Chapitre Quarante-huit

1.8K 234 43
                                    

L'ombre s'avance, se précise et je reconnais soudain ce visage.
Je me recouvre aussitôt de mes bras mais elle me rassure :

- Attends on est pareilles, toi et moi, sois pas si pudique.

J'écoute Rebekah mais je reste tout de même immergée jusqu'au cou. On est peut-être des filles mais ce n'est pas dans mes habitudes de me promener en public dans mon plus simple appareil. Elle s'accroupit pour arriver à ma hauteur et me montre une serviette et, à ce que je vois, des vêtements de rechange, qu'elle pose un peu plus loin pour éviter de les mouiller.

- Comment tu savais que j'étais ici ?

- Je voulais te parler et Marc m'a dit où te trouver. Quand je t'ai vu dans l'eau, j'y suis retournée pour prendre ça. (Elle désigne l'amas de tissu à sa droite.)

- De quoi veux-tu me parler ?

La rousse s'assoit dans l'herbe et retire ses chaussures pour tremper ses pieds dans la rivière, comme moi un peu plus tôt.

- J'ai vraiment envie d'aller au manoir et vite. Apparemment ce n'est pas l'avis d'Hélène. Elle prétend qu'on a le temps. Que tout cela est trop dangereux et que seuls des renégats entraînés auront le droit de s'y rendre. Et tu te doutes bien que je ne suis pas du tout d'accord avec elle !

- Calme toi un peu, Rebekah.

- Tu as raison mais je ne peux pas la supporter cette vieille bique. Tu as vu ce qu'elle a fait a son neveu ! Quand Morgan me l'a dit, j'étais sur le point de vomir.

- Morgan t'a parlé de Tom ?

- Oui, pourquoi ?

- Rien, rétorqué-je.

Bien sûr c'est faux. Je ne veux juste pas parler de ça avec elle. Ça me surprend de savoir tout ça. Morgan qui parle de Tom, alors qu'il y a quelques semaines, il ne pouvait pas le supporter. J'en viens à une conclusion, un peu idéaliste c'est sûr mais je ne peux pas me l'enlever de la tête. Morgan a juste fait ce qu'il fallait. Il ne se concentre pas sur lui comme je le fais égoïstement. Il s'oublie, lui et ses sentiments, pour garder la tête froide et ne prêter attention qu'aux autres.
Pourtant j'étais certaine que Morgan resterait à tout prix sur ses gardes vis-à-vis de Tom même s'il ne posait aucun problème. Je croyais qu'il allait continuer à se sentir menacer. Je l'ai vu dans son regard, il ne déteste pas Tom, mais seulement la proximité qu'il y a entre nous deux. D'un côté je trouve ça complètement puéril et d'un autre... Non il ne faut pas penser à ça. Il n'y a que mon frère qui m'importe, je ne dois pas me perdre dans les yeux verts intenses de Morgan ou alors dans ce méli-mélo de sentiments qui me hantent. Non, je dois garder mon but en tête, et personne ne me retardera.
Je reprends la parole rapidement pour éviter d'insinuer d'autres idées déplacées dans l'esprit de Rebekah. Je sais déjà ce qu'elle a en tête et je n'ai pas envie de renforcer ses soupçons.

- Qu'est ce que tu veux que j'y fasse ? dis-je, d'un ton qui se veut détaché.

- Tu peux m'aider.

- À faire quoi ?

- Toi aussi tu as quelqu'un à aller chercher, non ? Alors je me disais qu'on pourrait y aller seules, sans qu'ils ne s'en rendent compte, me propose-t-elle.

- Mais c'est courir au suicide !  Tu ne sais pas que le Dirigeant a une armée ?!!

- Si mais tu as bien réussi à entrer dans le Palais de la Paix avec Diane et Morgan alors je me disais...

- On est rentré avec l'aide du Sous-Noyau, pas tout seul.

- Je sais mais ça ne doit pas être si difficile de se faire passer pour quelqu'un d'autre.

L'Élémentaire {En Réécriture}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant