Chapitre 93 : Adieux à nos héros

3.6K 232 86
                                    

Quatre jours plus tard.

Lorsque Pepper pousse les fleurs dans le lac, Morgan à ses côtés, je les regarde s'éloigner avec tristesse. Lorsqu'elle se retourne, elle nous sourit tous et s'éloigne un peu pour ne pas pleurer devant sa fille. Jamie reste aux côtés de Morgan et lui tient la main en faisant la moue. Je ne pense pas qu'elles comprennent encore ce que 'ne jamais revenir' signifie, mais elles doivent s'en faire une vague idée. Je sens la main de Bucky attraper la mienne, alors je tourne la tête pour lui sourire tendrement. Sam qui se trouve juste à côté de nous me sourit en retour et soupire longuement.

« Alors... ça y est ? C'est vraiment finit ? Le monde n'a plus besoin des Avengers ?

- Dans l'immédiat, non. Mais l'Univers aura toujours besoin de protecteurs. Il y aura bien quelqu'un d'assez stupide pour venir se frotter à nous.

- Ouais. J'espère au moins que ma vie de soldat ne va pas devenir longue et ennuyeuse.

- Qu'est-ce que tu dirais de te trouver une femme et de fonder une famille ? Tu verras, c'est plutôt apaisant.

- C'est vrai. »

Mon regard est attiré par Clint qui s'éloigne de la foule. Je lâche Bucky en m'excusant et je pars après leur avoir sourit. Je rejoins mon meilleur ami près du lac à quelques mètres de la cérémonie de Tony. Je passe ma main le long de son bras pour le réconforter. Clint me prend dans ses bras et garde le regard rivé vers l'eau qui danse avec la brise.

« Natasha ne voulait pas qu'on fasse de cérémonie pour elle. Elle disait qu'elle ne méritait pas de recevoir de l'attention à cause de son passé.

- Elle avait tort. Natasha a sauvé notre univers, et je compte bien faire en sorte que tout le monde se souvienne d'elle. Elle aura elle aussi une plaque avec son nom gravé dessus et des remerciements pour son sacrifice. »

Il ne me répond rien, mais je suppose qu'il est d'accord avec moi. Natasha mérite d'être reconnue par tous et remerciée pour son sacrifice.

« Deux cents quatre-vingt quinze. C'était le code de son coffre, chez-elle. Elle y rangeait des documents importants, mais surtout ses lettres d'adieu.

- Quoi ?

- Tu sais, c'est un truc de soldat. Tu écris une lettre qui sera remise au destinataire si un jour tu venais à mourir en mission. Elle en a laissé cinq. Il y en a une pour Steve, une pour toi, une pour Jamie, une pour Laura et une pour moi.

- Je déteste les lettres d'adieu. En vérité, je déteste tout simplement les adieux. Pourquoi sommes-nous obligés de dire au revoir aux gens que nous aimons ?

- La vie serait trop utopique si personne ne souffrirait un peu. »

Je lève les yeux au ciel avec un léger soupir. Wanda nous rejoint. Lorsqu'elle est suffisamment proche, je la prends dans mes bras un moment. Elle se place à côté de nous et nous rivons nos regards sur le lac, silencieux.

« J'aimerais vraiment qu'il y ait un moyen de lui faire savoir qu'on a gagné, qu'on a réussi.

- Elle le sait, assure Wanda avec les larmes aux yeux. Ils le savent tous les deux. »

Le grand brun nous prend toutes les deux contre lui. Je cale ma tête sur son épaule et ferme les yeux un moment.

« J'espère que tu sais que tu es notre héroïne, Natasha. Je t'aime ma sœur, et je t'aimerais toujours. Je te promets que personne n'oubliera ce que tu as fait pour nous. »

NASH - MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant