissent à mes côtés et ont la même réaction que Cassiopée.
- Qu'est ce que... commence Alice
Quelqu'un qui arrive en trombe dans la chambre, la coupe dans son élan, Morgan. Que fait-il là ? La présence de la petite brune à côté de lui, m'indique que c'est Cassiopée qui est allée le chercher.
Il porte un pantalon informe retenu à la taille par un lacet et un simple débardeur blanc lui recouvre le torse laissant voir les muscles de ses bras. Il s'accroupit à ma hauteur, me laissant entrevoir ses cheveux ébouriffés, preuve qu'il vient de se réveiller, et ses yeux, vert profond.
Il regarde les fils verts qui me serrent et avec un couteau, que je n'ai pas remarqué, il coupe les branches, me libérant. Je me redresse, soudain gênée de n'être couverte que de mes sous-vêtements. Je me recouvre avec le drap blanc.
- Tu es précoce, on dirait, tu as réussi à faire croître cette plante, il désigne un pot posé sur la table de nuit de Juliette, qui plus est en dormant et avant ton anniversaire.
Il a l'air vraiment impressionné même si ça ne se remarque pas vraiment. La plante s'est enroulée au moins trop fois autour de moi et j'en suis responsable.
- Katelynn est une Élémentaire de la terre, alors ? demande Cassandre.
- Apparemment, je vais aller prévenir Marc, je vous donne cinq minutes Kate.
Il sort de la pièce. Je n'ai que le temps d'enfiler ma robe, qui me donne l'impression d'être déguisée mais je n'ai que ça. Une fois sortie, Morgan me prend le bras et m'entraîne hors de la pièce. Et je repense à ce qu'il a dit: " ... cinq minutes Kate."De quel droit a-t-il pour raccourcir mon nom ? Je lui fait la remarque et il rétorque :
- C'est plus court et plus facile à dire que Katelynn.
- Je ne vous permet pas.
- Je n'ai pas besoin de votre accord pour ça.
Il frappe à la porte du bureau de Marc, qui s'ouvre de suite.
Marc apparaît tout habillé, bien comme il faut, à croire qu'il n'a pas dormi.
- Oui ?
- Monsieur, Kate s'est manifestée cette nuit.
- Comment ?!!
- Oui, vous avez bien entendu, monsieur. Je peux vous dire qu'elle est assez précoce et qu'elle excelle chez les plantes.
- Une Élémentaire de la terre ?
- Oui.
- J'en informe mes supérieurs. Allez lui trouver une tenue pendant ce temps et commencez ses cours dès maintenant.
VOUS LISEZ
L'Élémentaire {En Réécriture}
FantasyQui a dit qu'une vie banale le resterait forcément ? Coincée au cœur d'un monde tyrannique, Katelynn ne rêve que d'une chose : la liberté. Alors qu'elle doit à tout prix se trouver un partenaire avant son dix-septième anniversaire, elle fait une r...