J'ai repris mes petites habitudes et rejoins la salle à sept heures après un petit déjeuner copieux. Morgan m'attend. À cette heure-ci, il n'y a personne et mon professeur s'est amusé à y installer une multitude de plantes et fleurs qui me sont inconnues.
- Bonjour, j'espère que vous êtes en forme. Nous nous attaquons à un niveau supérieur aujourd'hui.
- Pfff... soufflé-je. Il fait abstraction de ma remarque et continue :
- Je vous met au défi de réussir à les contrôler toutes en même temps à la fin de la journée.
Ce n'est pas gagné. Puisque je ne sais même pas les animer, seulement les agrandir et encore de façon incontrôlée.
Après plusieurs méditations et explications. J'arrive à agiter la feuille d'une petite fleur. Je crois que ça va être long...
Mais je suis surprise d'atteindre mon objectif avant le repas :
- Pas mal, vous vous défendez assez bien...
Piquée par sa remarque sarcastique qui est bien sûr intentionnelle et faite pour jouer avec mes nerfs, il me teste. J'agis instinctivement. Par ma seule pensée toutes les plantes convergent vers Morgan, le piègent en s'enroulant autour de lui et le soulèvent :
- Alors, c'est toujours "pas mal" ? lancé-je, le mettant au défi de me sortir une autre critique.
- C'est acceptable...
Je déteste quand il fait ça. Il sait que je ne supporte pas ce genre de fausses réflexions, il fait tout ça pour m'énerver. Et il y arrive brillamment. Je resserre l'emprise des végétaux :
- Et maintenant ? Je ne lâcherai pas l'affaire tant qu'il n'avouera pas que je suis une bonne élève. C'est bête, je sais, mais j'y suis sensible.
- Je ne vous croyais pas si susceptible ! J'avoue, pour vous faire plaisir, bien sûr, (il me fait un clin d'œil moqueur) vous êtes très performante.
- Vous voyez vous savez dire autre chose que "assez bien" si on choisit bien ses mots.
- Dans votre cas, je dirais plutôt les manières, avec de bonnes manières vous obtenez ce que vous voulez. Maintenant, pouvez vous me reposer ?
- Je ne sais pas, dis-je, une pointe de malice dans la voix, le méritez vous, en si mauvais prof que vous êtes ?
Je m'amuse bien à le taquiner, même s'il a un caractère difficile, j'aime rire de temps en temps avec lui.
- Je crois que je suis même le meilleur instructeur à des kilomètres à la ronde ! S'il vous plaît, descendez moi je ne voudrais pas abîmer de si belles fleurs ; il les montre qui les enserre.
J'accède à sa demande, il redevient sérieux et m'annonce en toute franchise :
- Vous avancez bien, continuez comme ça pour la suite mais maintenant allons manger.
Cette fois je m'assois en face de lui pour le repas et il m'explique tout ce que je pourrais faire, comme maîtriser complètement le végétal et réanimer les plantes mortes. Un peu trop ambitieux à mon goût, mais pourquoi pas ?
Nous reprenons les exercices de contrôle sur les plantes et il me libère seulement pour le souper. J'ai exécuté presque tous les exercices à la perfection.
Je me couche, le ventre plein et dors comme un bébé.
La semaine se passe tranquillement, les mêmes exercices s'enchaînent et je commence à m'ennuyer. Les autres élèves dont je n'ai toujours pas retenue le nom sont épatés et me regarde avec de l'admiration. Ils me dévisagent comme ils le feraient avec une bête de foire, ce qui est exaspérant.
VOUS LISEZ
L'Élémentaire {En Réécriture}
FantasyQui a dit qu'une vie banale le resterait forcément ? Coincée au cœur d'un monde tyrannique, Katelynn ne rêve que d'une chose : la liberté. Alors qu'elle doit à tout prix se trouver un partenaire avant son dix-septième anniversaire, elle fait une r...