Chapitre 34 : La Vision

4.1K 309 79
                                    

Tour Avengers, New-York.

Quelques heures plus tard.

Lorsque nous sommes arrivés dans le laboratoire de Tony, le ton a rapidement monté. Entre ceux qui veulent empêcher Tony de créer ce corps et Tony qui veut créer ce corps, disons qu'il y a très peu d'équité, mais le milliardaire ne semble pas prêt à lâcher l'affaire. Il donne tous les arguments possibles et imaginables pour qu'on le laisse terminer le travail, mais personne ne semble vouloir lui céder la raison.

« Nash, tu en penses quoi toi, hein ?

- Désolée Tony, mais je n'en pense rien du tout. Pour le moment, j'ai mieux à faire. Comme tenter de retrouver ma meilleure amie. »

Tony allait répliquer mais l'entrée de Thor le fait taire. Le Dieu de la foutre se dirige rapidement vers le caisson et charge son marteau en foudre avant de le diriger vers ce dernier. L'énergie qu'il génère permet au caisson de terminer la création du corps qu'Ultron voulait créer pour lui. Le caisson explose, faisant voler Thor qui se trouvait dessus. Je me baisse pour éviter les éclats et me tourne de nouveau en entendant du bruit. L'homme à la peau rouge se précipite sur Thor, qui le balance à travers la vitre du labo. Il s'arrête devant la vitre qui montre l'extérieur et tout le monde se prépare à l'attaquer au cas où. Je garde mes distances mais descends à leurs côtés. L'homme fait apparaître un genre de tenu grise sur son corps en revenant au sol.

« Je suis désolé pour ça. C'était... étrange. Merci, dit-il à Thor avant de copier sur sa cape.

- Thor. Tu as aidé à créer ça ? Demande Steve.

- J'ai eut une vision, dit-il. Un tourbillon qui englouti tout espoir de vie et en son centre... il y a ça. »

Il montre la pierre sur le front de la Vision.

« Quoi, la gem ?

- C'est la pierre de l'esprit. C'est une des six pierres d'infinité. Le plus grand pouvoir de l'univers aux capacités destructrices sans égal.

- Alors pourquoi as-tu...

- Parce que Stark a raison.

- Oh, c'est définitivement la fin des temps...

- Les Avengers ne peuvent pas vaincre Ultron.

- Pas seuls, dit la Vision.

- Pourquoi ta Vision sonne comme Jarvis ?

- On a façonné la matrice de Jarvis pour créer quelque chose de nouveau.

- Je crois que j'ai eut ma dose de nouveauté.

- Tu penses que je suis comme Ultron.

- Tu ne l'es pas ?

- Je ne suis pas Ultron. Je ne suis pas Jarvis. Je suis... je suis...

- J'ai regardé dans ta tête. J'y ai vu l'annihilation.

- Regarde encore, suggère-t-il à la sorcière.

- Son brouhaha ne vaut rien à mes yeux.

- Leurs pouvoirs, les horreurs dans nos têtes, Ultron lui-même, ils viennent tous de la pierre de l'esprit. Et tout ça n'est rien comparé à ce qu'elle peut provoquer. Mais s'il est de notre côté...

- L'est-il ? L'es-tu ? De notre côté ?

- Ce n'est pas si simple...

- Eh bien, ça a intérêt à vite se simplifier, parce que je n'ai pas que ça à faire.

- Je suis pour la vie. Ultron ne l'est pas. Il veut y mettre fin.

- Que veut-il ?

- Vous.

- Où ?

- En Sokovie. C'est là-bas qu'il retient Nat.

- Enfin une information qui m'intéresse.

- Et si on se trompait sur toi, si tu étais le monstre qu'Ultron a fait de toi...

- Que feriez-vous ?

- Robot, pierre d'infinité ou pas, ça m'est égal. Si tu es contre nous, tu le regretteras assez rapidement, soupirais-je.

- Nous n'en arriverons pas là, m'assure-t-il.

- J'espère pour toi. »

Il regarde autour de lui et soupire légèrement.

« Je ne tuerai pas Ultron. Il est unique, et il est souffrant. Et sa souffrance va s'étendre sur le monde. Alors, il faut le détruire. Chacun de ses robots, chacune de ses traces sur le net, tout doit être totalement détruit. Nous devons agir maintenant, et aucun d'entre nous ne peut le faire sans les autres. Peut-être que je suis un monstre. Si j'en étais un, je n'en aurais sans doute pas conscience. Je ne suis pas vous, et je ne suis pas ce que vous souhaitiez. Donc, je n'ai aucun moyen de vous donner confiance en moi. Mais on doit y aller. »

Il attrape le marteau de Thor et le soulève sans aucune difficulté avant de le tendre au dieu de la foudre. Je dois bien avouer que son geste me laisse totalement bouche-bée ; je croyais que personne d'autre que Thor ne pouvait le soulever ! Mais après tout, c'est peut-être le pouvoir de cette pierre.

« Bon, eh bien allons-y. »

Captain regarde tout le monde et capitule.

« Trois minutes. »

Sérieusement, Captain ? Trois putains de minutes pour s'armer contre des robots ? Je me dépêche de me préparer et demande à Tony de jeter un œil à ma lance avant de courir derrière Steve pour le rattraper.

« Steve. »

Il s'arrête et se tourne vers moi.

« J'ai été injuste avec toi.

- Nash, je sais que c'est contradictoire, mais je suis fier de toi. »

Je fronce les sourcils.

« Comment... ça ?

- Tu as piqué une crise en sachant que Natasha venait de se faire capturer par l'ennemi, et tu m'as parlé de Rumlow pour me faire culpabiliser de valoir moins que lui sur ce coup. Tu as paniqué, tu étais en colère, et tu avais peur de perdre quelqu'un. Je sais que c'est très bizarre de te dire que je suis fier de toi devant tant de douleur, mais tu sais ce que ça signifie. »

Je hausse les épaules.

« Je pense que tu n'as plus de chemin à faire pour retrouver ton humanité. On dirait que tu as réussi. »

Je soupire longuement et je tourne la tête.

« Je n'aime pas ça.

- Personne n'aime ça. Mais la douleur fait partie du jeu. »

Je souris en coin et pouffe légèrement.

« Qu'est-ce qu'il y a ?

- Lorsque je demandais à Bucky pourquoi il s'attachait à redevenir un peu plus humain malgré la douleur, il me répondait que c'était la douleur qui nous rappelait que nous étions humains. Et donc que notre existence avait un peu plus de sens à chaque fois qu'on s'en souvenait.

- Il te manque, n'est-ce pas ?

- Beaucoup, dis-je simplement.

- A moi aussi. Mais je te promets qu'on le retrouvera. Je te le jure, Nash. »


NASH - MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant