C'est la fin...
Ça me fait très bizarre d'écrire ça. Je n'aurai jamais cru, il y a quelques mois, que j'arriverai à finir ce livre. Je suis passée par tout, allant de l'inspiration la plus productive au dérangeant syndrome de la page blanche. J'ai écris pendant des heures entières. Mon imagination s'est amusée pendant longtemps à créer ce monde et cette histoire me laissant parfois éveillée la nuit pour coucher toutes ses idées sur le papier. Je suis heureuse de vous annoncer la véritable fin de L'Élémentaire. Il m'aura fallu tant de feuilles, de stylos et puis d'heures à taper sur le clavier pour vous raconter ce récit. J'ai beaucoup hésité à le partager. Mais mon début sur Wattpad m'a plus qu'encouragée à vous le publier.
Je sais qu'il y a de nombreuses choses encore à corriger, je sais qu'il me faudra rester des journées entières à me relire et à débusquer mes erreurs mais maintenant que je suis arrivée jusqu'ici, j'ai vraiment envie de finir complètement ce projet qui me tient un peu plus à cœur chaque jour.Je ne peux que vous adresser un merci infini à tous, sans vous, mes ptits lecteurs, je pense que L'Élémentaire n'aurait jamais pu s'achever. Vos vues, votes, commentaires et encouragements m'ont poussés à écrire et à m'améliorer. Et je ne pense pas qu'il y ait des mots assez fort pour décrire ce que je ressens en ce moment, une immense gratitude et joie.
J'espère que la fin du livre vous a plu. Je sais que tout ça va nous manquer à tous, on ne reverra sans doute plus Kate, Morgan et toute la bande. Mais toutes les bonnes choses ont une fin, comme on dit, non ?
Je viens à peine de poster les derniers chapitres et je suis déjà nostalgique. C'est dingue !Je sais que je vous avais promis d'autres points de vue, des sortes de ptites parties bonus avec d'autres personnages mais j'ai finalement laissé tomber. Après y avoir beaucoup réfléchi, je préfère garder les regards de Kate et Morgan et ne pas m'égarer avec d'autres personnages. J'ai l'impression que s'y j'integrai tout ça au récit principal, il allait perde tout son caractère, et partir dans des directions inconnus que je ne souhaites pas. Peut-être que si l'envie me prend un jour, j'écrirai des ptits bonus, mais ce ne sera pas pour tout de suite.
J'avais aussi dit qu'il restait seulement un prologue après le chapitre Soixante-dix mais là aussi j'ai pas mal cogité et j'ai finalement décidé d'étaler un peu la fin pour bien clôturer tout.
J'ai presque pleuré en écrivant les derniers mots de ce livre, ce qui est inédit puisque je n'ai jamais versé une larme pour un livre.Bon maintenant parlons chiffre.
9 mois d'écriture pour former ce beau ptit récit.
Plus d'1 et demi que ce projet est né dans mon esprit.
3 versions avant d'arriver à celle-ci.
Environ 480 pages de cahier de brouillon envahit par l'histoire et les idées de L'Élémentaire.
1 stylo bic bleu utilisé.
5 essais de couverture et bientôt un 6e qui arrive prochainement.
Quelques centaines voir millier d'heures de travail.
1 plaisir immense passé à écrire ce roman.
Pour le moment, L'Élémentaire comprend 131 587 mots.
Correspondant à 190 pages A4.
Équivalent de 457 pages en version roman papier grand format.
Je m'étais fixé 100 000 mots d'objectif, apparemment je les ai bien atteint. 😆
Bientôt 8 mois que je suis sur Wattpad et 7 que le premier segment de L'Élémentaire a été publié et on est presque à 100k vues, c'est impressionnant ! Nous arrivons aux 11k votes et plus de 4k commentaires.
Ces nombres n'ont beau être que de simples chiffres assemblés, ils sont d'autant plus importants que tout le reste.Je ne peux finir cette partie que par un seul et unique mot.
Merci
VOUS LISEZ
L'Élémentaire {En Réécriture}
FantasyQui a dit qu'une vie banale le resterait forcément ? Coincée au cœur d'un monde tyrannique, Katelynn ne rêve que d'une chose : la liberté. Alors qu'elle doit à tout prix se trouver un partenaire avant son dix-septième anniversaire, elle fait une r...