Chapitre Cinquante-cinq

1.8K 242 42
                                    

Je suis seul dans la nuit. Les autres m'ont écouté et sont partis. J'espère qu'ils exécuteront le plan parfaitement. Une petite erreur peut se transformer en drame. J'attends, guettant les mouvements alentours. Normalement il devait me rejoindre ici il y a cinq minutes mais il n'est toujours pas là.

Sûrement un problème de dernière minute mais je ne peux pas m'empêcher de douter. Je ne lui ai jamais fait confiance et je ne pense pas que ça changera.

    Kate, elle, l'écoutait et discutait avec lui quand on était encore à la base du Sous-Noyau mais moi je ne l'ai jamais apprécié. Je me méfiais de lui et de ses intentions, qui n'auraient peut-être pas déplues à Kate. Qui sait ? Je ne le jalouse pas, j'ai plutôt peur de lui. Je sais, c'est faible comme comportement mais je n'ai jamais prétendu être un gros dur. Sans mes pouvoirs, je ne suis vraiment rien. Alors que lui a été aux grandes écoles de combat pour satisfaire les demandes de Marc, il n'a rien dit pendant plusieurs années alors qu'il n'avait plus aucune nouvelle de l'extérieur. C'est ça que je me fais de l'image de l'homme qui a réussi. Qui a un métier avec un avenir à la clé. C'est sûr qu'un ancien prisonnier comme moi s'étant arrêté avant son diplôme n'est pas le meilleur employé à prendre sauf si le critère est l'inexpérience, bien sûr.

    J'aimerai avoir encore une mère, avoir mon diplôme et être pris pour quelques années dans une université d'ingénieurie pour après commencer une relation avec une fille que ma mère aurait sélectionné... Mais à cause de moi tout cela est impossible. Je ne peux pas avoir la vie parfaite du bon petit citoyen.

    Avant je souhaitais être comme tout le monde maintenant j'adore être différent. J'ai découvert une autre facette de mes pouvoirs, je peux aider sans mettre le feu. Et je le dois à cette fille, que je n'aurai jamais fréquenté si ma vie avait été celle de l'homme normal. Et je suis certain que j'en aurais ressenti comme un manque. Un bonheur qui m'aurait échappé.

    Je sais que Kate est celle que je veux, avec tous ses défauts et ses qualités avec ou sans pouvoirs. Je veux qu'elle soit la Kate que je connais. Si elle veut devenir meilleure après tout ce qui s'est passé je lui dirai de ne pas le faire. Parce que je sais qu'elle ne réussira pas à se transformer en une meilleure version d'elle même. Elle doit rester fidèle à ses idées, ses folies et ses envies. J'ai voulu me changer pour bannir tout sentiments, devenir seulement le type dans l'ombre que personne ne connaît vraiment mais ça n'a pas fonctionné. Je veux que l'on s'accepte ensemble. Chacun de nous a compris la nature de l'autre mais nous ne sommes pas encore trouver nous même, et si je peux aider Kate à le faire en étant près d'elle, je ne refuserais en aucun cas.

    Kate ne me supporte peut-être pas par certains côtés et elle le montre mais ne m'a jamais demandé de m'améliorer ou de changer. Elle est comme elle est et je suis comme je suis. Chacun son caractère, les nôtres ne sont peut-être pas compatibles mais ce n'est pas grave. Si on ne se dispute pas au moins une fois, je sais qu'il y a quelque chose qui ne va pas. J'aime bien voir nos avis se battre, j'adore la voir rougir et distinguer cette étincelle particulière qu'elle a dans les yeux. C'est moi qui lui fait cet effet. J'arrive à la libérer de toutes ses frustrations. Ce n'est pas la meilleure idée que de la pousser dans ses derniers retranchements pour dévoiler entièrement son visage, mais c'est ce qui fonctionne le mieux avec nous. On a besoin de nous défouler pour le moment, mais plus tard quand tout ça sera fini, on sera enfin en paix. On évoluera avec le temps mais le fond restera le même, on grandira c'est tout.

    Et c'est tout cet ensemble qui me donne envie de la retrouver. J'ai envie de l'aider à revoir son frère, à finir sa quête mais elle ne veut pas de moi. Je m'en fiche parce que je sais que ce n'est que de l'orgueil et de la fierté. Elle s'est fixée un but qu'elle veut franchir seule. Mais je vais lui faire comprendre qu'en cas de besoin on peut compter sur les autres et je ne serai pas le seul à la soutenir, loin de là.

    Mais pour l'instant ce n'est pas le cas. Nos compagnons ne sont pas là. Je suis seul derrière les troncs anguleux des arbres à guetter l'arrivée du soldat.

Soudain, une ombre approche et je distingue son visage sous le clair de lune. Tom est enfin là. Il avance et jette des regards suspicieux autour de lui. Je fait un léger mouvement pour révéler ma présence. Tom s'arrête alors brusquement. C'est à ce moment que je sais qu'il me voit. Je ne suis pas spécialement bien caché mais juste confondu avec les ombres de la forêt. Il me rejoint en faisant le moins de bruit possible. Je change de position de sorte à le surprendre quand il croit le faire à ma place.

-    Tu m'as fait peur, chuchote-t-il après s'être remis de sa frayeur.

-    Je sais.

    Mon ton est froid et distant. Je sais que Kate n'aimerait pas mon comportement si elle était là mais je ne peux pas m'en empêcher. Les efforts ne sont pas dans ma nature même si j'essaye de faire des concessions, je ne les tiens jamais. Quand Kate, Diane et moi sommes partis en mission au Palais, je n'ai pas fait ce qu'il était prévu. Pour cause, je ne faisais pas confiance à cette fille. Elle était trop puérile et se prenait pour trop importante qu'elle ne l'était. Cette mission n'était qu'un caprice de plus pour elle. Mais je me suis vite rendu compte que Kate n'est pas comme ça. Elle se trompe mais n'hésite pas à corriger ses erreurs contrairement à moi. Je me braque et reste silencieux quand les conséquences de mes actes me retombent dessus. Finalement je ne suis pas capable de grand chose face à Katelynn. Katelynn... J'adore ce nom, il est doux et fort à la fois. Rien qu'en le prononçant on distingue toutes les nuances de sa personnalité. J'avais raccourci son nom seulement pour la provoquer et lui faire comprendre qu'elle n'avait pas son mot à dire, et finalement elle l'a adopté comme son nouveau prénom. La raison de cette appellation est tellement injuste. Katelynn lui va beaucoup mieux mais elle s'en rend pas compte.

    Elle se protège derrière le bouclier que lui offre ce diminutif. Elle veut s'offrir une nouvelle identité qui ne sert à rien. Son passé ne peut pas juste disparaître en même temps que les lettres de son prénom.
Son courage m'impressionne de jour en jour. Je n'aurai pas imaginé qu'une fille si frêle et insouciante ferait de telles choses. Je n'en suis même pas capable alors voir Kate le faire me stupéfait. En un sens je suis même fière qu'elle soit aussi indomptable et puissante.

    C'est un ennemi redoutable que les autres sous-estiment juste pour son mince physique et non pour son intelligence. Il faut se méfier de l'eau qui dort.
Kate a besoin de motivation pour libérer tout son potentiel. Son côté combattif entraîne les autres dans les batailles, c'est une vraie chef. Elle a tout pour réussir sauf des amis sur qui compter. Katelynn va enfin comprendre une fois que nous serrons à ses côtés qu'à plusieurs on gagne toujours.

L'Élémentaire {En Réécriture}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant