Média : "Renegades" de XAmbassadors
Je suis ballotée par les secousses de ses pas. Ses muscles bougent en cadence et je les sens sous mes doigts. Ses mains me tiennent fermement la taille et son souffle est saccadé par sa course. Je voudrai pouvoir marcher pour éviter d'être un poids pour lui mais c'est impossible. J'ai encore plus aggravé ma blessure et la douleur avec.
Je pleure toujours après avoir laissé mon frère. Je l'ai abandonné une nouvelle fois. Se reverra-t-on ? Je ne sais pas et j'en ai mal au ventre rien que d'y penser. C'était horrible de le savoir presque mort tout-à-l'heure mais heureusement mes pouvoirs contrôlés par mes émotions sont intervenus. J'ai vu le vert lumineux recouvrir tout son corps dans le noir de mes yeux fermés. J'ai vu toutes les blessures intérieures provoquées par son enlèvement et son emprisonnement. J'ai tout fait disparaître, son corps n'était plus qu'une ombre totale, le vert s'était volatilisé pour mon plus grand bonheur. La seule fois où je ressentais ce genre de choses c'était avec Morgan. Si je pouvais revivre ce sentiment tous les jours, je le ferai.
Je n'ai pas envie de partir ni de rejoindre maman. Jules est passé de notre côté et a préféré la vie comme j'aurais dû le faire dès le début. Je dois toujours penser à ce que peut m'offrir la vie et non la mort. Je ne referai pas la même erreur que Juliette. Elle a tout laissé tomber pour s'oublier dans le néant qu'est la mort. Je ne ferais pas ce choix tout de suite. Quand mon corps ne tiendra plus debout ou que mes idées se brouilleront et que les autres autour de moi ne seront plus là pour m'aider et me consoler, alors là, le moment de mourir et de les rejoindre sera de mise.
Aujourd'hui, je suis là, vivante et j'en suis fière. Je ne pense plus qu'à la vie, à la joie même si la tristesse m'accable en ce moment. L'espoir est là pour élever toutes mes inquiétudes et mes attentes afin d'en faire un mélange complexe pour en extraire tout le meilleur et ainsi former un même sentiment qui ne me sera offert qu'après ma mission. Il s'agit tout simplement de la paix.
Je suis aussi déçue de mettre rendue compte de toutes les belles choses qu'offre la vie dans des moments pareils. Je suis en colère contre mon ancienne inconscience.
Pourquoi ne pouvais-je pas voir tout ça sans en passer par cette case là ? Si seulement j'avais tout compris dès le départ, tout cela n'aurait jamais eu lieu.Mais on ne peut pas changer le passé, dans ce cas il faut apprendre à l'accepter. À essayer de dompter la part de nous qui regrette, qui repense à toutes ces choses horribles en croyant qu'elle aurait pu mieux faire. Mais tout cela est faux. Personne, même en revenant en arrière, n'aurait pu prendre la bonne décision.
Tout ce qui reste après ce combat, ce mal, ces événements, c'est une petite pensée, infime, qui nous chuchote de tourner la page. Et c'est ce que je fais maintenant. Je prends en compte toutes mes erreurs, et j'ai beau me détester en constatant tout ça, je sais que c'est nécessaire. J'ai besoin d'apprendre sur le passé pour avancer et m'améliorer. En tout cas, essayer...Le passé est derrière moi et je n'oublierai jamais les leçons qu'il m'a enseigné et qu'il m'apprendra au cours de mon existence. Ces souvenirs resteront gravés en moi comme dans la pierre. Les écritures disparaîtront avec le temps et les aléas du vent. Il va essayer de s'en emparer indéfiniment mais n'atteindra que la surface des caractères et ne réussira jamais à effacer tout ça au profit d'une surface lisse. Même si j'oublie, je suis sûre que quelques fragments resteront mes compagnons jusqu'à la fin.
Des leçons, le temps va m'en donner sans s'arrêter mais ça ne me fait pas peur. J'ai déjà affronté le pire, maintenant je veux faire face au meilleur. J'ai déjà tout gâché une fois, je ne referai pas ça.
Des ombres se multiplient sur la pelouse à mesure que nous avançons. Ce ne sont pas des gardes. Leur marche n'est pas militaire et les tailles et gabarits varient entre les individus. Les silhouettes se rapprochent de plus en plus. L'angoisse m'assaille ainsi que l'incompréhension. Qui sont-ils ? Que nous veulent-ils ? Dois-je les craindre ?
VOUS LISEZ
L'Élémentaire {En Réécriture}
FantasyQui a dit qu'une vie banale le resterait forcément ? Coincée au cœur d'un monde tyrannique, Katelynn ne rêve que d'une chose : la liberté. Alors qu'elle doit à tout prix se trouver un partenaire avant son dix-septième anniversaire, elle fait une r...