Chapitre 7 : Agents du SHIELD

7.8K 437 182
                                    

23 février 2014.

Triskel, Washington.

Nash Adams.

Quelques jours après le jour de l'an, Natasha et Clint ont décidé de me présenter à un certain Nick Fury, directeur du SHIELD. Il m'a posé un compromis : si je voulais garder ma liberté et gagner leur confiance, je devais impérativement m'engager pour le SHIELD. Au départ, j'appréhendai l'idée de l'« agence ultra secrète » à cause de mon expérience passée avec le KGB, mais finalement ça s'est plutôt bien passé. Fury m'a fait passer des tas de tests pour savoir où me placer en tant qu'agent du SHIELD – que j'ai réussis sans aucun effort – avant de m'attribuer l'entraînement des nouvelles recrues pour débuter. Mais après s'être rendu compte que je n'étais pas capable de maîtriser ma force au combat, il a décidé de m'attribuer de véritables missions en extérieur accompagnée de Natasha et Clint, puis de Natasha et Steve Rogers lorsque Clint est rentré auprès de sa famille.

Lorsqu'il a remarqué ma force au combat, Steve m'a tout de suite demandé de m'entraîner avec lui. Disons qu'il a aussi ce problème de disproportion de force avec les autres soldats, alors il était plutôt heureux d'avoir trouvé un adversaire à sa taille. Le seul problème, c'est qu'on ne parvient jamais à trouver un vainqueur et nos combats n'en finissent jamais.

Comme aujourd'hui. Tous les deux à bout de souffle, on continue de s'échanger quelques coups qui n'atteignent pas leur cible. J'évite de peu l'uppercut droit qu'allait me donner le soldat d'un autre temps et je tente de le frapper à mon tour, mais nos pas s'emmêlent ; on tombe tous les deux le dos contre le sol, épuisés.

« La prochaine fois, je te battrai, Rogers.

- Non, je te battrai, Adams.

- Tu n'as pas le niveau. »

Il ricane et s'assoit. Il me tend sa main que j'attrape pour me redresser à mon tour. Il me montre du menton mon bras sur lequel repose un hématome assez impressionnant.

« Je suis désolé pour ça.

- Tu verrais ta tête. Tu as de la chance de guérir plus vite que la normale.

- Je n'ose même pas me regarder dans une glace. C'est que tu n'y vas pas de main morte !

- Là d'où je viens, on n'a pas le temps pour la pitié. »

Il hoche la tête et se lève. Il me tend de nouveau sa main que je prends volontiers pour me relever.

« Oui eh bien, d'où je viens, on ne frappe pas les femmes. C'est pour ça que j'y vais mollo, moi.

- Oh, c'est pour ça que tu ne me bats jamais ? Tu n'es pas à fond ?

- C'est exactement ça.

- Attends que je te montre ce dont je suis vraiment capable.

- Hum... je t'ai déjà vu deux fois en action, je n'ai pas besoin d'en voir plus pour savoir que je suis chanceux d'être encore en vie en descendant de ce ring.

- Au moins, tu as compris. »

Je passe une main dans mes cheveux et je descends du ring. J'attrape mon sac de sport et balance le sien à Steve.

« On se retrouve à la cafétéria avec Natasha ? Me demande-t-il.

- Oui, sans doute. Laisse-moi au moins le temps d'aller prendre une bonne douche et j'arrive.

- On t'attendra. »

Je me dirige vers les douches de la salle de sport et vais dans celles réservées aux femmes avant de me déshabiller. Je rentre dans une cabine et fais couler l'eau sur mon corps, ce qui calme légèrement mes muscles endoloris. J'entends des pas approcher et vois l'agent Hills me faire un signe de tête en guise de salutations. Je le lui rends et la regarde s'éloigner. Elle rejoint elle aussi une cabine de douche. Lorsque l'eau cesse de couler, j'attrape mon shampoing pour retirer toute cette transpiration qui s'est coincée dans mes cheveux. Lorsque l'eau de l'agent Hills arrête de couler, le silence tombe comme un coup de marteau.

NASH - MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant