Lorsque le Quinjet décolle enfin avec tout le monde à son bord, y compris le docteur Banner étant revenu à lui, je m'éloigne du groupe pour rester seule. Assise sur le sol, le dos contre un banc, je regarde dans le vide. Ça me semblait si réel. J'avais ce sentiment que l'on a lorsqu'on perd quelqu'un que l'on aime vraiment, et il ne veut toujours pas s'atténuer. Natasha était sur le sol, inerte, tout comme Steve, Bucky, Sam, et tous les autres, et c'était de ma faute. Elle est morte à cause de moi. Ils sont tous morts à cause de moi. Parce que je n'ai pas été assez forte pour les protéger. Ils sont morts parce que je suis faible.
Je sens un poids se poser à mes côtés, mais je ne prends pas la peine de regarder cette personne, jusqu'à ce qu'elle me donne un coup de coude amical pour me secouer un peu. Je lance d'abord un regard noir au fauteur de trouble, jusqu'à ce que je me rende compte que ce n'est que Stark.
« Je suppose que tu ne t'attendais pas à foirer ta première mission en tant qu'Avenger, me sourit-il. Mais ce n'est pas grave, ce sont des choses qui arrivent. La fille avait largement le dessus sur nous à cause de ses pouvoirs. »
Je détourne le regard sans lui répondre. Je l'entends soupirer et vois qu'il me tend une barre de céréale sous le nez. Je la lui prends et la regarde avec très peu d'envie.
« Tu sais, c'est fait pour manger, pas pour regarder. »
Je hausse les épaules. Tony me la reprend et l'ouvre avant de me la rendre. Puisqu'il insiste tant, je croque un morceau de la barre de céréales avec un soupir.
« Barton a dit qu'il nous restait quelques heures de vol, tu devrais te reposer. Ou si tu n'as pas envie de dormir, je peux toujours te raconter des histoires. A moins que tu veuilles que je te lâche la grappe, ce qui traduirait bien ton silence. Sauf si je traduis ton silence comme : 'je ne vais pas très bien et je préfère marmonner dans mon coin que d'avoir des rapports sociaux'. Alors, quelle est la bonne traduction ? »
Je lui lance un regard avec un sourcil arqué. Cet homme est un véritable forceur ; il ne me lâchera pas avant un bon moment. Les paupières lourdes, je cligne deux fois des yeux avant de poser ma tête sur son épaule. Il pose sa main sur mon épaule la plus éloignée pour me rapprocher un peu de lui et soupire longuement.
« Je ne sais pas ce qu'elle t'a fait voir, mais je pense que je peux comprendre comment tu te sens actuellement. Elle m'a montré tout ce que je redoutais le plus dans cet univers, et ça s'est résumé en une seule scène macabre, dit-il tout bas pour que je sois la seule à l'entendre. Mais ce n'était qu'une vision, pas vrai ?
- Une vision d'un futur parfaitement possible, soupirais-je. Et tout ça, ça serait de ma faute. Parce que je suis faible.
- Tu n'es pas faible, Nash. Je t'ai vu te battre à plusieurs reprises et même avec mon armure, je n'ai pas réellement envie de me retrouver contre toi.
- Je veux dormir, lâchais-je pour éviter la discussion.
- Ok, mais allonge-toi, ça sera plus confortable que mon épaule, même si ça ne me dérange pas de faire du babysitting. »
Je me lève et vais m'allonger dans une couchette en tournant le dos à tout le monde. Malgré mes pensées qui me tourmentent, la fatigue prend le dessus pendant quelques heures.
Après avoir fait poser le Quinjet dans un endroit encore inconnu, Clint vient me réveiller et tente de m'encourager à faire un sourire. Je me lève et lance un regard à Natasha, encore sonnée et fatiguée. Tony ouvre la soute du Quinjet et lorsque je mets un pied dehors avec Clint et Natasha, je reconnais immédiatement la ferme des Barton. Le seul endroit sur cette Terre où je me sens vraiment chez-moi. Je marche aux côtés de Clint en direction de la maison, silencieuse et la tête baissée. Lorsqu'on monte le porche, je ne peux empêcher un léger sourire en voyant le katana en mousse que j'ai acheté à Lana pour son anniversaire. Lorsque nous rentrons, Clint appelle Laura.
VOUS LISEZ
NASH - MARVEL
FanficLors d'une mission pour le SHIELD, Clint et Natasha se voient attribués une cible : un soldat dit du KGB sans état d'âme qui sévissait en Russie avant de faire plusieurs apparitions aux Etats-Unis. Seulement, en faisant face à leur cible, ils en déc...