Bonjour tout le monde ! Je vous souhaite une merveilleuse année remplie de réussite et de bonheur ! 🎉
Je vous écris cette ptite partie pour vous féliciter ! Grâce à vous, L'Élémentaire vient de percer, avec son ptit bec, un nouveau pallier, celui des 100k vues !
Pour tout vous dire, au moment où j'ai vu ce nombre, j'ai bloqué pendant bien dix minutes avant de sauter partout et d'improviser une ptite danse de la joie sur le parquet.
J'étais déjà tellement heureuse au moment des 1000 vues,il y a quelques mois, et là en avoir 100 fois plus me comble d'un bonheur inimaginable même dans les plus beaux songes !
Je n'arrive pas encore à y croire. J'ai l'impression de voler au dessus des nuages, comme si le temps s'était arrêté et que tout était silencieux. Dans des moments comme ça, j'ai vraiment la sensation d'être un PtitZozio s'envolant dans le ciel.
C'est magique comme quelques chiffres peuvent représenter autant, derrière chaque ptit numéro se cache un lecteur qui a pensé que mon histoire valait le détour, c'est comme si à chacun de vos atterrissages ici vous laissiez une ptite plume comme gage de votre passage. Et je vous remercie tous, même le ptit oiseau au fond qui n'ose jamais pointer son bec dans les commentaires, ou au contraire le bavard qui m'adresse un salut à chaque segment, celui qui lit et me demande toujours la suite ou encore celui qui reste silencieux mais qui m'offre quelques ptites étoiles à chaque chapitre. D'ailleurs en parlant de celles-ci, elles sont bientôt 12 000 ! Ça en fait du monde, non ? 😜
Je remercie aussi tous ceux qui m'aident dans les corrections, ceux qui m'ont connus au début de cette histoire et qui sont toujours là, m'encourageant encore (je ne sais pas comment vous faites pour encore me supporter ! 😂), ceux qui s'amusent à me laisser des ptits messages ou des gros pavés, ceux qui forment des conversations loufoques dans la partie commentaire ou ceux qui se déchaînent sur leur clavier m'adressant une cascade de ptits emojis. 😉😆😁
Je vous adresse, à tous, ptits oiseaux qui me lisent, un MERCI aussi grand que la Voie Lactée !
Je n'ai pas pu vous préparer une partie bonus mais ça ne saurait tarder ! J'ai pensé à revenir sur un projet qui est resté en attente ces derniers mois : les titres des chapitres.
Si ça vous tente de nommer un chapitre en particulier ou plusieurs, allez-y ! (J'ai changé un peu les règles par rapport à la dernière fois). Vous pouvez proposer un mot (voir groupe de mots) ou une expression en rapport avec le chapitre que vous avez choisi.
Ou si vous n'avez pas trop d'idées, donner moi seulement plusieurs mots qui, selon vous, reflètent l'ambiance du roman, ou le livre lui-même, ou des mots ou expressions qui vous ont marqués au cours de votre lecture.
Je m'amuserai à piocher parmi vos propositions et les attribuerai à des chapitres quand il y aura assez de mots et d'expressions proposés (environ 75).
Postez vos idées en commentaires sur cette partie pour que je puisse les voir et les noter plus facilement. 😄
Merci d'avance à tous ceux qui se prêteront au jeu !Parlons aussi réécriture, celle-ci est en pleine envol ! Je fais un ptit peu de correction chaque jour, prenant en compte toutes vos propositions allant des virgules aux reformulations de certaines phrases. Je n'ai encore posté aucun chapitre corrigé, je le ferai au fur et à mesure quand les corrections seront finies.
J'en profite pour faire un ptit appel aux correcteurs, il y en a beaucoup qui se sont proposés de m'aider mais juste pour être certaine que vous êtes toujours là et motivés pour signaler mes erreurs d'orthographes (ce qui ne doit pas être la meilleure activité au monde 😅), je vous demande juste d'écrire "Toujours prêt(e) pour corriger !" en commentaire, pour que j'organise un peu notre ptit comité de correction. 😀 Et comme ça vous saurez que vous n'est pas tout seuls à travailler sur le roman, et vous pourrez aussi vous accorder avec les autres, par exemple, tel Wattpadien corrige tels chapitres, etc... Et comme on dit plus on est fous, plus on rit ! Ne vous inquiétez pas, je corrige aussi de mon côté, je ne vous demande pas de faire les corrections à ma place ! Loin de là ! Vous êtes des ptits oiseaux correcteurs qui se proposent pour me faire remarquer les erreurs qui m'ont échappées.
Mais si corriger ne vous dit plus au bout d'un moment, dites le moi en MP, je comprendrai, après tout c'est du volontariat, je ne vous oblige à rien !
Je vous attends dans les commentaires 😉Et enfin nous finissons sur un dernier ptit truc. Je voulais en savoir un ptit peu plus sur vous (ce ne sont pas des questions personnelles mais juste en rapport avec L'Élélementaire) alors si ça ne vous embête pas trop, vous pouvez répondre aux questions suivantes en commentaires.
Quel est votre chapitre préféré de L'Élémentaire ?
Et celui qui vous a le plus déplu ?
Avez-vous versé une ptite larme à la fin de cette aventure ?
Votre personnage favori ?
Et au contraire, celui que vous aviez envie de claquer ?
Quel Élémentaire voudriez-vous être (eau, feu, plante) ?
Qu'elles étaient vos théories sur la fin du livre ?
Le média qui vous plaît le plus (citez le chapitre auquel se rapporte l'image) ?
Avez-vous détesté les moments d'attente entre la publication de deux chapitres ?
Avez-vous aimé les chapitres à travers les yeux de notre cher Morgan ?
Comment prononcez-vous "Morgan" ? Morg "-an" ou Morg "-âne" ?
Le moment du livre qui vous a le plus marqué, qu'il soit dramatique ou heureux ?
Avez-vous retenu une phrase en particulier au cours de votre lecture ? Si oui, à vos claviers ! 😊
La fin vous a-t-elle plu ?
Le moment qui vous a fait rire ?
Pensez-vous que le pouvoir de Morgan a été fait pour tout détruire ou pour reconstruire ? Ou les deux ?
Yeux verts ou bleus ?
Selon vous, vous ressemblez plus à Katelynn ou à Morgan ?
Seriez-vous capable de tout sacrifier pour changer un monde si vous en aviez l'occasion ?
Auriez-vous cru Marc si vous auriez été à la place de Kate lors de son premier jour au Sous-Noyau ?
Et enfin... La sensation que vous a procuré les derniers mots de L'Élémentaire ?
J'espère que vous répondrez à ces quelques questions, j'ai hâte de connaître vos réponses !
Et maintenant je vous laisse, on se revoit bientôt, dans un ptit bonus, j'espère ! 😉
Bonne soirée à vous, chers ptits oiseaux. 🐥
PtitZozio 🐣
VOUS LISEZ
L'Élémentaire {En Réécriture}
FantasyQui a dit qu'une vie banale le resterait forcément ? Coincée au cœur d'un monde tyrannique, Katelynn ne rêve que d'une chose : la liberté. Alors qu'elle doit à tout prix se trouver un partenaire avant son dix-septième anniversaire, elle fait une r...