Épilogue

1.8K 191 42
                                    

Je regarde le soleil, cet astre flamboyant, disparaître dans les entrailles de la nuit. La brise fraîche joue avec mes cheveux, les balançant de droite à gauche. J'hume cette odeur si familière, ce mélange de nature et d'air frais accompagné d'un parfum masculin... Je le sens dans mon dos. Il est à mes côtés. Il l'a toujours été et demain nous le seront toujours.

Demain sera le jour nouveau qui se lèvera sur notre monde. Ce jour illuminera chacun dans n'importe quel endroit. Sa lumière nous aveuglera pour ensuite nous apprendre à voir autrement. Nos yeux distingueront une autre réalité. Une réalité possible et sans doutes merveilleuse.

Tout le monde découvrira un nouvel univers dès que les premiers rayons strieront le ciel. Je le sais. Nous le savons tous les deux. Nous avons attendu ça toute notre vie. Demain notre chemin accomplit donnera naissance à notre arrivée. Cette arrivée sera la notre et celle du monde entier. Ce sera un départ pour une perte, je dirais même plusieurs. Nous avons tous perdu quelqu'un au cours de ce voyage. Mais il faut se dire que c'est un grand mal pour un immmense bien. Malgré la violence de cette phrase, j'y crois dur comme fer.

Tout ce qui commencera demain prendra fin à un moment. Mais je ne veux pas y penser. Chaque jour suffit à sa peine et ça me plaît. Demain nous savons ce que nous ferons mais plus tard demeure un mystère. J'aime cette attente, ce suspens qui suscite excitation, peur et espoir. Ma vision de l'univers s'est inversée. Tout a été renversé, chamboulé et changé pour être remplacé par un futur inconnu.

Personne ne connait l'issue de demain, sauf nous. Notre délivrance a enfin sonné ses cloches. Le doux tintement de la liberté résonne à mes oreilles. Sa mélodie m'accompagne à chaque seconde. Douce, chaleureuse, prévenante et imprévisible. Les mêmes sensations qu'il me fait vivre. Il est ma nouvelle partition et chacun de nos moments est une nouvelle composition qui s'ajoute aux notes de ma vie.

Je sais qu'il est impatient mais pas autant que moi. Attendre est une torture mais la peur qui découle de ce changement prochain l'est encore plus. J'appréhende cet instant où la cage va définitivement s'ouvrir me laissant aller où je veux. À cette occasion, aurai-je la force de m'envoler ? Pourrai-je déplier mes ailes meurtries par tout ce que j'ai vécu ? Mes plumes seront-elles assez nombreuses pour me porter ? Serai-je à la hauteur d'un tel geste ? Je n'en ai aucune certitude et la seule qui m'appartient révèle que je ne serai pas seule. Il me suivra et m'aidera comme tout le temps. Je lui fais confiance pour être la corde sur laquelle je m'accrocherai.

Je sais que tout va recommencer comme la renaissance d'un être. La renaissance d'une plante après être restée tant d'années stérile, elle sera à nouveau capable de produire les plus belles fleurs. Chaque pétale représentera chacun de ses efforts pour y arriver. La rosée viendra la récompenser chaque matin en déposant cette fine pellicule d'humidité.

Le renouveau va être radical, difficile mais surtout fondamental. La surprise apparaîtra sur chaque visage mêlée à ce sentiment de victoire dissimulé. Cette victoire, je l'ai attendue et elle est enfin là.

Demain, le renouvèlement s'enclenchera, porteur des plus belles promesses comme des pires malheurs mais tout est nécessaire dans un monde.

Nous allons le façonner de la plus belle façon : ensemble. Ensemble nous construirons notre nouvelle vie !

Chaque humain, une brique dans l'édifice à construire, permettra ce bouleversement.

Une vague s'échoue pour retirer tout et nous laisse la place de recommencer.

Je me souviens de la dernière phrase de Juliette : " Rappelles toi que tu es forte et que tu vas réussir. " Je la crois maintenant, elle avait raison.

Demain est une promesse magnifique d'espoir et nous en ferons tous partie.

- Tu es prête ? me demande Morgan en me prenant dans ses bras. Son souffle me chatouille l'oreille.

Je mets à peine une seconde à lui répondre. Mon ton est déterminé et porteur de tout ce que j'espère :

- Je ne laisserai jamais tomber.

Fin

L'Élémentaire {En Réécriture}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant