Chapitre 17 : Les héliporteurs

6.3K 387 46
                                    

« Alexander Pierce. Cet homme a décliné le Prix Nobel de la paix. Il disait : la paix n'est pas un but, c'est une responsabilité. Vous voyez, ce sont des mecs comme lui qui me donnent certains problèmes de confiance, déclare Fury.

- Et moi, c'est exactement ce genre de mec qui me donne des envies de meurtres.

- Grâce à toi, on est sûrs à cent pourcent qu'il fasse partie d'Hydra, me dit Fury. Tu saurais autre chose sur lui qui pourrait nous être utile ?

- Il est celui qui donne les missions au Soldat de l'Hiver. Il m'en donnait à moi aussi, et il adore qu'on fasse le sal boulot à sa place. Je sais aussi qu'il n'arrête rien le temps qu'il n'a pas atteint son but. Autrement dit, pour cette fois, il ne s'arrêtera pas le temps qu'Hydra ne règnera pas sur le monde entier.

- On doit arrêter le lancement, dit Natasha.

- Je ne pense pas que le Conseil acceptera ma demande. »

Il ouvre une mallette dans laquelle se trouvent trois lames électroniques. Je les regarde une à une ; elles sont similaires, je dirais même identiques, mais je ne sais pas à quoi elles servent.

« C'est quoi, ça ? Demande Sam.

- Ce sont des serveurs lames, répond Fury.

- Lorsque les héliporteurs atteindront les trois milles pieds, la triangulation sera activée. Là, les satellites deviennent armés.

- Nous devons pénétrer à l'intérieur des héliporteurs, et changer leurs serveurs lames contre les nôtres.

- En contrôler un ou deux ne suffira pas, il nous faut détenir les trois pour empêcher à l'algorithme de Zola de tuer des milliers de personnes.

- Nous devons nous dire que toutes les personnes à bord des héliporteurs sont agents d'Hydra. »

On n'a pas le temps de distinguer les méchants des gentils, pour cette fois. Il va falloir qu'on se débrouille nous-mêmes et qu'on fasse du mal à quelques innocents pour parvenir à notre but. Ça semble embêter Steve, mais pas moi. Je me fiche du nombre de personne qui doit mourir pour voir la fin d'Hydra. Et si moi-même je dois y laisser la vie, alors je la donnerai sans regret. Ce n'est pas comme si ma vie avait une si grande valeur.

« Si vous changez les serveurs lames peut-être, je dis bien peut-être, que nous pourrions encore sauver les meubles.

- On ne sauvera rien, tranche Steve.

- Comment ça ? Demande Maria.

- On ne va pas seulement détruire Hydra. Le SHIELD doit couler aussi.

- Le SHIELD n'a rien à voir avec tout ça, défend Fury.

- Vous m'avez donné cette mission, maintenant c'est à moi de la terminer. Le SHIELD est compromis, vous l'avez vous-même dit.

- Si je ne m'en étais pas rendue compte, je ne serais pas terrée ici comme un rat.

- Mais combien ont payé le prix de votre éclaircissement ? »

Sur ce coup, Steve a raison. Beaucoup de personnes sont mortes : sur le Lemurian Star par exemple, rien que pour voler des dossiers secrets du SHIELD, il a fallut engager et tuer des pirates français. Enfin, ça, ça m'est complètement égal mais Steve, Natasha et moi avons manqué la mort à plusieurs reprises, puis Sam par la suite ; sans compter Fury lui-même qui s'est fait tirer dessus par Bucky et qui a dû se faire passer pour mort face au monde entier. Fury me regarde puis regarde Steve par la suite.

NASH - MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant