Chapitre 48 : Te souvenir

4.9K 339 80
                                    

Après cette étreinte, je pensais que Bucky aurait beaucoup de questions à me poser, mais il est resté assez silencieux, je dois dire. Lorsqu'il m'a enfin relâchée, il a passé beaucoup de temps à fixer nos mains, caresser la peau de mon bras, sans doute essayant de se souvenir de quelque chose par lui-même. J'ignore s'il a finit par me dire quelque chose d'autre, parce qu'après s'être assis dans le canapé, je me suis endormie à cause de ses gestes doux. Et ça faisait longtemps que je n'avais pas aussi bien dormi, je dois dire.

Ce n'est que tard dans la matinée que je me réveille de ce sommeil réparateur. Lorsque j'ouvre les yeux, je suis allongée dans le lit de Bucky, et l'appartement est vide. Je me redresse et regarde autour de moi, ayant peur qu'il ne soit parti. Je sors du lit et m'approche de la cuisine où j'y trouve un mot écrit sur une page de carnet déchiré.

Ne t'inquiète pas, je vais rentrer. C'est sympa que tu sois restée, mais je n'ai même plus de quoi préparé un café. Et vu la façon dont tu dors, je suppose que je serais rentré avant ton réveil.

Mauvaise supposition, Buck. Je t'ai devancé. Je me frotte les yeux et baisse les yeux en sentant mes pieds légers. Je ne porte plus mes chaussures, ni ma veste en jean et mon sweater, mais seulement mon teeshirt et mon jean. Je déteste dormir habillée, il faut que je rentre pour me changer. Je passe une main dans mes cheveux et récupère un élastique que je trouve posé sur un plan de travail pour me faire un chignon.

« Déjà réveillée ? »

Je me retourne pour voir Bucky. Il vient déposer un sac sur la table de la cuisine et récupère le mot qu'il a écrit.

« On dirait que je suis en retard.

- De quelques minutes seulement. Je viens de me réveiller. »

Il hoche la tête et sort de la nourriture du sac. Il la range dans les différents compartiments de la cuisine.

« Comment tu te sens ? »

Il se tourne vers moi et hausse les épaules.

« Bien. Et toi ?

- Bien. Il faut que je retourne à mon hôtel pour me changer, je n'en n'aurais pas pour longtemps, promis. »

Il pose la dernière chose qui ait achetée et se tourne vers moi.

« Je peux t'accompagner, si tu veux.

- Tu n'es pas obligé, l'hôtel n'est pas très loin et...

- Je ne veux pas que tu partes, en fait. Je... j'ai peur que tu ne reviennes pas, après. Et je veux que tu reviennes. »

Je lui souris et lui fais signe de me suivre. Je remets ma veste et mes chaussures puis nous descendons dans la rue. Lorsqu'on arrive à mon hôtel, je récupère des affaires et demande à Bucky de m'attendre le temps que je prenne une douche. Une fois lavée et habillée, je le rejoins et rassemble toutes mes affaires.

« Tu ne m'as pas rappelé ton prénom, me dit-il.

- Ah oui, désolée, ris-je nerveusement. C'est...

- Nash. Je sais. Enfin... je m'en suis souvenu ce matin. »

Je remarque qu'il est assez gêné et nerveux.

« Quand j'ai voulu te prévenir que je partais, je t'ai appelée Nash sans réfléchir. C'est revenu tout seul.

- Certains souvenirs peuvent revenir sans crier garde, au beau milieu de n'importe quel moment. C'est une bonne chose, tu sais. »

Il se lève du fauteuil et prend mon sac sur son épaule.

« C'est pour ça que je ne veux pas que tu t'en ailles. Je ne peux pas expliquer pourquoi je me sens si bien depuis que tu es là, et j'ai le sentiment que je ne me souviendrais jamais de rien sans ton aide. Toi, tu me connais, bien mieux que je ne me connais moi-même. Je suis sûr que tu sais quelle est ma couleur préférée alors que je n'arrive pas à m'en souvenir.

NASH - MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant