Je l'aperçois. Il n'est plus celui que j'ai vu plutôt. Une balafre fraîche gâche son beau visage, s'étendant du haut de son front à sa tempe et ses cheveux sont collés par le sang. Malgré moi, je ne peux détourner les yeux de sa personne.
Son image est tellement égratignée par rapport à ce que j'ai l'habitude de voir. Morgan, celui qui surmonte tout en ne disant rien n'est plus celui qu'il était. Nous ne le sommes plus. Nous avons changé. En le voyant dans cette posture, la fureur monte en moi comme un doux remède. Je lève les yeux vers son persécuteur.
Lui.
Celui que j'ai toujours vu comme mon ennemi est en face de moi. Je ne peux me retenir de pousser un cri de rage pur. Des larmes de colère noire brouillent ma vue mais je les en empêche. Je veux voir et me remplir de cette sensation. Je veux le détester comme jamais. Maintenant j'ai la possibilité d'en finir. Enfin ! Après tant de recherches infructueuses, je l'ai trouvé. Lui et son sourire suffisant.
Ses yeux verts sont acides, mauvais et m'empoisonnent. Je désire tant les voir vides. Lui faire subir ce qu'il a fait à tous mes proches. À Juliette, à maman, à ma tante. Il va payer. Je le sais, je le sens.Mes bras me démangent. J'y jette un oeil et découvre avec émerveillement et joie que Rose est avec moi.
"Je le suis mais je ne fais rien. Toi seule détiens ce pouvoir."
Étrangement, je la crois car je sens toute la puissance déferler en moi comme un torrent. Le pouvoir se délecte de chacune de mes cellules. Il les embrasent comme un feu. Ce feu, je le contrôle. Mes bras ne mettent pas longtemps à être zébrer de lignes vertes. Les tiges s'agrandissent et s'enroulent autour de mes poignets. Le bracelet n'est plus qu'un lointain souvenir et il me manque.
Contrairement à ce que je pensais, les plantes ne finissent pas leur courses sur mes coudes. Elles continuent à parcourir ma peau pâle. Elles ne s'arrêtent pas et se multiplient à une vitesse que je n'aurais jamais soupçonnée. Les doux chatouillements m'apaisent et remontent le longs de mes membres. Je sens les pousses trouver mes jambes, mon cou et mon torse et s'épanouissent telles des fleurs au printemps. Elles m'enserrent comme un seul être, comme pour me réconforter. La confiance me gagne, la peur aussi mais je connais cette peur. Elle m'est familière et j'en ai besoin. J'ai besoin de l'aide de tous pour réussir.
"Eh, bien ! Tu en as mis du temps pour retenir la leçon ! "
Je sais...Je suis maintenant jonchée de feuilles et de tiges naissantes accompagnées de leur petites fleurs immaculées. Leur parfum embaument le bureau. Son propriétaire ne paraît pas le moins du monde impressionné mais cette façade est trompeuse. Il cache tout, et en ce moment ce sont son effroi et sa surprise qu'il dissimule.
Morgan me supplie du regard de ne rien tenter mais il n'a aucune chance. Il me connaît assez pour le savoir. Il sait que je suis têtu. Et tout particulièrement dans cette situation. J'ai la chance de pouvoir gagner, remporter cette bataille qui a déjà trop duré.
Mais je le sais aussi prêt à tout pour moi. Je le couve du regard pour le rassurer. Mon expression ne tarde pas à changer quand je me tourne enfin vers le Dirigeant.Sa figure est parfaite. Elle n'a aucune blessure ce qui m'énerve encore plus. Comment a-t-il fait pour maîtriser à ce point Morgan, un Élémentaire de feu ?
Mes vêtements sont maintenant réduis à néant par les végétaux. Malgré mon entorse, je m'avance d'une démarche assurée, que je ne me reconnais pas, vers ce dictateur manipulateur.
Les tiges s'élancent à ma seule pensée et viennent étrangler son cou qui vire rapidement au rouge. Dans mon élan et trop absorbée par mon action, je ne remarque pas la dague dans la main de mon ennemi. D'un coup net, il tranche les lianes. Je ressens le coup jusque dans mes os. Contrôler les végétaux était une chose mais les posséder comme je le fais maintenant est d'autant plus douloureux. Je manque de tomber mais me rattrape aux coins du secrétaire. Remise debout, je scrute l'homme qui retire les liens de sa gorge pour les balancer comme de vulgaires déchets. Je hais ce type et c'est parfaitement réciproque.
VOUS LISEZ
L'Élémentaire {En Réécriture}
FantasyQui a dit qu'une vie banale le resterait forcément ? Coincée au cœur d'un monde tyrannique, Katelynn ne rêve que d'une chose : la liberté. Alors qu'elle doit à tout prix se trouver un partenaire avant son dix-septième anniversaire, elle fait une r...