Je tiens à peine sur mes jambes et tout le monde l'a compris mais personne ne fait de remarques. Ils m'écoutent.
Les dégâts de l'explosion s'étendent sur un rayon de plusieurs kilomètres et nous devons en traverser les débris pour gagner les quartiers du Dirigeant. Chaque Élémentaire, spécialiste de l'eau, utilise ses pouvoirs pour dégager un chemin sauf Rebekah qui s'approche et arrive lentement à ma hauteur, c'est-à-dire dans les bras de Morgan.- J'ai essayé mais je n'ai définitivement plus de pouvoirs, lance-t-elle.
- Tu en es vraiment sûre ?
- Je ne sais pas. En tout cas je ne ressens plus rien. Avant j'arrivais à détecter chaque particule d'humidité, maintenant je suis vide.
- Tu détectais l'eau ? demandé-je, intriguée.
Maintenant que j'y pense, je ne connais rien sur les pouvoirs des autres Élémentaires. Tous les événements se sont enchaînés à une telle vitesse ces derniers mois que je n'ai jamais pu apprendre à connaître tous ces gens autour de moi. Il y a quelques instants, je ne pensais pas cela important mais ça l'est, pour le bien de la mission mais aussi pour nous, en tant que personne, en tant qu'humain.
Je ne connais même pas tout de mon pouvoir mais peut-être que les explications de Rebekah sur les siens m'éclaireront et avec un peu de chance on pourra trouver un moyen de lui rendre ses capacités.
- Oui. Les Élémentaires sont en contact direct avec leur élément, toi avec les plantes et Morgan avec le feu. Même si l'eau est en apparence facile à contrôler, elle est aussi destructrice que les autres pouvoirs. Nous ne convoquons pas nos dons émotionnellement mais plutôt techniquement. C'est assez compliqué... On a tous étudié quelques bases de physique et de chimie avant de pouvoir faire bouger ne serait-ce qu'une goutte d'eau. En fait nous créeons certains écarts de température et d'autres modifications physiques pour réussir à contrôler l'humidité. Nous travaillons sur des matières déjà existantes, nous ne sommes pas source d'eau mais seulement dompteur de cet élément.
- Et quand vous n'arrivez plus à sentir la matière vous ne pouvez pas la maîtriser, c'est ça ?
- Tout à fait !
Ce n'est pas Rebekah qui m'a répondu mais une voix grave plus éloignée. Je tourne la tête pour être confrontée à la mine suffisante de Will.
Sans un mot, il commence sa démonstration.
L'Élémentaire fait un cercle avec son index devant lui. Une fine ligne d'eau nait de son bref mouvement. Le fluide flotte dans l'air et se met rapidement à courir après la main de Will, à la manière d'une marionnette guidée par ses fils.
Il laisse sa main en suspend, le fil liquide rebondit alors sur ses doigts et se transforme ensuite en une petite goutte d'eau. Will commence alors une chorégraphie de mouvements, ses mains dansent pour former plusieurs autres bulles d'eau qui une fois rassemblées forment une bille d'eau éclatante de la taille d'une pomme.
Je ne sais plus quoi dire face à ce si beau spectacle.
Le blondinet coupe soudain court à mes pensées.- Contrairement à vous, nous travaillons et nous nous exerçons pour utiliser nos capacités. Vous ne méritez pas vos pouvoirs. D'autres apprendraient à les maîtriser pour sauver des gens, faire le bien mais vous, vous ne faites rien. Vous préférez oublier la chance que vous avez de maîtriser de tels pouvoirs. C'est répugnant ! s'exclame-t-il.
- Arrête Will, on a pas le temps pour tes coups de conscience. Fait ton boulot comme tu dis, et ferme là, vocifère Morgan.
Je n'ai jamais apprécié Will et ça ne va pas en s'arrangeant. On est tous à cran avec la mission qui pèse sur nos épaules et tout ce qu'il trouve à faire c'est créer encore plus de tensions dans un climat déjà assez agité. Si Morgan n'était pas intervenu, je l'aurais fait à sa place.
VOUS LISEZ
L'Élémentaire {En Réécriture}
FantasyQui a dit qu'une vie banale le resterait forcément ? Coincée au cœur d'un monde tyrannique, Katelynn ne rêve que d'une chose : la liberté. Alors qu'elle doit à tout prix se trouver un partenaire avant son dix-septième anniversaire, elle fait une r...