26 mars 2014.
Appartement de Nash Adams.
Je sursaute en entendant mon téléphone sonner de bon matin. Je me redresse subitement et l'attrape en fronçant les sourcils. C'est Brock qui m'appelle – pour la quatrième fois. Je bâille un bon coup avant de décrocher. Je mets mon téléphone portable à mon oreille et me frotte le visage.
« Allo ?
- Tu me réponds enfin, Nash. J'étais inquiet, j'allais faire une descente à ton appartement pour savoir si tu allais bien.
- Désolée, je dormais à vrai dire. Et ça a plutôt intérêt d'être urgent pour que tu m'appelles aussi tôt.
- Oui, ça l'est. Nick Fury s'est fait descendre par un type chez Steve Rogers, et comme on n'a pas retrouvé le tireur on s'est inquiété pour toi.
- Pourquoi pour moi ?
- Tu as encore des choses à apprendre sur les sentiments, ma grande. C'est que, tu fais partie de notre famille maintenant, alors on s'inquiète pour toi.
- Je suppose que je dois te remercier de t'inquiéter, mais je vais très bien, et je dormais très bien avant de me réveiller en sursaut à cause de ton appel.
- Excuses-moi. Mais il n'y a pas que ça, à vrai dire. Pierce voudrait te parler de quelque chose je crois, il demande à ce que tu viennes le plus rapidement possible à son bureau. Il dit que c'est vraiment important.
- Tu ne sais pas de quoi il s'agit ?
- Non, ça ne doit pas concerner Strike pour que je ne sois pas au courant.
- Je serais là dans quinze minutes.
- Ça marche. Fais attention sur la route.
- Tu me connais.
- C'est justement parce que je te connais que je te dis ça. »
Je raccroche en bâillant de nouveau. C'est vrai que je ne suis pas vraiment le genre de conductrice qui fait grandement attention sur la route, surtout à moto. Je regarde mon écran qui affiche dix-huit messages de Natasha et neuf de la part de Steve, à propos de ce qui s'est passé avec Nick Fury. Je sors de mon lit et m'habille rapidement, attrape une barre de céréale et sors de chez-moi après m'être très rapidement coiffée – parce qu'une frange décoiffée ne pardonne pas. Je prends ma moto pour me diriger le plus rapidement possible au Triskel où Pierce m'attend sans doute de pied ferme – il a horreur d'attendre.
En arrivant en bas, je me dirige vers l'ascenseur. En me voyant arriver, Steve retient les portes pour me permettre de renter.
« Nash Adams, niveau six.
- Bureau du secrétaire.
- Validé. »
Les portes se referment. Je me tourne vers Steve, soucieuse.
« Je suis vraiment désolée, je n'ai pas entendu mon téléphone dans mon sommeil. Est-ce que tu vas bien ?
- Oui, oui, je vais bien. Juste un peu secoué. Qu'est-ce que tu vas faire au bureau de Pierce ?
- Je ne sais pas vraiment, il m'a demandé de venir. D'après Brock, il a quelque chose de vraiment important à me dire, mais lui-même ne sait pas de quoi il s'agit. Et toi, où tu vas ?
- Au même endroit que toi. Il veut sans doute me poser des questions par rapport au décès de Fury. »
Je hoche la tête et je regarde la ville s'éloigner.
VOUS LISEZ
NASH - MARVEL
FanficLors d'une mission pour le SHIELD, Clint et Natasha se voient attribués une cible : un soldat dit du KGB sans état d'âme qui sévissait en Russie avant de faire plusieurs apparitions aux Etats-Unis. Seulement, en faisant face à leur cible, ils en déc...