Chapitre 3 : Meurtres à Washington

8.6K 511 79
                                    

19 décembre 2013.

Washington.

Clint Barton.

Depuis ce qui s'est passé à New-York, Fury ne m'a pas rappelé pour une seule mission jugeant que j'avais le droit au repos et que les autres missions n'étaient pas de mon ressort. Alors je me demande bien ce qui change pour cette fois-ci, pour qu'il m'appelle au beau milieu de la nuit en signifiant que c'était une urgence.

Je rentre dans le hall du Triskel après avoir passé la sécurité. En voyant ma petite rousse préférée, je vais lui faire une accolade. Elle resserre l'étreinte avec le sourire.

« Tu as encore changé de coiffure, ricanais-je.

- La ferme, sourit-elle. Allez, viens, Fury nous attend déjà.

- Nous ? Alors, toi aussi ?

- On dirait bien qu'on va de nouveau bosser ensemble, sourit-elle. »

Je la suis dans les couloirs jusqu'à une salle de réunion insonorisée. Fury nous gratifie d'un signe de tête.

« Agent Romanoff, agent Barton. Je commençais à m'impatienter.

- La faute de Clint, dit Natasha.

- Je ne peux pas être plus rapide que l'avion, me défendis-je.

- Qu'importe. »

Il nous tend un dossier chacun.

« Je ne vous ai pas appelés parce que vous me manquiez, j'ai une véritable mission pour vous.

- Mince alors, moi qui pensais que c'était un rendez-vous de famille.

- Et de quoi s'agit-il exactement ? »

Il affiche des images macabres sur un tableau numérique derrière lui. J'en compte rapidement trente-huit.

« Quarante-deux meurtres dans tous les Etats Unis en seulement quatre jours.

- Les tueurs ont des points en commun ?

- Oui : ils ne font qu'un. Toutes les victimes ont été retrouvées avec la gorge tranchée et un coup poignard en plein cœur. A chaque fois, il n'y a aucune trace du tueur, mis à part ce qui semble être sa signature.

- On a affaire à un sacré tueur en série, remarquais-je. Les victimes avaient des points communs ?

- Plusieurs, à vrai dire. »

Il regarde le tableau affichant les photos de cadavres.

« Ils avaient tous un lien avec le KGB, d'une manière ou d'une autre. Dettes, trahisons, ce genre de choses. Mais surtout, ils ont tous reçu une rose fanée avant leur assassinat. Je ne sais pas où le tueur en a trouvé quarante deux en si peu de temps, mais en tout cas, il risque de ne pas s'arrêter maintenant.

- Et où ont eut lieu les meurtres ?

- Principalement autour de Washington, apparemment. Ecoutez, Pierce m'a formellement interdit de me mêler de cette histoire, il pense que c'est l'affaire de la police et non la notre. Mais j'aimerais que vous jetiez un œil au dossier afin de les aider.

- Quarante deux meurtres en seulement quatre jours, ce n'est pas assez pour que le SHIELD face quelque chose ?

- En théorie, le SHIELD ne s'occupe pas des affaires comme celles-ci. Mais cette fois-ci, c'est bien trop gros pour qu'on laisse passer de tels crimes. Qui qu'il soit, le tueur ne s'arrêtera pas avant d'avoir reçu une flèche en plein cœur.

- Eh bien, même si ça ne me plait pas vraiment de devoir assassiner quelqu'un, il faut bien cesser tous ces crimes.

- Bien. Equipez-vous discrètement pour sortir du bâtiment et rejoignez le poste de police, c'est eux qui ont le dossier en main. »

NASH - MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant