Steve évite un cadavre envoyé par Thor en dérapant sur la neige pendant que je tire quelques balles en direction des agents d'Hydra. Il et vrai que je ne m'attendais pas à être particulièrement bien accueillie, mais je ne m'attendais pas non plus à un tel nombre de soldats. Et en plus, en prime des hommes de chaire et d'os, on a le droit à des hommes qui portent des réacteurs aux jambes à la mode Iron Man mais en bien moins impressionnants. Lorsque nous passons devant une tour de bois, Thor saute au sol près de nous et Steve attrape le pied d'un agent d'Hydra pour le trainer au sol, avant de le jeter en direction d'autres soldats qui nous tiraient dessus. Je me penche en arrière pour tirer sur d'autres soldats et laisser Steve avoir accès à son bouclier qu'il jette sur nos ennemis avant de récupérer grâce à son costume aimanté. Lorsque je me redresse, Steve dérape sur la route pour éviter une voiture que Thor vient d'exploser avec son marteau. Nous nous retrouvons rapidement derrière le pick-up de Natasha et Clint et face à des barbelés.
« Accroche-toi, me prévient le blond. »
Je fais ce qu'il me dit en resserrant ma prise autour de sa taille tout en me levant légèrement en même temps que lui lorsqu'il saute au dessus en même temps que tous les autres. On fait encore quelques mètres avant que je ne saute de la moto de Steve pour rejoindre les autres étant à pieds. J'atterris sur deux soldats qui ont le droit à mes plus beaux uppercuts.
« Merde ! Dit Stark.
- Langage ! Lui réponds Steve. Jarvis, quelle est la vue d'en haut ?
- Le bâtiment principal est protégé par une sorte de... bouclier énergétique. La technologie de Strucker dépasse de loin toute autre base d'Hydra que nous avons déjà abordée, lui réponds l'I.A. de Stark.
- Le sceptre de Loki doit être ici, dit Thor. Il ne pourrait pas monter cette défense sans le sceptre.
- J'ai hâte de couper la tête du serpent, dis-je entre deux coups de pieds.
- Tony, tu peux faire quelque chose pour cette barrière ?
- Je vais essayer, dit l'homme de fer. »
Je cours en direction de Clint pour abattre un homme qui allait l'attaquer par derrière et me mets à couvert derrière un arbre avec l'archer.
« Je crois qu'on a perdu l'élément de surprise.
- C'est pour ça que je suis là, Clint. Hydra ne s'attend sans doute pas à se faire couper la tête par un soldat qu'ils ont déclaré mort au combat.
- Attendez une seconde. Personne ne va s'occuper du fait que Cap vienne de dire : langage ?
- Je sais... dit Steve
- Ce n'est pas comme si c'était la première fois que je l'entendais dire une chose pareille, soupirais-je. »
C'est le premier à me demander de surveiller mon langage lorsque je m'emporte contre un abruti qui ne veut pas parler lors d'un interrogatoire corsé. Ou quand je jure en tombant des escaliers.
« C'est sorti tout seul cette fois-ci, soupire-t-il.
- Oui, comme à Birmingham, lui rappelais-je.
- Tu parlais devant des personnes importantes, me rappelle-t-il à son tour. »
Oui, pas faux. Mais ce n'est pas comme s'ils avaient compris, puisque je les ai traités d'abrutis finis en Russe. Steve ne parle pas un mot de Russe, mais vu le regard que je leur lançais, il a du comprendre que je les insultais d'une manière ou d'une autre. Je couvre Clint jusqu'à un autre bunker qu'il compte descendre et il me lance un regard mi-amusé mi-sérieux.
VOUS LISEZ
NASH - MARVEL
FanfictionLors d'une mission pour le SHIELD, Clint et Natasha se voient attribués une cible : un soldat dit du KGB sans état d'âme qui sévissait en Russie avant de faire plusieurs apparitions aux Etats-Unis. Seulement, en faisant face à leur cible, ils en déc...