Chapitre Douze {3}

3.5K 377 19
                                    

Le cliquetis si coutumier des épées des soldats teintent derrière la porte. Ils sont deux. Leur pas sont étouffés par la moquette mais je distingue deux voix différentes mais inaudibles de là où je suis. Que feront-ils s'ils nous trouvent dans un espace interdit au public ?

Morgan est tellement calme et sa respiration si faible que je l'oublie pendant un instant.

Il a lâché mon bras mais se tient toujours aussi près de moi. Mon souffle comble le vide. J'ai l'impression de respirer si fort que même un animal ayant courut des kilomètres ne ferait pas mieux.

Les gardes se rapprochent :

- Tu sais ce qu'on cherche ? demande une voix de ténor.

- Une anomalie ou un truc du genre, répond une autre plus grave.

- Je ne la supporte plus cette nana. Elle se croit la chef quand le Dirigeant part. Tu penses qu'elle a le droit ?

- À ton avis ?

- Oui, tu as sans doute raison... On ne peux rien faire, c'est elle la plus gradée, finit Voix Aiguë.

Ils s'éloignent et nous n'entendons pas la suite de leur conversation. Qui est cette femme dont ils parlent ? Serait ce Anne ? Je n'arrive pas à me faire à cette idée. Morgan m'attrape le bras et chuchote :

- Venez, il faut que vous retourner à la chambre.

Je le suis et nous ne reparlons plus de tout le trajet mais avant de me laisser mon professeur me glisse au creux de l'oreille :

- Faites attention et rendez-vous demain après votre service au même endroit.

- D'accord, je vais prévenir Diane.

Je me retourne pour entrer dans la chambre mais il me bloque le passage :

- Ne l'en informez pas.

Il disparaît sur ces mots. J'ai à peine le temps de le voir emprunter un autre couloir. Je ne comprends pas sa requête. Pourquoi ne pas le dire à Diane. Elle est dans notre équipe. Nous sommes sur la même mission, non ? Il faut que je le lui demande à notre prochain entretien. J'entre et trouve ma coéquipière assise sur mon lit. Elle est arrêtée dans la contemplation du sol. Tout le monde se comporte bizarrement, ou est-ce moi qui déraille ?

- Tout va bien ?

Diane détache ses yeux du sol. Son visage s'illumine d'un sourire quand elle me voie :

- Oui, je veux juste te parler.

- Vas-y. Je m'assois à son côté et elle reprend :

- J'ai l'impression que l'on stagne. Tu ne trouves pas que l'on ne découvre rien ?

Je voudrais tellement lui faire part de ce que j'ai découvert mais je ne sais pas pourquoi je garde le silence. Pourquoi écouter Morgan ? Des deux, il est celui à qui je fais le moins confiance, pas du tout, même. Alors que j'essaye de faire sortir les mots de ma bouche, ils refusent de franchir les lèvres comme si une partie de moi avait envie d'écouter les recommandations de l'Élémentaire. Je n'y peux rien... La voix moqueuse résonne dans ma tête: «Raté ! » J'ai envie de lui balancer quelque chose à la figure mais comme à chaque fois que l'envie me prend, je me raisonne en pensant que ce n'est qu'une stupide voix. «Je t'ai manqué ? »

- Non ! lui crié-je à voix haute.

- Katelynn ? Tu parles à qui ?

Les yeux dorés de Diane reflètent une pointe d'inquiétude et aussi de peur.

L'Élémentaire {En Réécriture}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant