Scott commence à m'expliquer ce qui lui est arrivé. Il n'a pas été désintégré par Thanos, mais il était coincé dans l'univers quantique pendant cinq longues années, qui se sont passées comme des heures pour lui. C'est assez dingue et incroyable, mais on dirait bien que ces mots ne font plus partie du vocabulaire commun depuis que les Avengers font partie de la vie quotidienne des terriens. Il commence ensuite à nous raconter comment fonctionne l'univers quantique et toutes ces choses, mais j'avoue que je ne comprends pas vraiment.
« Non, on... on sait que c'est de la folie... commence Scott.
- Tony, après tout ce qu'on a affronté, qu'est-ce qui semblerait impossible ?
- La fluctuation quantique perturbe l'échelle de Planck et même la proposition de Deutsch, j'espère que vous êtes tous d'accord. »
Il donne un verre à Steve.
« Merci.
- En des termes plus simples, ça veut dire : vous ne rentrerez pas chez-vous.
- Je l'ai fait !
- Non, vous avez accidentellement survécu mais c'était un coup de chance cosmique, à un milliard contre un. Et là, vous voulez... quoi, déjà ?
- Un... braquage temporel ?
- Ah oui, un casse temporel, bien sûr. Pourquoi on n'y a pas pensé avant ? Ah oui, parce que c'est risible ? C'est une utopie ?
- Les pierres sont dans le passé, si on peut revenir dans le temps, on peut aller les chercher.
- Attendez... vous voulez qu'on voyage dans le temps pour aller chercher les pierres ? Mais techniquement, ce n'est pas impossible ou extrêmement dangereux ?
- Peut-être, mais on pourrait claquer des doigts à notre tour, on pourrait ramener tout le monde.
- Ou on pourrait faire encore pire que qu'il a déjà fait ?
- Ça, ça me semble impossible.
- J'avoue que parfois j'envie cette certitude à toutes épreuves, Steve. Néanmoins peu importe toutes les grandes espérances, je ne trouve pas un moyen tangible, purement logique et totalement infaillible, d'exécuter ledit braquage temporel. L'issue la plus probable serait notre disparition à tous.
- Pas si on suit à la lettre les règles du voyage dans le temps ! Ce qui veut dire ne pas se parler à soi-même dans le passé, ne pas parier sur des évènements sportifs...
- Nan, eh, excusez-moi, je vous arrête, Scott. Etes-vous sérieusement en train de me dire que votre plan pour sauver le monde repose sur les théories de Retour vers le Futur ?
- Heu... non.
- Bien, super. J'ai eu peur. Ça serait merdique. »
Je vois Jamie sortie timidement de la maison avant de courir dans mes bras. Je la porte contre moi et m'assois pour l'assoir sur mes jambes.
« Ce n'est pas comme ça que ça marche, la physique quantique.
- Tony. Nous devons intervenir.
- C'est ce qu'on a fait. Et voilà où on en est.
- Je sais que vous avez beaucoup à perdre. Vous avez une femme, une fille. Mais j'ai perdu quelqu'un de très important pour moi, c'est arrivé à beaucoup de gens. Et maintenant, maintenant, on a peut-être une chance de les ramener. Et là, vous êtes en train de me dire que vous refusez de le faire ?
VOUS LISEZ
NASH - MARVEL
FanficLors d'une mission pour le SHIELD, Clint et Natasha se voient attribués une cible : un soldat dit du KGB sans état d'âme qui sévissait en Russie avant de faire plusieurs apparitions aux Etats-Unis. Seulement, en faisant face à leur cible, ils en déc...