Chapitre Cinq {2}

5.2K 526 69
                                    

Une fois le repas terminé, je regagne le dortoir et demande les douches. Diane me montre une porte au fond de la chambre.

- Je te conseille de la prendre tôt le matin pour bien te réveiller ; Morgan n'aime pas les élèves inactifs.

-    Merci, Diane mais je fais comment pour laver ma combinaison, j'ai une tâche juste...

Mince, la tâche de sauce a disparue quand je veux la lui montrer. Diane rit :

-    Ne t'inquiète pas, cette tenue est faite dans un tissu en micro-fibres pour éviter que les tâches ne s'incrustent mais glissent dessus. C'est plus pratique en plus elle est imperméable à la pluie et contrôle ta température corporelle.

    Ils ont vraiment pensé à tout, c'est dingue ! Je n'aurais jamais cru qu'un vêtement pouvait faire autant de choses à la fois !

    La salle de bains est gigantesque. Il y a une douche assez grande pour y installer confortablement deux personnes et une baignoire tout aussi grande, trois lavabos se succèdent le long d'un mur agrémenté de grands miroirs et de petites étagères pleines de savons qui sentent divinement bons.

    Je verrouille la porte pour ne pas être dérangée et fais couler un bain. Je rajoute tout un tas de mousse et de billes parfumés. Je renverse presque toute une bouteille de sels de bains par inadvertance, encore mon côté maladroit... Ma tenue enlevée, je pénètre dans l'eau chaude.

    Je me ranime dans ce bain, les senteurs florales du savon m'apaisent et je me laisse aller. Mes muscles se détendent. Je ne m'étais pas rendue compte à quel point j'étais nerveuse mais toutes les tensions disparaissent. Je n'ai encore jamais pris de bain, toujours des douches froides.

    Quand je sors, la différence de température entre l'eau et l'air me vivifie. J'attrape une serviette propre posée sur le coin d'un lavabo et me frictionne. Je m'habille, vide la baignoire et en prenant la porte pour regagner la chambre je me retrouve devant un des miroirs. Je m'approche, surprise de remarquer que cette combinaison me va bien, très bien même. C'est la première fois que je me trouve, comment dire... jolie ?

    Ma natte est défaite et des mèches blondes s'en échappent, formant de petites boucles sur mon épaule. Mes yeux ont changé, le vert de la tenue en fait ressortir le bleu foncé, me donnant un regard plus dur et sombre.

     Je détache mes cheveux et défait ma tresse, décidée à me recoiffer. Les boucles dorées s'affolent autour de mon visage. Comme ça, j'ai l'impression de revoir la petite fille de huit ans qui jouait à la bagarre avec son petit frère. Je les rassemble en une queue de cheval maladroite et entre dans la chambre.

    Il n'y a personne, elles sont sûrement en cours. Je n'ai pas envie d'y aller et de retrouver Morgan. Même s'il s'est radoucit tout-à-l'heure, je préfère rester sur mon lit et ne rien faire. Je peux faire des choix maintenant. Je ne suis contrainte à rien. La société est au dessus et je suis en dessous, en dehors...

    La porte de la chambre est ouverte et je vais la fermer mais quelque chose la bloque. Une silhouette se découpe derrière, Morgan. Il me dépasse d'une tête bien que je fasse un mètre soixante-quinze, lui doit frôler le mètre quatre-vingt dix.

-     Vous n'êtes pas dispensée de cours à ce que je sache ?

-    Je croyais que je pouvais me reposer, répondis-je, même si je savais pertinemment au fond de moi que je ne pouvais pas être aussi libre.

Le Sous-Noyau est peut-être mieux que le Noyau, lui-même, mais un monde ne se dirige pas sans règles. Je suis vraiment naïve d'avoir crue une seconde que j'en étais exemptée.

L'Élémentaire {En Réécriture}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant