Chapitre 42 : Le docteur Collins

3.9K 301 34
                                    

Une semaine plus tard.

Maison de retraite dans l'Ohio.

Lorsque j'ai retrouvé la trace d'un certain docteur Edward Collins, je n'arrivais pas à croire que ça pouvait être celui que je recherchais. Mais ça semble correspondre : il a quatre-vingt onze ans aujourd'hui et n'est donc plus docteur, mais patient dans une maison de retraite qui 'traite' également des pathologies qui viennent avec l'âge. Les mains dans les poches de ma veste en jean, je fais un pas dans ce qui ressemble bien plus à une clinique qu'une simple maison de retraite. Je m'approche de l'accueil et un jeune homme charmant m'offre son plus beau sourire.

« Bonjour mademoiselle, je peux faire quelque chose pour vous ?

- Heu... oui. Je suis venue voir Edward Collins.

- Ça fait un bout de temps que monsieur Collins n'a pas eut de visite, sourit-il toujours

- Oui. Je suis sa... sa petite-fille.

- Est-ce que je peux prendre votre nom ?

- Na... Natasha Collins.

- Je peux avoir votre carte d'identité ?

- Ma carte d'identité... Oh, je ne l'ai pas sur moi, j'ai dû l'oublier chez-moi...

- Ce n'est pas grave, je vais vous croire sur parole. Monsieur Collins doit être dans sa chambre à cette heure-ci, il peint souvent le samedi. C'est la trois cents huit, troisième étage couloir B.

- Merci beaucoup.

- Bonne visite. »

Je lui souris et monte les escaliers jusqu'au troisième étage. Lorsque j'y arrive, je cherche le couloir B et la chambre trois cents huit. Je m'approche de la porte ouverte et voit un vieil homme assis sur un fauteuil roulant, un pinceau à la main, face à une toile qu'il est en train de façonner. Je frappe à la porte, ce qui attire son attention.

« Oh, bonjour, sourit-il. Il ne me semble pas vous avoir déjà vu. Si c'est le cas, ne m'en veuillez pas, je perds la mémoire assez facilement. »

Super, un homme qui perd la mémoire. Si ça se trouve, il ne pourra pas me dire ce que je veux entendre. Je lui souris grandement et décide de continuer sous l'apparence de la petite-fille.

« Je suis ta petite fille, Natasha. Tu ne te souviens pas de moi ?

- Ça alors, je suis désolé ma chérie.

- Ce n'est pas grave, j'ai pris l'habitude maintenant. Est-ce que je te dérange ?

- Non, absolument pas ! ça me fait toujours plaisir d'avoir de la visite ! »

Je m'assois sur le fauteuil de sa chambre et croise les doigts sur mes genoux.

« Je sais que ça fait un bout de temps qu'on ne s'est pas vus, mais j'ai des questions à te poser. Tu veux bien ?

- Bien sûr, je t'écoute mon ange. Dis-moi tout.

- Est-ce que... tu peux me parler de maman ?

- Maman ?

- Nash. »

Il acquiesce doucement la tête mais ne semble vraiment pas se souvenir.

« Ma puce, tu ne m'en voudras pas, mais je n'ai aucun souvenir de Nash. Qui était-ce ?

- Ma mère. Ta fille.

NASH - MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant