Morgan ne porte plus qu'un pantalon de toile rêche. Son torse et son dos sont recouverts de blessures et d'entailles qui commencent à s'infecter. On l'a torturé pour lui extorquer des informations sur la résistance. J'en suis sûre. J'ai aussi la certitude qu'il n'a rien dit, il est fort, c'est un Élémentaire mais la drogue a dû endormir ses pouvoirs.
Ses yeux sont fermés et cernés de bleu, l'un est noir après avoir reçu un coup. Sa lèvre est fendue et une méchante coupure lui barre le front, elle suinte un liquide jaunâtre derrière une croute noire. Ses joues sont mangées par une barbe naissante et piquées de griffures. Il est tellement mal en point, une autre raison pour quitter cet endroit au plus vite.
Je reprends son bras, qui est affreusement souple, aussitôt imité par Tom. Je me retiens de vomir et avance bien décidée à sortir de la base.
Nous nous arrêtons avant de sortir pour lui mettre les vêtements des soldats et cachons sa figure blessée avec le béret.
Les gardes ronflent toujours quand nous sortons. Nous tombons sur un soldat qui patrouille, deux couloirs plus loin. Il a le visage couvert de boutons et doit avoir une quinzaine d'années. Il a des cheveux noirs coupés court comme Tom, il nous repère et le reconnaît. L'adolescent lui fait signe et s'arrête en voyant l'homme inerte entre nos bras. Je supplie intérieurement Tom d'intervenir :
- Salut, Adam. On le ramène à ses quartiers, ce type a un peu forcé sur l'alcool.
- Ok, c'est gentil à vous de faire ça, bonne nuit.
J'inspire profondément. On l'a échappé belle. Nous continuons et arrivons devant l'aile médicale, il y a des civières posées sur rouelettes, nous en empruntons une et posons Morgan dessus. Il est pantelant mais sa respiration est régulière, ce qui me rassure quelque peu.
Nous passons sans peine et rejoignons une sortie à l'arrière d'une salle d'attente. Nous laissons le brancard et portons l'Élémentaire. Marchant le plus vite possible dans la nuit, nous traversons le chemin de graviers et montons dans un petit véhicule tiré par deux chevaux qui somnolent. Tom a tout prévu et je le remercie du regard. Il hoche la tête.
Une partie de mon cerveau se demande comment il a réussit à faire tout ça mais elle se tait alors que nous fermons les portes.Je dépose Morgan le plus délicatement possible sur la banquette étriquée. Je réussis mais ses jambes sont trop grandes pour la cabine et reposent maintenant sur mes genoux. Je suis assise en face de Diane et Tom conduit la voiture. Elle cahote sur le chemin de gravier. L'angoisse qui m'assaille depuis le début de l'opération ne cesse de croître. J'ai tellement peur que l'on nous retrouve et qu'on nous tue.
Je suis un peu soulagé par la présence de Morgan. Il est vivant, c'est déjà une bonne chose. Mais quand je le regarde il a l'air plus mort que vivant. Son visage est tellement gonflé qu'on a du mal à le reconnaître.
La fine barbe qui recouvre son visage me surprend, je ne l'avais jamais vu comme ça. Il avait toujours été rasé de près et les poils lui donnent un air plus sage, plus âgé.
J'ai mal pour lui. Ses blessures sont profondes. Comment avons nous fait pour ne pas entendre ses cris de douleur. À moins qu'il n'ai rien dit. Mais j'en doute.
Mon poignet me chatouille, je le regarde. De mon bracelet en bois s'étire une fine tige d'un vert tendre. Je regrette de ne pas avoir crue Morgan. C'est lui qui avait raison, je suis capable de plus. Il était le seul à croire en moi au moment où j'étais sûre qu'il mentait. Cette pousse qui naît de cet anneau est bien la preuve qu'il avait raison.
Je suis tellement peu habitué aux conseils, à l'attention que les autres me portent que je la rejette presque en ne leur accordant aucune crédibilité.
VOUS LISEZ
L'Élémentaire {En Réécriture}
FantasíaQui a dit qu'une vie banale le resterait forcément ? Coincée au cœur d'un monde tyrannique, Katelynn ne rêve que d'une chose : la liberté. Alors qu'elle doit à tout prix se trouver un partenaire avant son dix-septième anniversaire, elle fait une r...