Chapitre Dix {1}

4.1K 423 35
                                    

Lors des deux jours qui suivent, je commence à maîtriser mon "anneau".

J'ai réussis à soigner les plaies de Morgan. Je suis restée tout mon temps à son chevet, espérant qu'il se réveille d'un moment à l'autre. Les infirmières venaient tous les jours l' hydrater, lui faire sa toilette et même le raser.

Morgan à l'air tellement vide et calme. Il me fait peur, il est de plus en plus blanc mais toujours aussi chaud. Certaines fois, je pose mes mains sur sa peau pour être en contact immédiat  avec le végétal, lui insuffler directement de l'énergie pour mieux le guérir. Étrangement son corps est toujours bouillant, preuve que mon professeur (je ne sais même pas pourquoi je l'appelle toujours comme ça. Une habitude, sans doute ?) est toujours en vie ou qu'il a de la fièvre mais je préfère penser à la première option. Je ne crois pas qu'un Élémentaire de feu puisse avoir de la fièvre ou alors elle serait bien plus élevée que la normale...

Je suis constamment fatiguée à cause de toute l'énergie que je dépense pour ses soins et je n'arrive pas à dormir. Je suis trop nerveuse et agitée.

Je pars pour aller déjeuner dans le petit réfectoire de la base, minuscule comparée aux précédentes, qui est toujours quasiment vide. Je mange tranquillement, discute de l'état de Morgan et de notre situation actuelle, avec Tom :

- Il ne donne aucun signe, je ne crois pas qu'il se réveille dans la semaine.

- Tu crois qu'il faudrait penser à partir sans lui ? demande-t-il.

- Peut-être. Je ne sais pas.

- On n'a plus de temps. À chaque minute le Dirigeant réfléchit à une nouvelle attaque contre nous.

- Oui, j'en suis consciente mais je ne crois pas être capable de le laisser.

Il prend un air dubitatif et articule :

- Qu'est ce qu'il y a entre vous, au juste ?

- De quoi tu parles ?

- Vous êtes ensembles ? Tu sais je ne te juge pas, l'amour peut faire faire n'importe quoi.

Je suis choquée par ce qu'il pense de moi et rétorque un peu trop fort :

- Moi et lui ? Sérieusement ? Je te rappelle qu'il est mon prof. De plus, il est invivable, je ne le supporterai pas. Je plains à l'avance la fille qui sera éprise de lui.

Les yeux de Tom sont devenues deux billes, il ne s'attendait pas à ça. Il bredouille :

- Je suis... désolé. Je n'ai pas voulu. Enfin je...

Je le coupe, il me fait mal au cœur en pataugeant de cette façon :

- Arrête, tu t'enfonces. Tu t'es trompé, fin de l'histoire. On peut parler d'autre chose ?

Je quitte la table bien après le départ de Diane et Daphné, elles sont toujours ensembles, comme collées l'une à l'autre.

Quand j'arrive dans la chambre de Morgan, je remarque ses yeux, ils sont ouverts. Ses iris vert sombre fixent un point, Diane est à l'autre bout de son lit et lui parle :

- ... sais, c'est Katelynn qui t'a soigné, elle est restée ici presque des jours entiers. Elle disait qu'elle se sentait redevable. Elle ne faisait rien d'autre à part attendre.

- C'est vrai, Kate était là ? La voix de Morgan est cassée et sèche.

- Oui, c'est même elle qui nous a entraîné dans ton sauvetage, moi et Tom.

L'Élémentaire {En Réécriture}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant