Chapitre Soixante-quatre

1.7K 221 45
                                    

Les paroles de Morgan m'interpellent. J'y réfléchis un instant. Il n'a pas dit "nous" mais "me". Je ne peux en tirer qu'une seule conclusion : il ne compte pas m'intégrer à l'attaque. Étrangement son comportement ne me surprend pas. J'y avais vaguement songé ces derniers temps mais cela ne me paraissait pas envisageable. Et pourtant...
Dans tous les cas, je ne le laisserai pas faire, c'est certain. Ça ne va pas se passer comme ça.

-    Tu ne te sépareras pas de moi, Morgan.

    Il reste neutre mais je sens qu'il a compris que je l'ai démasqué.

-    C'est dangereux.

-    Depuis le début on risque nos vies ! Tu crois que je ne le savais pas !?! Les autres n'ont rien à voir dans cette histoire, je comprends que tu veuilles les évincer mais en ce qui me concerne, c'est non ! Tu ne réussiras pas à te débarrasser de moi. On ne serait pas là si tu étais resté seul. Je nous ai amené ici et on restera une équipe jusqu'au bout. Que tu le veuilles ou non !

-    Mais tu es blessé ! s'exclame-t-il.

-    Je peux encore marcher !

-    Non, répond-t-il d'un ton sans équivoque.

    Je me libère de ses bras, m'accroche à lui encore une dernière fois avant de retomber sur mes pieds. Je grimace sous la douleur mais avance quand même.
Je me blesse toujours inconsciemment, la première fois c'était avec l'épée du soldat et cette fois-ci je me suis fait ça toute seule. Au bout d'un moment, il faut que j'assume un peu.

    Morgan m'emprisonne le bras et s'approche pour m'empêcher d'avancer.

-    Lâche moi !

    Je me débats et hurle de plus en plus fort, je me fiche qu'on m'entende tout ce que je veux c'est trouver le Dirigeant pour enfin me venger.
Une soif affreuse m'envahit, celle du meurtre. Je n'ai plus qu'une chose à faire pour gagner, le tuer, cette ordure de tyran et personne ne m'en empêchera !

Mes cris attirent les quatre autres. Morgan ne perd pas de temps et leur hurle :

-    Restez là et repoussez les gardes s'il le faut et ne laisser surtout pas partir Kate !

    Ils ne disent pas un mot. Le ton de Morgan est tellement glacial qu'il en fait froid dans le dos, on ne peut pas s'empêcher de lui obéir quand il parle ainsi.

    Hugo approche en premier et m'agrippe l'avant-bras mais avec beaucoup plus de douceur que Morgan. Je me laisse faire et regarde ce dernier disparaître derrière une petite porte en bois sombre menant à une anti-chambre. Pendant quelques secondes, nous restons tous figés. Le retournement de situation nous a tous perturbés. Je ne peux pas croire que Morgan me laisse en retrait seulement parce que c'est "dangereux". Une autre raison se cache derrière, si sombre qu'il ne veut pas m'en faire part. Je m'en fiche, ce n'est pas lui qui va me dicter ma conduite. Ce n'est pas lui qui fera barrage à mes envies, à mon but, à ma cible...

-    On sait tous qu'il ne doit pas y aller seul. Il faut que vous assuriez notre protection. Si les Renégats perdent le combat, vous serez les seuls rempart qui nous resterons. Je sais que vous détestez le Dirigeant autant que nous mais c'est à moi de le tuer.

-    Kate, te rends-tu compte de ce que tu dis !?! crit Rebekah.

-    Oui. Cet homme doit payer pour la mort de ma mère et tout ce qu'il nous a fait subir. Si je dois mourir pour qu'il perde la vie, je le ferai.

-    Tu es complètement folle !

    Cette fois, c'est au tour de Maxence de me hurler mon imprudence.

-    Je sais.

-    Tu crois qu'on va te laisser faire ? demande Will.

-    Oui, réponds-je.

    Tout le monde me regarde, ahuris, tous sauf Hugo qui prend soudain la parole :

-    Elle a raison. Il faut qu'elle y aille.

    Curieusement, ils finissent par adhérer au discours d'Hugo. Par peur ou par inconscience, je ne sais pas mais ils acceptent tous de me couvrir pour que j'accomplisse mon devoir envers ma mère. Hugo me relâche et je suis bientôt étreint par les bras de Rebekah. Elle me souffle à l'oreille :

-    Fais attention à toi quand même.

    Je souris. Elle dit n'importe quoi et elle le sait. Je ne vais peut-être plus les revoir. Mais contrairement à tout à l'heure, j'ai peur de mourir. Une crampe me noue le ventre mais je la prends pour un bon signe. C'est inhumain de vouloir passer à trépas. J'ai beau être une Élémentaire, je suis avant tout humaine. Et perdre la vie n'est plus dans mes priorités, heureusement.

    On se dit au revoir. Tous sont tristes, même Will verse une petite larme silencieuse. Il est peut-être désagréable mais ce n'est pas quelqu'un de cruel.

    Je boite jusqu'à la petite salle, traversée plus tôt par Morgan, et m'y engouffre. Rose me guide encore à travers de nombreuses pièces jusqu'à arriver devant un panneau de bois sombre marqué d'un lion doré. Ce dessin représente toute la majesté du Dirigeant, tout son règne, toute sa vie.

Bientôt ce lion ne représentera plus rien.

    En y regardant de plus près, je remarque que la porte est enfoncée. Les bruits m'arrivent étouffés mais je reconnais bien là un combat. Je dois entrer pour enfin me venger. C'est le moment, mon moment.

Mais j'hésite. La peur me tétanise et je n'arrive plus à respirer. Je doute. Vais-je arriver à le tuer ? Je ne sais pas.

Ai-je envie de le faire ? Je n'en sais rien.
Maman, de là où elle est, compte sur moi, pour accomplir sa vengeance. Tout le monde veut sa mort alors pourquoi en serais-je incapable ? Je dois leur faire honneur.

Même en y pensant très fort, je n'arrive pas à franchir la porte.

"Kate, tu peux le faire." m'encourage ma tante.

    Je pose alors ma main sur le panneau et le pousse.
Soudain ma vision se trouble. L'atrocité de la scène me secoue. Ce n'est pas possible...

L'Élémentaire {En Réécriture}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant