J'appréhende ce moment. Celui où je vais revoir mon frère. Je m'imagine déjà nos retrouvailles, remplies de bonheur et de larmes de joie. J'ai hâte de le retrouver. Une crampe me noue le ventre mais pourtant je n'ai plus peur. Au contraire l'excitation se fait une place plus importante à chaque seconde.
Je pourrais sourire, j'en ai très envie mais je préfère rester sérieuse le temps qu'on le localise. Je sais que nous n'avons pas encore gagner mais je ne peux pas m'empêcher de croire que nous réussirons. Nous allons sans doute échouer...
Mais, je n'ai même pas peur de la défaite.C'est assez étrange, mais j'ai tant penser au mal, aux horreurs et à tout mon malheur au cours de ces derniers mois que maintenant je préfère penser au meilleur. L'optimisme n'a jamais été mon ami mais je commence à l'apprivoiser ces derniers temps.
Mon pied a beau me faire souffrir, nous ralentir et ce sera peut-être cette faiblesse qui nous fera perdre tout ce qu'on cherche mais cela n'a aucune importance. Je pourrais même marcher et souffrir le martyre, j'avancerai quand même. Cette douleur est tellement minime après tout ce que j'ai traversé que j'en ressens un certain bonheur.
Morgan s'amuse toujours à me taquiner en bougeant sa main, posée sur ma taille, à chacun de mes pas. Ça pourrait presque me chatouiller. Mais ce qui me titille à cet instant c'est son regard qui me scrute depuis tout-à-l'heure. Je ne veux pas tourner la tête, autrement il aurait gagné. Je ne veux pas qu'il voie le plaisir ou la gêne qui apparaissent dans mes yeux. Je ne veux pas lui donner raison même s'il n'a pas tort. Tout à l'heure, il m'a seulement donné un chaste baiser sur la joue que j'étais déjà dans tous mes états. Je n'ai déjà pas les idées claires et son comportement n'arrange rien du tout.
Il souhaite entendre de ma bouche tout ce que je pense de lui mais je ne céderai pas.
Nous gagnons un escalier et j'ai encore plus de mal avec mon pied.
- Tu veux que je te porte ? me demande Morgan avec un éclair de malice dans les yeux.
Je décline sa proposition et m'éloigne de lui pour m'accrocher à la rambarde et descendre doucement chacune des marches. Je ne suis pas une incapable, je sais me débrouiller toute seule. J'ai cru voir une moquerie légère dans ses iris et rien que ça m'a convaincu de refuser son offre.
Je maudis mon pouvoir de ne pas réussir à me guérir. Pourquoi pas moi ? J'en ai besoin en plus ! Je souffre et pourtant cette saleté de plante ne bouge pas d'un pouce !
" Dans la vie, il ne faut pas être égoïste." cite Rose.
À ce moment là, j'ai envie de l'étriper. Je ne suis pas égoïste ni égocentrique ni ce que vous voulez ! Je ne vais pas utiliser mon pouvoir seulement pour me soigner. Derrière il y a une raison bien plus importante, j'ai envie de sauver mon frère et handicapée comme je le suis je ne pourrais pas ! Vous ne comprenez donc pas stupides végétaux !
" Ce n'est pas de cette façon que tu vas réussir à invoquer ton don. Crois-moi." insiste-t-elle.
Je sais que je n'arriverai à rien énervée comme je suis. D'un instant à un autre, je bascule dans l'angoisse ou l'euphorie. Cette attente est tellement intense qu'elle doit m'avoir un peu déréglé niveau sentiments. J'ai l'impression d'être invincible mais en même temps totalement inutile. C'est affreux.
- On est presque arrivé, faites attention, nous avertit Tom.
Ses paroles me stressent encore plus. J'ai mis des semaines à chercher Jules et maintenant je vais avoir ma récompense : je vais pouvoir le serrer dans mes bras.
VOUS LISEZ
L'Élémentaire {En Réécriture}
FantasyQui a dit qu'une vie banale le resterait forcément ? Coincée au cœur d'un monde tyrannique, Katelynn ne rêve que d'une chose : la liberté. Alors qu'elle doit à tout prix se trouver un partenaire avant son dix-septième anniversaire, elle fait une r...