Chapitre 32 : Le plan d'Ultron

4.6K 312 38
                                    

Plus tard.

Après m'être reposée une grande partie de la journée, Lana me rejoint dans la chambre de ses parents et saute sur le lit. Elle s'allonge et pose sa tête sur mon ventre en tirant la moue. Je lui souris et passe une main dans ses cheveux, remarquant qu'elle semble soucieuse. Elle sort de sa poche une fleur taillée dans un petit morceau de bois et le tripote nerveusement avant de me le tendre, m'invitant à le lui prendre.

« Qu'est-ce que c'est ? Lui demandais-je.

- Maman en a fait plusieurs. Elle en a donné un à papa, elle dit que ça lui portera chance. Alors je croyais que celui-là te porterais chance, à toi.

- Je n'ai pas besoin de porte-bonheur, tu sais. Et je ne crois pas que ce genre de chose fonctionne réellement.

- Il ne fonctionne pas si tu te concentres sur sa présence et que tu attends qu'il fasse un miracle. Ça marche seulement lorsqu'on s'y attend le moins. »

Elle me le reprend et continue de jouer avec. Laura nous appelle en bas des escaliers, alors j'attrape Lana sur mon épaule avant de descendre avec elle. Je la pose sur la chaise et m'assoit à table en face d'elle, juste à côté de Natasha qui semble avoir récupéré des couleurs. Nick Fury s'est invité, sorti de nulle part, et m'offre un sourire comme salut. Le dîner passe assez rapidement, et j'aide Laura à débarrasser la table et à tout mettre dans le lave-vaisselle avant de rejoindre mon équipe. Je garde le dos appuyé contre un meuble et j'écoute attentivement ce que l'ancien patron du SHIELD est venu nous dire.

« Ultron vous a tous mis hors-jeu, histoire de gagner un peu de temps. Mes contacts m'ont dit qu'il construisait quelque chose et vu la quantité de vibranium qu'il a emporté, il doit même en construire plusieurs.

- Comment peut-on retrouver Ultron ?

- Oh, eh bien, on peut le suivre à la trace. Il est partout. Il se multiplie plus vite qu'un élevage de lapin, mais ça ne suffit pas à nous donner des indices sur ses projets.

- Il cherche toujours les codes nucléaires ?

- Plus que jamais, mais il semble avoir du mal. »

Tony pouffe légèrement.

« J'ai cracker le firewall du Pentagone au lycée, pour rire, dit-il.

- Eh bien, j'ai contacté nos amis au centre Nexus à ce sujet.

- Nexus ? Demande Steve

- C'est le noyau mondial d'internet à Oslo. Le moindre bit de donnée y est acheminé, c'est l'accès terrestre le plus rapide, répond Bruce.

- Et qu'est-ce qu'ils ont dit ?

- Il fait une fixette sur les missiles, mais les codes sont renouvelés en permanence.

- Par qui ?

- Un inconnu. »

Par un inconnu. C'est vrai que ça va nous aider à protéger les codes si on ne sait pas qui les renouvelle sans cesse.

« On a un allié, me fait remarquer Natasha.

- Ultron a un ennemi, ce n'est pas tout à fait la même chose. Mais je paierais cher pour savoir de qui il s'agit.

- Il faudrait peut-être que j'aille à Oslo pour le trouver, cet inconnu, suggère Tony.

- Fury, il ne vous reste pas un contact qui pourrait nous aider ? Demandais-je.

NASH - MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant