D'un geste agile, je retombe sur mes deux pieds après avoir encastré un soldat d'Hydra dans une barre métallique. Je tire dans la direction d'un baril d'essence à plusieurs reprises pour me débarrasser de ceux qui campaient juste à côté pour mieux nous atteindre et me cache derrière des caisses pour recharger mes armes. Je ne pensais pas que j'userais mes balles aussi rapidement, à vrai dire. Je range mes armes de poing et pousse une caisse pour avoir une petite marge afin de poser mon pied sur celle qui était en dessous ; je sors mon fusil de précision et me calle suffisamment bien pour les descendre un par un. Pendant que Sam s'occupe du toit de la salle de commandes, Steve essuie des tirs avec Jason pour se frayer un chemin à l'intérieur.
« Nash ! On va t'ouvrir un passage !
- Ok ! »
Sam revient et se met à tirer en ligne sur le pont, me criant 'maintenant' pour que je coure à ce moment même. Je traverse une partie du pont, mais il y a bien trop de tirs et d'ennemis pour que je puisse atteindre la porte de la salle de contrôle. Je tape du pied en leur disant que je ne peux pas avancer d'avantage, puis reprend mes tirs de sniper sur tous les soldats que je vois.
« Je croyais qu'il n'y avait plus autant de soldats d'Hydra ?
- Coupe une tête et deux autres repoussent, râlais-je. J'ai l'impression que plus on en tue, plus il en vient !
- Et moi je crois que ce n'est pas une impression ! »
Je baisse le regard pour recharger mon arme lorsque je vois une écoutille à quelques pas de moi. Je remets mon arme dans mon dos et tire dessus pour l'ouvrir.
« J'ai trouvé un autre passage ! Il y a une écoutille qui mène à un couloir !
- Fais attention à toi ! Nous, on va essayer de les attirer sur le pont pour te dégager la voie à l'intérieur !
- N'oubliez pas d'aller récupérer Natasha et Bucky. »
Je saute et atterris lourdement sur des grilles métalliques. A droite, ou à gauche ? Aucune idée, mais il va falloir que je fasse un choix, et vite. Je me mets à courir vers la droite, mes armes de poings en main. Je m'arrête subitement et me cache en entendant des soldats parler en Russe. Ils se précipitent sur le pont, mais j'en entends quelques uns qui disent devoir protéger les prisonniers de leur chef. J'attends que leurs bruits de pas s'estompent pour sortir de ma cachette, une arme dans chaque main.
« Eh, bande de nazes ! Je n'aimerais pas vous tirer dans le dos. »
Ils se retournent en même temps et reçoivent mes balles de manière aléatoire. Lorsqu'ils sont tous à terre, je m'approche des cellules ; elles sont fermées avec une carte d'accès. Je fouille les cadavres des soldats mais n'en trouve pas sur eux.
« Natasha ?! Bucky ?! »
Je me mets sur la pointe des pieds pour voir l'intérieur de chaque cellule. La plupart d'entre elles sont vides ou contiennent des cadavres en décomposition. Je commence à perdre espoir lorsque je vois le corps de Natasha étalé sur le sol de l'une des cellules.
« Natasha ! »
Elle ne me répond pas, ni ne bouge d'un iota. Je secoue la porte et tire une balle dans le lecteur de carte, mais ça n'ouvre pas la porte pour autant. Je tente de la défoncer à coups de pieds, mais ce n'est pas compté sur le métal vraiment solide. Je baisse les yeux à ma ceinture ; j'ai des semtex, je pourrais peut-être m'en servir pour exploser la porte. Mais Natasha est trop proche, je ne voudrais pas la blesser d'avantage. D'un autre côté, si je ne le fais pas, elle mourra peut-être. Ou peut-être... peut-être l'est-elle déjà. Non, ça, je préfère ne pas y penser. Je récupère une semtex et la pose contre la porte. Je m'éloigne rapidement et me couvre le visage pour éviter au maximum les débris. Lorsque la porte a sauté, je me précipité à l'intérieur pour récupérer Natasha. Je retire les débris qui ont atterris sur sa jambe gauche et époussette son visage avant de le prendre entre mes mains.
VOUS LISEZ
NASH - MARVEL
FanfictionLors d'une mission pour le SHIELD, Clint et Natasha se voient attribués une cible : un soldat dit du KGB sans état d'âme qui sévissait en Russie avant de faire plusieurs apparitions aux Etats-Unis. Seulement, en faisant face à leur cible, ils en déc...