Chapitre Cinquante-neuf

1.9K 232 47
                                    

Kate a fini ses explications et je suis plus que stupéfait. J'ouvre et ferme la bouche sans pouvoir parler puis au bout d'un moment les mots finissent enfin par sortir :

-    Tu veux dire qu'on est le fruit d'une expérience scientifique ?

-    Oui, en gros c'est ça. On fait partie des seuls survivants avec les filles et les trois gars, répond-t-elle.

-    Mais comment ?

-    Je te l'ai déjà dit. Le Dirigeant a exterminé presque tous les Élémentaires qui étaient présents dans les camps du Sous-Noyau. Il ne reste personne à part nous. Nous sommes les derniers et il ne nous tuera pas avant qu'on ait délivré Jules. Je me le promets.

-    Tu crois qu'on va mourrir ?

-    C'est sûr.

    Le ton de Kate ne laisse place à aucune autre option. Pour elle nous mourrons obligatoirement après l'aventure. Je sais qu'elle ne va pas bien mais pourquoi vouloir mourir alors sa famille vient juste de réapparaître ? Que les autres la soutiennent ? Je suis là aussi et je ne veux pas qu'elle meure... Non, on doit vivre, on a tous un avenir et je veux le passer avec elle pas avec son cadavre.

    Je sais qu'elle est triste mais ce n'est pas ça qui doit la contrôler. La vengeance la détruira plus qu'autre chose. Moi aussi je veux tuer le Dirigeant pour m'avoir enfermé et accusé de meurtrier mais pour autant je ne n'ai pas envie de devenir un homme pire que lui. Il faut que je trouve une solution pour ramener Kate avant qu'elle ne perde pied dans tout cette haine qui la noie. Je suis aussi perdu qu'elle. Une femme nous aurait créé à partir d'un sérum sous l'influence d'un amour complètement bidon puis aurait ensuite élu domicile dans la tête de Katelynn ? C'est tout bonnement impossible. Mais vu que je suis capable de contrôler le feu, ce qu'elle me raconte peut-être aussi plausible que nos pouvoirs.
    J'ai encore l'impression de bouillir même si j'ai réussi à évacuer certaines tensions au cours de ma crise, je sens toujours une faiblesse désagréable me nouer l'estomac et qu'à tout moment je pourrais m'enflammer. J'ai déjà fait bien pire mais ça ne me rassure en aucun cas.

    Si seulement je pouvais parler avec cette Rose, je pourrai peut-être lui demander comment garder le contrôle. Mais comme me l'a dit Kate, cette femme ne lui parle qu'aléatoirement et à elle seule.

Je jure intérieurement. Pourquoi moi ? Pourquoi elle ? Pourquoi nous avoir créé ? Qu'apportons nous au monde à part destruction et désolation ? Le Dirigeant était bien au courant de notre puissance mais il a tout de même cru qu'il pouvait nous asservir pour combler ses propres rêves. Il voulait une armée, il n'y a pas meilleure explication. Mais pourquoi ? Il n'a aucun ennemi à part lui-même. À quoi servirait une armée dans cette situation là ? Je pense que nous n'aurons la réponse qu'à la fin. Le dénouement approche, je le sens mais une dernière barrière nous en éloigne encore. Pour la briser, il faut trouver le Dirigeant avant tout. Mais le frère de Kate est bien plus important que tout ça, je l'ai bien compris. En plus il y a d'autres prisonniers qui attendent d'être libérés comme me l'a dit Kate. Le dirigeant est la clé de tout ça et pourtant nous n'attendrons que le dernier moment avant de la déterrer. Mais j'ai l'horrible certitude que rien ne se déroulera comme nous le voulons.

    Il faut qu'on bouge tout de suite mais avant juste une chose.

Kate est adossée au mur et réfléchit toujours à une solution qui nous permettrait de retrouver Jules. Ses yeux sont levés au ciel et ses bras sont croisés sur sa poitrine. Elle a l'air si sérieuse comme ça. Elle ne peut pas sourire un peu ?

    Je m'approche et l'entoure de mes bras. Je l'étreins le plus fort possible. Ses cheveux me chatouillent le visage et sa respiration s'est accélérée. Je souris et je sais soudain qu'elle le fait aussi. Je place délicatement ma tête sur son épaule, près de son oreille pour lui chuchoter :

L'Élémentaire {En Réécriture}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant