Elle essaye de m'éviter, je le sais bien mais ça ne m'empêche pas de vouloir lui parler. Je sens qu'elle s'en veut pour hier et je ne peux rien y faire. Je redoutais une telle réaction mais j'avais tout de même une once d'espoir qui a été balayé en moins de deux.
J'attrape son poignet pour la forcer à m'écouter. Kate doit entendre et comprendre mes propos. Je ne vais pas lui demander de me redonner une chance. J'ai compris et je veux juste l'en informer. Elle se débat alors que je la tiens toujours. Ça me fait mal de la voir me fuir de cette façon mais je ne peux m'en vouloir qu'à moi-même.
Je finis bientôt par perdre patience. Ce qui m'emmène à la plaquer contre un arbre. Des souvenirs remontent soudain à la surface. Je me rappelle du jour de notre rencontre. Quand je l'ai vu entrer dans le restaurant, cette fille que j'avais pris au départ pour une gamine mais qui était loin d'en être une. Kate a grandit trop vite. Je le vois dans son regard. J'ai remarqué la petite lueur de tristesse derrière la gêne, ce soir-là. Kate m'avait impressionné et elle continue chaque jour.
C'était la première fille qui avait osé se présenter avec une robe courte mais qui lui allait merveilleusement bien. Elle m'en a fait voir de toutes les couleurs avec son franc parler et son impulsivité. Je me souviens du talon qu'elle avait pointé sur moi pour se défendre. Je n'ai pas eu peur de Kate à ce moment là mais je savais qu'elle était capable de s'en servir. Elle est susceptible de recommencer aujourd'hui, de me blesser comme je l'ai fait en l'immobilisant contre un tronc deux fois en quelques mois.
Je lis dans son regard une colère et un dégoût qui me retournent l'estomac. Je baisse le regard pour échapper à toutes ses menaces. Une boule m'enserre la trachée au moment où je veux parler. Je m'éclaircis la gorge et commence mes explications, avec quelques hésitations :
- Je... je suis désolé. Je ne voulais pas en arriver là mais tu ne voulais pas m'écouter.
- Et alors ? Tu crois que c'est comme ça que tu vas réussir ?
- Non, mais...
Kate ne me laisse pas le temps de finir :
- Mais quoi ? Tu n'avais pas à me courir après alors que je te fuyais !
Elle me mord le bras pour se libérer mais je tiens bon. Une larme glisse tout de même le long de ma joue. Ce n'est pas la douleur qui a libéré cette petite goutte salée mais plutôt un sentiment horrible qui m'envahit, celui de la trahison. Elle n'aurait jamais agi ainsi si je ne l'y avais pas poussé. Je sers les dents avant de m'exprimer comme pour évacuer toute la tension :
- J'ai compris que ce n'était pas ce que tu voulais. Ce n'est pas grave. Je voulais même m'excuser.
- Tu voulais ?
- Oui mais maintenant je ne sais pas.
- Tu ne sais pas quoi ?
- Si tu accepteras mes excuses.
Son regard s'adoucit le temps d'un clignement de paupière pour ensuite retrouver toute sa colère.
- Kate, je ne pourrai jamais dire que ça ne me plaisait pas, toi non plus d'ailleurs, en tout cas sur le moment.
Elle me lance un regard noir qui en dit long. On sait tous les deux ce que qu'on a ressentit hier soir mais Kate ne l'avouera jamais. Ce n'est pas par fierté ni par peur. Mais plutôt une sécurité qu'elle s'oblige à prendre. Elle a érigé une digue autour d'elle, tout comme moi.
Tenir à distance les autres a été l'une de mes pires erreurs et Kate malheureusement est en train d'emprunter le même chemin. Elle recommence à se débattre et essaye de me blesser une nouvelle fois mais je l'en empêche.
- Tu ne devrais pas faire ça, avancé-je.
- Tu n'es personne pour me dire comment agir !
- Si, je suis ton ami.
- Non !
Je suis certain que si Kate aurait eu les main libres, elles les auraient poser sur sa bouche après une telle déclaration comme pour ravaler ses mots.
Katelynn est trop impulsive pour réussir à tenir sa langue, le pire c'est qu'elle ne pense pas ce qu'elle dit.
Nous sommes amis, elle ne peut pas l'avoir oublié. Certes notre relation est assez difficile et parfois incompréhensible mais Kate ne peut pas affirmer qu'il n'y a aucune solidarité présente entre nous. Nous sommes attachés l'un à l'autre et c'est irrévocable. C'est pour ça que sa déclaration me tord aussi grandement le cœur. Je ne veux pas redevenir un inconnu pour elle après tout ce qu'on a traversé ! Kate est perdue et je ne peux rien pour elle. Je relâche donc mon emprise et recule.
- Si tu le dis...
Puis je lui tourne le dos pour regagner la tente ou alors trainasser dans le camp. Je n'ai envie d'aller nulle part mais je dois quand même partir. Je veux me vider la tête. Mais alors que je m'éloigne, je pense encore à elle et l'imagine même me demander de revenir mais bien sûr Kate ne me retient pas. Ce qui finit par me convaincre de laisser tomber. Je ne peux pas lui demander de penser autrement. Je dois accepter sa décision mais ça me paraît plus facile à dire qu'à faire.
J'avance doucement en contemplant la trace qu'ont laissé les dents de Kate. Elle n'est pas aller de main morte. J'en garderai sûrement une marque pendant quelques temps.
Je décide alors d'aller voir Constance. Sa tente rouge me rappelle de bon et de mauvais souvenirs. La petite femme rousse m'accueille avec un grand sourire. Je lui présente ma légère blessure et elle la soigne sans poser de questions. C'est ici que Kate et moi nous sommes embrasser pour la première fois. C'est aussi dans cette tente que j'ai eu le plus peur de ma vie. Je me souviens de la jambe en sang de ma coéquipière et de ses yeux papillonnants dans le vide. Repenser à ça ne m'aide pas vraiment mais je ne peux pas m'en empêcher.Une fois sortis de l'infirmerie, je regagne ma tente. Quand je regarde le tout petit espace avec son trio de lits de camps, je me souviens qu'hier soir l'un des trois n'était pas occupé. Mais où a donc pu dormir Kate ?
La réponse ne devrait pas m'intéresser puisque maintenant Katelynn n'est plus rien pour moi. Plus mon amie ou... Mieux vaut ne pas continuer.
Je finis par sortir pour respirer un peu d'air frais en pensant que ça ne pourrait que me faire du bien. Du coin de l'œil, j'aperçois la chevelure flamboyante de Rebekah. Elle transporte deux énormes sacoches sur chaque épaule. Que va-t-elle bien faire ? Je reste un peu à l'écart pour pouvoir l'observer sans qu'elle ne me remarque. Elle se dirige vers la forêt. Je la perds de vue pendant quelques secondes mais la retrouve juste après accompagnée de... Non. Mais qu'est ce qu'elle fait là ? Que font-elles avec leur sacs ? Je ne fais pas attention où je marche et un craquement retentit. J'espère qu'il ne va pas me trahir. Mais malheureusement, elles l'ont entendu.
VOUS LISEZ
L'Élémentaire {En Réécriture}
FantasyQui a dit qu'une vie banale le resterait forcément ? Coincée au cœur d'un monde tyrannique, Katelynn ne rêve que d'une chose : la liberté. Alors qu'elle doit à tout prix se trouver un partenaire avant son dix-septième anniversaire, elle fait une r...