Chapitre 11 : L'assassin de Fury

6.1K 412 14
                                    

Quelques heures plus tard.

J'ouvre lentement les yeux, fatiguée. En me souvenant ce qui vient de m'arriver, je me redresse subitement dans mon lit et regarde partout autour de moi. Je vois Natasha enfiler l'une de mes vestes en se regardant dans mon miroir. Elle tourne le regard vers moi en m'entendant me réveiller. Elle s'approche doucement de moi, méfiante. Elle m'observe, comme si j'étais un animal sauvage et imprévisible.

« Qu'est-ce que tu vois le mieux du haut du toit ?

- Les étoiles, soupirais-je. C'est juste moi, ne t'inquiète pas Nat.

- Qu'est-ce qui t'est arrivé ? »

Je secoue négativement la tête et je tente de me souvenir de la source de mon malaise, mais sans succès. Je reste silencieuse pour creuser dans ma mémoire, mais en vain. Je ne me souviens que de bribes indescriptibles et lorsque je tente de m'en souvenir totalement, ils disparaissent de ma mémoire comme des mirages dans un désert. Je lance un regard à la rousse et je soupire longuement.

« Tout ce dont je me souviens c'est d'avoir reçu l'ordre de tuer quelqu'un, d'avoir entendu des voix qui me répétaient que j'avais une mission, de t'avoir senti me gifler et d'être tombée dans les vapes.

- On t'a donné un ordre de tuer ?

- Oui.

- Tu ne te souviens pas où, quand, ou qui t'a donné cet ordre ?

- ... Non. Je savais juste que j'avais une cible et que je devais l'abattre. J'avais cette voix dans ma tête qui me répétait que j'avais une mission, et au fond de moi je le savais sans en être pleinement consciente.

- Et tu ne te souviens pas non plus de ta cible ? »

Je secoue négativement la tête. J'ai ressenti cette chose dans ma poitrine, cette sensation désagréable lorsqu'on vous annonce que vous devez faire quelque chose qui va vous briser le cœur, mais je ne me souviens pas de pourquoi. Si je n'avais pas luté et si Natasha n'était pas venue aussi rapidement, j'aurais pu totalement perdre le contrôle de mon esprit et j'aurais pu accomplir cette mission sans m'en rendre compte.

« C'était comme avant, murmurais-je. Natasha, je crois que quelqu'un a essayé de me conditionner à une mission. Mais ça me tue, je n'arrive pas à me souvenir de plus que ça... »

Natasha s'assoit près de moi et soupire longuement. Elle pose une main dans mon dos et commence à le frotter pour me réconforter.

« Ça te reviendra sans doute, m'assure-t-elle. Comme je te l'ai dit avant que tu ne t'évanouisses, Steve et moi avons de gros problèmes avec le SHIELD mais il est hors de question que je te laisse seule. Si quelqu'un a vraiment essayé de te conditionner, alors tu es grandement en danger, comme tous ceux qui t'entourent. Je crois que tu devrais aller chez Clint un moment, histoire de t'éloigner de tout ça et de reprendre totalement tes esprits.

- Tu es folle ? Et si je pique une crise là-bas, tu penses vraiment que Clint seul pourra me retenir ? Et si je blessais sa famille, tu sais très bien que je ne me le pardonnerai jamais. Et si j'effrayai les enfants pendant une crise ? Et s'ils me suivaient et qu'ils découvraient son secret, toute sa famille serait en danger à cause de moi. Je me refuse de mettre Clint et sa famille en danger. »

Elle grimace, m'accordant raison. Elle regarde dans le vide et soupire brièvement avant de me regarder dans les yeux.

« Bon, ok, tu viendras avec nous. Mais pour nous suivre, il faut que je te montre quelque chose. »

Elle sort de ses poches une clef USB grise avec le logo du SHIELD dessus.

« Qu'est-ce que c'est ?

NASH - MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant